Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
Hello, je me suis inscrit sur teslafi pour un test gratuit et 14 jours et je m'aperçois que d'après leurs compteur ; la voiture consomme plus que ce qu'elle ne stock :?

C'est nouveau ou j'ai raté un événement? Et autres question, finalement jusqu'à quel montant du kw, il est rentable d'avoir de l'électronique :lol:
Screenshot_20180313-184325.png
Screenshot_20180313-184325.png (126.05 Kio) Vu 3356 fois
Par tesladore
Bonjour
Je me suis fait la même réflexion avec tesla-fi.
C’est un phénomène normal. Entre l’énergie consommée et l’énergie stockée il y a toujours des pertes : convertisseur ac-dc (qui ne peut pas avoir un rendement de 100%) et mise en conditions de recharge de la batterie (chauffage en cas de temps froid pour mettre en température les batteries avant recharge). Tout cela contribue à une différence entre l’énergie consommée et celle qui est réellement stockée.
Le sujet est différent avec les superchargeurs. Les pertes sont beaucoup plus faibles. Cela est dû à l’absence de conversation ac-dc et peut être d’autres optimisations (une idée ?)
Je serai intéressé par un retour sur Tesla-fi. Je n’ai pas continué au délai des tests. Les infos sont très détaillées et je trouve cela génial de pouvoir comparer les trajets. Mais j’ai eu l’impression d’avoir une énorme consommation fantôme lorsque le véhicule était en veille. J’ai tenté d’utiliser le mode veille de tesla-fi mais il manquait alors une partie de la remonté d’information. Bref j’ai laissé tomber :|
Tesladore
Par vibe
Ce serait pas juste que Added c’est ce que tu as mis en recharge et Used c’est ce que tu as consommé en roulant qui inclut l’énergie fabriquée par la voiture elle-même avec le freinage régénératif ?

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB