Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par FCH
Myk a écrit :Mais changez vos signatures les gars :lol: je vois que des drapeaux belge, j'ai pensé à priori que c'était toujours la même personne qui écrivait :mrgreen:

Le coup du barrage vidé puis rempli la nuit existe depuis longtemps en Suisse aussi :geek:

Mais bon comme à chaque fois en Suisse ont à un train de retard pour le renouvelables ... On était quand-même les derniers d'Europe à faire une autoroute et maintenant elle est tellement pleine qu'on ne peut pas l'agrandir car construite entre le train et les bâtiments :?

Mais ceci-dit c'est quand-même étonnant que Tesla qui prône le "naturel" n'a pas pensé à cela ou bien juste mettre des panneaux solaires sur le toit de la caisse.. frisker le fais et Toyota depuis peu :ugeek:

Oui le truc des barrages existe depuis bien longtemps en suisse, d'ailleurs je roule avec de l'électricité 100% hydraulique suisse car que se soit au travail ou en privé, on a fait ce choix qui est je trouve cohérent avec notre modèle S.

+1 Pour les panneaux solaires, ce serait une excellente idée d'en mettre sur les camions semi remorque Tesla, la surface potentielle étant nettement plus intéressante que pour une voiture.
Par Phil
Amis suisses , on ne va pas en faire une raclette ?
D'ailleurs , les belges adorent la Suisse (du moins avant que le CHF s'apprécie autant !) ; je connais quelques petits villages montagnards suisses où en période de vacances , il y a davantage de belges que de suisses ( comme Chandolin dans le Val d'Anniviers) .
Si je ne m'abuse, il y a une île de l'archipel d'Hawaï qui fait la même chose avec le cratère d'un ancien volcan et de l'éolien : on remplit le volcan quand il y a du vent pour le vider quand il n'y a plus de vent.
Ou comment tirer un bon parti d'une géographie accidentée.
Phil a écrit :Amis suisses , on ne va pas en faire une raclette ?
D'ailleurs , les belges adorent la Suisse (du moins avant que le CHF s'apprécie autant !) ; je connais quelques petits villages montagnards suisses où en période de vacances , il y a davantage de belges que de suisses ( comme Chandolin dans le Val d'Anniviers) .
Je suis un fan absolu d'Evolène dans le val d'Hérens. J'ai fait mes premiers pas dans un village d'alpage. J'ai fait berger quand j'étais ado. Ma soeur y a épousé un fromager.
Est-ce que je dis vrai?
Par Phil
Martin a écrit :
Je suis un fan absolu d'Evolène dans le val d'Hérens. J'ai fait mes premiers pas dans un village d'alpage. J'ai fait berger quand j'étais ado. Ma soeur y a épousé un fromager.
Est-ce que je dis vrai?
Amusant !
Pourquoi pas ?
Je connais fort bien Evolène ! Quand j'étais jeune , je draguais les "demoiselles coiffées" de la région ( les connaisseurs comprendront !)
Et mon père était un fana du glacier d'Arolla .... Tout une période de mon enfance .
Par Myk
Phil a écrit :
Martin a écrit :
Est-ce que je dis vrai?
Amusant !
Pourquoi pas ?
Je connais fort bien Evolène ! Quand j'étais jeune , je draguais les "demoiselles coiffées" de la région ( les connaisseurs comprendront !)
Et mon père était un fana du glacier d'Arolla .... Tout une période de mon enfance .
Ça me touche vous me parlez de mon canton de cœur là.. En plus il y a un superchargeur à Martigny :twisted:
En France aussi on charge des bassins pour les vider et générer de l'électricité, sauf qu'on utilise la marée pour les remplir ;)

Pour revenir au sujet, technologiquement parlant, je pense qu'il n'est pas forcement intéressant de séparer une batterie en deux, parce qu'il faut potentiellement ajouter un système pour gérer cette separation électrique, et en plus, soit vous divisez par deux le courant, soit la tension disponible lorsque une seule batterie est en fonction.
Mais cela permet de pouvoir être moins contraint par le placement des elements de batterie, et donc pouvoir en caser un peu plus dans un espace restreint, et aussi repartir la chaleur a dissiper.

Mais ne vous inquiétez pas, la batterie de votre Tesla n'est pas une seule et grosse batterie, et elle utilise déjà ce principe de répartition à plus grande échelle. En fait c'est déjà un amas d'accumulateurs assemblés en éléments plus grands, eux même assemblés pour former cette "batterie" d'éléments (d'ou le nom). En assemblant les éléments en série ou en parallèle, le designer joue ainsi sur la tension qu'il souhaite donner à sa batterie.
Bonjour à tous.
L'idée n'est pas bête du tout. car avec deux batteries de 50 Kw chacune et une prise de chaque coté de la voiture , on pourrait utiliser deux superchargeurs en même temps . De préférence pas sur la même armoire, par exemple 2B et 3A. Et là, vous rechargé à deux fois 500 Km/h.
Pas mal, non ! Il faudrait juste rajouter une deuxième prise à droite avec son chargeur de 16.5 KW et c'est gagné !!!
Mais bon , quelqu'un à du y penser avant moi . Si ce n'est pas déjà fait , c'est qu'il doit-y-avoir un hic quelque part .
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Charles.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB