Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Teslami
#27275
C'est bizarre cette histoire de limitation de la charge aux SUCs quand la batterie vieillit. RIen à signaler sur la mienne pour l'instant (75 000 Kms)
Par Myk
#27285
Bonjour à tous, je reviens donner quelques nouvelles.

Depuis l'ouverture de ce fil j'ai passé la charge à 80% max.
Le premier janvier, j'ai décidé de faire une charge d'égalisation; arrivé au SUC à 3% j'ai laissé charger jusqu'à 100%..

Enfin c'était l'idée, car arrivé à 95% il me restait 15min de charge.. Qui s'est finalement transformé en 30min.
Au final la charge s'est achevé à 99'% et 365km :?

Alors que les rares fois où j'ai chargé à 100% j'étais plutôt dans les 385km.. Bon :roll:

Je ne sais pas si c'est un futur problèmes de batterie ou cette version 9 qui est franchement non fini ! J'ai des bugs dans tous les sens et franchement l'impression d'avoir une tablette sous pentium 3 tournant sous Windows Vista :evil:

Pour ce qui est de vos problèmes de vitesse de charge, ma première 75D et mon actuel 75 n'ont jamais dépassé les 95kw. Je ne sais pas si c'est la pénitence pour avoir une batterie de 75.. Mais 120kw je ne l'ai jamais vu :|
Par Gwladys
#27772
Bonjour d'une Noob,

Quelles sont les préconisations de Tesla pour la gestion de batteries?

Charge rapide, charge lente, %mini et Maxi en charge d'entretien, nécessité de charges d'equilibrage ???

Merci de vos conseils.
Par Myk
#27773
Gwladys a écrit : lun. 1 avr. 2019 09:17 Bonjour d'une Noob,

Quelles sont les préconisations de Tesla pour la gestion de batteries?

Charge rapide, charge lente, %mini et Maxi en charge d'entretien, nécessité de charges d'equilibrage ???

Merci de vos conseils.
Hello,

Difficile à dire précisément, j'ai l'impression de tout lire :mrgreen:

-Vu que les pack ne sont pas égaux il faudrait faire une charge d'égalisation d'après la communauté.

-certains articles parle du bienfais des superchargeurs... ( de ce que j'ai lu sur les tests de batterie de téléphone il est préférable qu'une batterie soit vite chargée, même si ça engendre une chauffe qui est mauvaise.. Car les cellules travaillent moins longtemps.

- tesla recommande d'utiliser de 90 à 10%, mais un chercheur qui a étudié les batteries tesla affirme qu'il est préférable de changer de 70 à 30%..perso je fais 80-30%.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire :mrgreen:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB