Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Avatar du membre
Par Eric 90D
#22891
matou a écrit : dim. 29 avr. 2018 09:17 ....
Merci pour cette précision ; elle était configurée en mode éco ?
Oui tous les modes "éco" activés, connexion permanente activée aussi et le wifi désactivé
Par matou
#23056
Bonsoir à tous,

Alors voilà mon retour d'expérience tout frais !

Départ en vacances le 01 mai, retour le 13/5.

J'ai fait une supercharge jusqu'à 86 %, roulé pendant une trentaine de km et est garé ma TMS 100D pendant 13 jours, en désactivant la connexion permanente et en sélectionnant le mode éco. A l'arrivée au parking, j'avais 83% soit pour la TMS 100D, 83 kW.

A mon retour...77 kW !! Soit 6 kW de perte en 13 jours !

Voilà, aucune crainte de la laisser 3 semaines cet été sur un parking (surveillé...)
Par Par 90D
#23057
matou a écrit : lun. 14 mai 2018 21:02 Bonsoir à tous,

Alors voilà mon retour d'expérience tout frais !

Départ en vacances le 01 mai, retour le 13/5.

J'ai fait une supercharge jusqu'à 86 %, roulé pendant une trentaine de km et est garé ma TMS 100D pendant 13 jours, en désactivant la connexion permanente et en sélectionnant le mode éco. A l'arrivée au parking, j'avais 83% soit pour la TMS 100D, 83 kW.

A mon retour...77 kW !! Soit 6 kW de perte en 13 jours !

Voilà, aucune crainte de la laisser 3 semaines cet été sur un parking (surveillé...)

Bonsoir,

Voilà, parfait. Pas étonné qu'il n'y ait aucun souci, et ta perte de 6% seulement sur 13 jours est même exceptionnellement basse.

Je suis plus étonné par tes 86% après recharge + 30km de route = arrivée au pkg à 83%, car ça revient à 1.000km d'autonomie sur une pleine charge : les 30km, pas mal en descente ou il y a un miracle ? ;)
Par matou
#23058
26 km exactement, en roulant très cool ; j'ai surtout remarqué à plusieurs reprises que ma voiture consommait moins vite sa batterie après une supercharge
Effectivement, j'ai été très agréablement surpris !
Par JARVIS
#23089
Nous sommes partis depuis le 12 mai, voitures rangées dans le garage, autonomie au 11 mai
Tesla S100D 266 km pour un max à 505 km soit 52,67 %
20180511_172838.jpg
20180511_172838.jpg (45.81 Kio) Vu 4710 fois
Hyundai Ioniq 142 km pour un max à 272 km soit 52,20 %
20180511_204853.jpg
20180511_204853.jpg (48.39 Kio) Vu 4710 fois
Retour le 1er juin pour le verdict !
Par quenbo
#23099
matou a écrit : lun. 14 mai 2018 22:25 26 km exactement, en roulant très cool ; j'ai surtout remarqué à plusieurs reprises que ma voiture consommait moins vite sa batterie après une supercharge
C'est probablement lié au fait que la batterie est bien chaude et à température adéquate après une supercharge... (?)
Par Par 90D
#23100
quenbo a écrit : ven. 18 mai 2018 12:46
matou a écrit : lun. 14 mai 2018 22:25 26 km exactement, en roulant très cool ; j'ai surtout remarqué à plusieurs reprises que ma voiture consommait moins vite sa batterie après une supercharge
C'est probablement lié au fait que la batterie est bien chaude et à température adéquate après une supercharge... (?)

À mon sens, il n'y a plus que ça, sinon on approcherait naturellement les 1000 km d'autonomie en été
Par JARVIS
#23565
Oups :oops: j'ai oublié de donner les résultats, donc depart le 11 mai
Tesla S100D 266 km soit 52,67% de capacité
Hyundai Ioniq 141 km soit 52,20%

Retour le 1er juin
Tesla 225 km soit une perte de 41 km en 21 jours (8% environ de la capacité de la batterie) mode eco on connexion permanente Off ; mais j'avais quand-même une Maj en attente d'installation en reprenant le véhicule :?:
Hyundai 141 km soit une perte de 1km en 3 semaines :shock:
20180601_154723.jpg
20180601_154723.jpg (30.51 Kio) Vu 4532 fois
20180601_134540.jpg
20180601_134540.jpg (24.6 Kio) Vu 4532 fois

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB