Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par olivier
Bonjour,

depuis les dernières versions (50...) du logiciel du véhicule et la dernière mise à jour de l'application Tesla, le préchauffage de la batterie du véhicule semble être possible.

Il semblerait aussi (info sur différents forum) que cette option soit "automatique" c'est à dire qu'on ne peut pas choisir de l'activer, c'est le véhicule qui décide s'il doit lancer le chauffage de la batterie ou non.

Quelqu'un en sait plus sur ce fonctionnement ?

Malgré des températures de moins de 0, je n'ai jamais vu l'icone de de préchauffage s'afficher.

Bonne journée à tous.
Par Myk
olivier a écrit : mer. 7 févr. 2018 09:25 Bonjour,

depuis les dernières versions (50...) du logiciel du véhicule et la dernière mise à jour de l'application Tesla, le préchauffage de la batterie du véhicule semble être possible.

Il semblerait aussi (info sur différents forum) que cette option soit "automatique" c'est à dire qu'on ne peut pas choisir de l'activer, c'est le véhicule qui décide s'il doit lancer le chauffage de la batterie ou non.

Malgré des températures de moins de 0, je n'ai jamais vu l'icone de de préchauffage s'afficher.

Bonne journée à tous.

Je crois que le préchauffage automatique démarre dans les -20 et pour l'activation manuel il faut que le vhc soit branché.. Mais jamais tester donc attendons des retours
Par FCH
Hello,
Jusqu’à présent je n’ai vu sur mon téléphone qu’une seule fois l’icône d’une batterie en rouge, c’était lorsque j’ai voulu préchauffer la voiture un matin. C’était il y a une dizaine de jour. Je suis sur que la température extérieure était au environ de 1 à 2 degrés, la voiture n’était pas branchée et la batterie était à plus de 200 km d’autonomie restante. Effectivement je n’avais pas le choix de désactiver le préchauffage de la batterie et lorsque je suis entré dans la voiture, la chaleur de l’habitacle était bien plus fraîche que les fois précédentes et la batterie un peu moins froide. J’ai fait préchauffer environ 10 min.

D’autres expériences ?
Myk a écrit : mer. 7 févr. 2018 09:32
olivier a écrit : mer. 7 févr. 2018 09:25 Bonjour,

Bonne journée à tous.

Je crois que le préchauffage automatique démarre dans les -20 et pour l'activation manuel il faut que le vhc soit branché.. Mais jamais tester donc attendons des retours
Par dfa
Bonjour,

Ce matin, -10°C à la maison, j'avais branché la voiture mais sans la charger (environ 70% restants)
Le préchauffage de la batterie s'est enclenché quand j'ai fait chauffer l'habitacle à distance, 1/4 heure avant de partir...
Quand je suis parti, la batterie n'étant pas encore complètement chaude, j'aurais du enclencher le chauffage un peu plus tôt...
je réessayerai demain matin ;-)
Par Ulr
Bonjour Daniel,

par ces températures, il faut bien 1h de préchauffage pour chauffer le Pack !
Par tesladdict
je suis étonné des échanges sur ce sujet. J'ai les dernières mises à jour sur ma S comme sur mon smartphone et je ne vois aucune fonctionnalité "intitulée" préchauffage des batteries.
Pour le faire (et je le fais depuis longtemps résidant en montagne 5mois de l'année) je démarre une recharge manuellement depuis le smartphone après avoir augmenter le niveau de charge. Un peu archaïque mais ça marche...
Y t il une autre méthode ?????
Par Ulr
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers 2017.50.xxx ,sous l'onglet climatisation de l'app, s' affiche ce qui se passe réellement lors du préchauffage d'habitacle ET de batterie. Une icône s'affiche maintenant, signalant que la chauffe batterie est en fonction, c'était déjà le cas avant mais sans l'icône. L'idéal est de le faire voiture branchée et mode eco OFF.

Pour info, ce sont pas moins de 6 kW utilisés pour l'habitacle et 6kW pour la batterie ( 3 + 3 si eco ON)

https://electrek.co/2017/12/22/tesla-ne ... g-feature/
Par dfa
Merci Ulric pour ces précisions ... tu es une mine d'informations :P
Ce matin, -2°C, j'ai enclenché le chauffage 3/4 h avant de partir mais le chauffage de batterie ne s'est pas enclenché.
Par contre, je suis toujours en mode ECO ON... je devrais le désactiver mais je suis un peu écossais dans l'âme ;)
Par Par 90D
tesladdict a écrit : jeu. 8 févr. 2018 15:39 je suis étonné des échanges sur ce sujet. J'ai les dernières mises à jour sur ma S comme sur mon smartphone et je ne vois aucune fonctionnalité "intitulée" préchauffage des batteries.
Pour le faire (et je le fais depuis longtemps résidant en montagne 5mois de l'année) je démarre une recharge manuellement depuis le smartphone après avoir augmenter le niveau de charge. Un peu archaïque mais ça marche...
Y t il une autre méthode ?????

Bonjour Tesladdict,

Tu trouveras via le lien ds ce thread un site où le sujet est très bien traité, riches en infos : viewtopic.php?f=64&t=2869
Je vais le remettre en haut de la pile puisqu'il y a pas mal de questions sur le sujet.

Oui Dfa, avec Eco ON, pas de préchauffage de la batterie, habitacle seulement. Enfin c'est ce que je croyais mais visiblement Ulr dit qu'il y a quand-même chauffage de la batterie mais plus faible, à 3 kWh au lieu de 6.

Quand la TMS est branchée sur une prise de base via l'UMC, ce qui va être mon cas au ski, conseillez-vous pour réchauffer le pack batterie de mettre Eco OFF et lancer le chauffage de l'habitacle en le mettant sur une température basse (le minimum proposé par la voiture, 16 degrés je crois) pour ne pas trop que ça tire à ce niveau-là et que ça en laisse pour le chauffage de la batterie ou conseillez-vous simplement de lancer une charge ? J'ai l'impression qu'à des faibles intensités la batterie peut charger en restant malgré tout froide, ça ne suffit pas à la réchauffer ( pas complètement en tout cas et insuffisamment pour avoir un frein moteur disponible au max).

Merci par avance aux experts pour leurs conseils, j'aimerais bien avoir du frein moteur à la descente ;)

PS : surtout pas de charge au maximum sinon pas de frein moteur à la descente, ça je sais ;)
Par Par 90D
tesladdict a écrit : jeu. 8 févr. 2018 15:39 je le fais depuis longtemps résidant en montagne 5mois de l'année
Désolé du hors-sujet mais je saute sur l'occasion pour te poser une question Tesladdict : si tu passes autant de temps en montagne j'imagine que tu dois avoir des chaînes. Peux-tu me dire quel matériel tu utilises stp si tu as des jantes de 19 et si, sur un modèle dual motor, il faut une paire de chaînes ou deux paires pour en mettre sur chaque roue ? :( désolé la question de béotien, en général je vais au ski en train puis taxi ...
Enfin est-ce que le choix des chaînes dépend uniquement du diamètre des jantes ou aussi du modèle de pneus ?

Merci !

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB