Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladdict
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il s'il est possible d'upgrader une batterie 90D en 100D ?
J'ai écrit à Tesla Assistance depuis mon compte Tesla. J'ai reçu un email (des US mais en français) qui me dit d'aller sur mon compte tesla puis d'aller sur SHOP pour voir quelles mise à jour et à niveau étaient possibles, voire d'appeler mon Tesla Center pour un devis !. Mais sur le site .fr pas d'option SHOP et je n'ai pas encore appelé le SC.

Des avis ?
Par Chris90D (Chris27)
tesladdict a écrit : ven. 31 août 2018 17:43tesladdict a écrit :
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il s'il est possible d'upgrader une batterie 90D en 100D ?
J'ai écrit à Tesla Assistance depuis mon compte Tesla. J'ai reçu un email (des US mais en français) qui me dit d'aller sur mon compte tesla puis d'aller sur SHOP pour voir quelles mise à jour et à niveau étaient possibles, voire d'appeler mon Tesla Center pour un devis !. Mais sur le site .fr pas d'option SHOP et je n'ai pas encore appelé le SC.

Des avis ?
BJR TESLADDICT
J'avais lu que la batterie 90 est une variante améliorée de la 85, avec des innovations techniques au niveau des électrodes.
Dans ce cas, un upgrade vers une 100 nécessiterait logiquement un remplacement complet de la batterie (à confirmer ).
En tous cas là réponse à ta question m'intéresse, en particulier le prix de l'opération (de l'ordre de 8000 € ou plus ?)
Par tesladdict
je reviens vers toi dès que j'ai une réponse.
Bonne journée
Par tesladdict
La réponse vient d'arriver depuis Chambourcy: impossible à faire: ni upgrade ni remplacement du pack. Hélas ... :cry:
Par Dr-Kavi
Quel en est l'intérêt ? Pour quelques KMs de plus?

La seule différence notable (et appréciable) que je constate c'est que ma 100D charge beaucoup plus vite qua la P85D... Donc sur un long trajet ça fait gagner du temps
Par tesladdict
intérêt relatif en effet mais correspondant à mon trajet habituel entre mer et montagne....Donc pas m'arrêter à un SUC très fréquenté ça m'irait bien. Sinon pour les grands voyages que je fais ce n'est pas fondamental...
Par papoucar
Bonsoir, je voulais savoir quel est le type de Tesla que vous avez? Donc si je comprends bien, on ne peut pas upgrader la batterie votre Tesla. Et vous pensez que cela reste valable pour les Tesla S?
Par Myk
papoucar a écrit : ven. 7 sept. 2018 21:33papoucar a écrit :
Bonsoir, je voulais savoir quel est le type de Tesla que vous avez? Donc si je comprends bien, on ne peut pas upgrader la batterie votre Tesla. Et vous pensez que cela reste valable pour les Tesla S?
Les 60 et 70 peuvent être passée en 75 mais pas les autres.

N'oubliez pas que les rodster Tesla avaient reçu la possibilité d'une grosse batterie quand ils ont arrêté la protection

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB