Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par TAZ95
Pat 90D a écrit : ven. 9 févr. 2018 12:02
tesladdict a écrit : jeu. 8 févr. 2018 15:39 je le fais depuis longtemps résidant en montagne 5mois de l'année
Désolé du hors-sujet mais je saute sur l'occasion pour te poser une question Tesladdict : si tu passes autant de temps en montagne j'imagine que tu dois avoir des chaînes. Peux-tu me dire quel matériel tu utilises stp si tu as des jantes de 19 et si, sur un modèle dual motor, il faut une paire de chaînes ou deux paires pour en mettre sur chaque roue ? :( désolé la question de béotien, en général je vais au ski en train puis taxi ...
Enfin est-ce que le choix des chaînes dépend uniquement du diamètre des jantes ou aussi du modèle de pneus ?

Merci !
Salut

des mushers à utiliser, c'est top ! Bon jamais utilisé avec une tesla mais c'est la taille de la roue et pneu qui compte.
http://www.4legend.com/2018/essais-du-1 ... ne-a-neige

bien à vous
Par Ulr
Avec une prise classique 3 KW à destination, une préchauffe pompera 3kW sur la prise et 9KW sur la batterie.
Avec 3KW, une charge ne chauffera pas le pack, même avec 11KW c'est limite sur 1h, durant 8h oui.

Lors de mon dernier séjour fin 2017 à La Rosière ( retour le mercredi soir avant les chutes de neige de folie d'avant Nouvel An ) je n'ai pas pu lancer la préchauffe car , dans un garage, je n'avais pas de réseau GSM. La voiture avait été chargée à l'arrivée sur prise 3KW à 80%. ( 19h de charge si je me souviens ) Nous avons donc pris la descente du col avec un pack froid (garage à 10°) et regen à moitié de sa puissance. Il commençait à neiger donc la descente s'est faite à 50-60 km/h , sans toucher les freins, la régen suffisait.
Nous sommes arrivé en bas du col de 20km en ayant repris 1kWh ... et 77%
20171227_152606.jpg
20171227_152606.jpg (70.74 Kio) Vu 4485 fois

Concernant les chaînes : UNIQUEMENT sur le train arrière !!!
chaines.JPG
chaines.JPG (83.98 Kio) Vu 4485 fois
Par Par 90D
Merci beaucoup Ulr ! Très clair.

Vous suivriez à la lettre la reco Tesla de n'utiliser que cette marque et ce modèle de chaines-là (je ne sais pas si je vais avoir le temps avant mon départ / s'ils auront ça en stock ...) ?
Par tesladdict
salut et merci pour ta réponse.
Je ne vois pas ce dont tu parles...Tu pourrais mettre une photo ?
D'avance merci
Par tesladdict
Salut Pat,

merci pour ta réponse.
Concernant les chaines j'ai acheté celles recommandées par Tesla au TC d'Aix. On n peut les mettre que le train arrière of course.
A l'usage elles sont restées dans le coffre. La D passe absolument partout avec des pneus neige. Dans 20 à 30 de fraîche en montée comme en descente (après préchauffage de la batterie pour utiliser le frein moteur) ou sur la glace comme ce matin !
Par oliviers
Effectivement....Nous nous mettons à parler de chaînes dans un thread intitulé "préchauffage batterie".... Cherchez l'erreur....

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB