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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
#25463
Teslami a écrit : dim. 2 déc. 2018 13:39 Teslami a écrit :
Ma première Tesla était chargée à 90% le plus souvent, et à 100% en cas de voyages.

J’ai perdu presque 10% en 70 000 kms

Ma deuxième est rarement chargée au delà de 70%. Je l’ai chargée recemment à 100% pour un voyage, j’ai pu constater une perte de 4% en 70 000 kms egalement. Donc perte plus que divisée par 2.

Moralité: eviter de charger trop fort la batterie. Les SC ne font pas grand chose de mal à mon avis, puisque j’allais rarement aux SC sur la première, puisqu’il n’y en avait pas beaucoup à l’époque. Par contre quand j’y allais je chargeais beaucoup.
OK c'est bon à savoir, je vais baisser à 80 car je n'ai pas de prise à la maison
Par fren
#25472
Myk a écrit : dim. 2 déc. 2018 19:51Myk a écrit :
Teslami a écrit : dim. 2 déc. 2018 13:39 Teslami a écrit :
Ma première Tesla était chargée à 90% le plus souvent, et à 100% en cas de voyages.

J’ai perdu presque 10% en 70 000 kms

Ma deuxième est rarement chargée au delà de 70%. Je l’ai chargée recemment à 100% pour un voyage, j’ai pu constater une perte de 4% en 70 000 kms egalement. Donc perte plus que divisée par 2.

Moralité: eviter de charger trop fort la batterie. Les SC ne font pas grand chose de mal à mon avis, puisque j’allais rarement aux SC sur la première, puisqu’il n’y en avait pas beaucoup à l’époque. Par contre quand j’y allais je chargeais beaucoup.
OK c'est bon à savoir, je vais baisser à 80 car je n'ai pas de prise à la maison
c est aussi du au fait que tu n'as sans doute pas la meme batterie :)
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Par TAZ95
#25507
@myk

Bonsoir

Pour info également, et de source du personnel du SC Chambourcy, il convient de ne pas procéder régulièrement à des petites recharges et donc de travailler les recharges dans la plage 25/30% / 90 %. La voiture a besoin "d'etalonner "( je ne me souviens plus du terme employé )un peu les cellules de la batterie, une sorte de réapprentissage, de recalcul de capacité et à cette fin il est bon dans la mesure du possible de descendre sous les 5% et de recharger à 90 voire 100%.

Si quelqu'un peut confirmer ;)

Bien à vous
Par Par 90D
#25508
TAZ95 a écrit : mer. 5 déc. 2018 16:22TAZ95 a écrit :
@myk
Bonsoir
Pour info également, et de source du personnel du SC Chambourcy, il convient de ne pas procéder régulièrement à des petites recharges et donc de travailler les recharges dans la plage 25/30% / 90 %. La voiture a besoin "d'etalonner "( je ne me souviens plus du terme employé )un peu les cellules de la batterie, une sorte de réapprentissage, de recalcul de capacité et à cette fin il est bon dans la mesure du possible de descendre sous les 5% et de recharger à 90 voire 100%.
Si quelqu'un peut confirmer ;)
Bien à vous
Bonjour,
Tout à fait, le terme est recalibrer.
Bonne fin de journée
Par Myk
#25517
Bon il y a pas à dire c'est quand même chaud une voiture éléctrique !

Si on écoute le spécialiste de je ne sais plus quel université, il faut charger sa voiture sur une plage de 30 à 70%

TESLA pare de 20-30 à 80-90%

Et pas mal de monde s'accorde à dire qu'il faut faire une charge d'équilibrage.

Moi je veux bien mais faut réussir à arriver vers 5% de batterie près d'un superchargeur et il faut partir et utiliser les 10% de batterie pour la faire descendre à 90% dans un délai raisonnable.

@Teslami, ta première Tesla avait la première génération de pile, la seconde génération est elle mieux concernant l'usure.. On en sait rien j'ai l'impression
Par Phil
#25629
Je reviens sur ce sujet avec l'expérience d'un propriétaire belge qui a constaté une limitation de la puissance de charge à 90Kw ( et plus 115 ou 120 ) aux SUCs une fois que sa voiture a passé le cap des 150.000kms .
Le problème semble bien perdurer et Tesla ne donne pas de réponse si ce n'est qu'il s'agit d'un moyen de préserver la batterie .

Personnellement , je trouve cela une contrainte très importante de nos batteries .
D'autres ont vécu la même expérience ?
Quid des véhicules avec +500.000 kms ?
Si en plus de l'autonomie , on assiste à une détérioration de la vitesse de recharge , on est face à un problème important pour le VE .
Par Phil
#25657
Je "remonte" ce sujet qui me semble très important .

D'autres expériences avec cette vitesse/puissance de recharge au SUC pour un kilométrage total élevé ( + 150.000 kms) ?
Par fren
#25662
80000 km mais depuis un certain temps je ne depasse pas les 90/92kW aux suc
j ai de toute facon tres rarement depasse 100 , que la 1ere annee de memoire

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