Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
Brabus a écrit : ven. 26 oct. 2018 16:30Brabus a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je charge régulièrement la batteries sur ma powerall en 11kw jusqu’à 80 % et descend rarement bas en dessous de 30 % Mise a part les long parcours ou j’arrive à Superchargers à 10% pour remonter à 90.
Mais je trouve la baisse importante en moins de deux ans.
La voiture dors dehors mais quand il fait froid la voiture est toujours sur powerall au cas où.
Je vais attendre les deux piles poils de la voiture et voir la différence exact et en parler au service center.
Qu’en pensez vous ?
Exellente question. Je crois qu'il n'y a pas de limite de perte pour les modèles s et X. Mais demande toujours et tiens nous au jus.

Pour ta charge effectivement je trouve que c'est normale
Par fren
Je charge régulièrement la batteries sur ma powerall en 11kw jusqu’à 80 % et descend rarement bas en dessous de 30 % Mise a part les long parcours ou j’arrive à Superchargers à 10% pour remonter à 90.
tu as un pw2 ? pas Français j'imagine donc ? satisfait ?... j attend 1 ou 2 pw2 l an prochain
en attendant apres mes panneaux solaires je fais installer une eolienne de 5kWc en fin d'annee vu le peu de soleil l'hivers ;)
Par FCH
fren a écrit : dim. 28 oct. 2018 09:34fren a écrit :
tu as un pw2 ? pas Français j'imagine donc ? satisfait ?... j attend 1 ou 2 pw2 l an prochain
en attendant apres mes panneaux solaires je fais installer une eolienne de 5kWc en fin d'annee vu le peu de soleil l'hivers ;)
Salut, quelle éolienne fais-tu installer ? As-tu une référence un prix à m’indiquer éventuellement ?
Par Dr-Kavi
Je suppose qu'il veut dire Tesla Wall Connector au lieu de Powerwall. Pas de powerwall en Europe à ma connaissance...

Je serai aussi intéressé de connaître le coût de l'eolienne? Biensur si cela ne te dérange pas.
Par fren
un pack "promo" Evance R9000 5kWc 33000€ avec le genie civil environ ( elle est a 10k de plus normalement )
sinon j avais le choix avec une windspot 3.5kWc 29000€ + 1700 de genie civil
donc le choix a été vite fait entre les 2
je n ai que 2.64kWc de panneaux en autoconso ce qui est trop juste en hivers, mes 9kWc en vente totale n'ont par exemple produit que 3,5kW il y a 2 jours vu le temps gris
la fiche technique de l eolienne est la :
ce qui m intéresse c est qu'elle est stable a 5kW comparé a d'autres (la skystream par exemple en cas de coup de vent se coupe 1h... pas tres cool )
www.justice-divine.fr/photos/Evance-R9000.pdf
Par Teslami
Ma première Tesla était chargée à 90% le plus souvent, et à 100% en cas de voyages.

J’ai perdu presque 10% en 70 000 kms

Ma deuxième est rarement chargée au delà de 70%. Je l’ai chargée recemment à 100% pour un voyage, j’ai pu constater une perte de 4% en 70 000 kms egalement. Donc perte plus que divisée par 2.

Moralité: eviter de charger trop fort la batterie. Les SC ne font pas grand chose de mal à mon avis, puisque j’allais rarement aux SC sur la première, puisqu’il n’y en avait pas beaucoup à l’époque. Par contre quand j’y allais je chargeais beaucoup.
Par Eric 90D
Dr-Kavi a écrit : dim. 28 oct. 2018 20:43Dr-Kavi a écrit :

Je serai aussi intéressé de connaître le coût de l'eolienne? Biensur si cela ne te dérange pas.
+1 oups le lien ne fonctionne pas

Après recherche c'est ça?

Image
Par Sonedeur
J'ai une question : J'ai bien compris que pour préserver la batterie, il faut éviter de la charger à 100%, et d'arrêter la charge à 90%.

Or c'est possible de définir un réglage pour que la charge s'arrête d'elle même à 90% ? Car je me vois mal surveiller et aller la débrancher, que ce soit la nuit, ou sur un supercharger ou bornes de recharges rapides lors des courses ou autres restaurant qui s'éternise :D
Par tesladdict
il suffit de fixer la limite de recharge pour qu'elle soit enregistrée et s'arrête automatiquement au niveau demandé. C'est une Tesla pas uniquement une automobile :lol:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB