Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Un propriétaire de Tesla en BE a découvert qu'il était limité à max 90kW pour ses recharges aux SUCs .
Et ce sans message particulier de Tesla.
Cela pourrait être dû à un usage important des SUCs afin de préserver l'état de la batterie .
Est ce que d'autres sur ce forum ont connu ce type de limitation de la puissance de recharge ?
JARVIS a écrit : lun. 29 oct. 2018 14:49JARVIS a écrit :
@Phil
De mémoire, il y un peu plus d'un an, un météore du forum avez rencontré le même problème.
Compliqué de mon téléphone pour retrouver le post en question :oops:
Merci ; en effet , je me rappelle de ce problème ; voici ce que j'ai trouvé : https://www.tesla-mag.com/y-a-t-limite- ... ies-tesla/

D'autres cas semblables ?
Je n'ai pas fait ce constat, en revanche des max à 105 ou 108kw sur des SUC annoncés pour delivrer 120kw, c'est fréquent. Mais je charge peu aux SUC et arrive rarement avec moins de 30% vu le profil de mon trajet type paris - province
JARVIS a écrit : lun. 29 oct. 2018 16:25JARVIS a écrit :
@Pat 90D
Cela t'arrange bien de charger plus lentement sur le SUC d'auxerre ;)
:lol: :lol: :lol: ;)
Je ne charge qu'aux SC (pas possible de me garer devant chez moi pour recharger) et je n'ai pas (encore) constaté le soucis.
Je ne suis jamais arrivé à 120kw (max 116 de mémoire) et c'est vrai que parfois j'ai l'impression qu'il me limite à Nivelles, même si je suis le seul (ce qui devient très très rare à cet endroit :lol: )
Par contre, lors de mon voyage en Italie, là j'ai bien chargé à pleine vitesse.

Peut-être qu'ils limitent la vitesse sur ton SC "favori" ?

Il faut quand même tenir compte d'un tas de facteurs pour atteindre cette vitesse maximale:
- capacité restante de batterie
- batterie chaude ou pas
- température extérieure
- nombre de voitures branchées (surtout s'il y en a une sur la même ligne que toi: xA ou xB où x est un chiffre)

Hier pour la petite histoire comique, je pense avoir sauvé la batterie d'un VE (je ne sais plus la marque) d'un nouveau propriétaire qui a voulu se brancher sur une borne SC Tesla... je me demande ce que ça aurait fait :lol:
@koD

Brancher un VE sur un Superchargeur d’une autre marque qu’une Tesla, cela ne fait rien.posting.php?mode=reply&f=64&t=3358#
Les deux contacts CP et PP servent à envoyer de la data au Superchargeur donc à l’identifier.

Tesla peut même immobiliser la Tesla si par exemple elle est volée.

Voler une Tesla ne sert à rien, sauf pour récupérer des pièces détachées.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB