Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
Hello, je regardais la photo intérieur du dernier iPhone ou ils ont mis deux batteries afin de gagner de la place dans la disposition :roll:

Et là je me suis dit que c'était tellement pas con (profitez je dis jamais du bien d'apple :mrgreen: ) que pourquoi Tesla n'y a pas pensé :?:

Tu mets deux batterie de 30kw ou deux de 50.... Tu et laisse le choix au conducteur:

1. 100% de la batterie et puissance disponible
2. 50% de la batterie disponible et de la puissance ....

MAIS pendant que tu roules, tu recharges la batterie numéro 2 et ainsi de suite...

:geek: c'est con :?: bon OK mais si Tesla me lis et que vous mettez ça en œuvre... Faite moi un geste sur la prochaine voiture :mrgreen:
@Myk
La batterie disponible par module devrait arriver avec des véhicules de grande diffusion, tu as une batterie d'origine de 30 kw, et tu loues un module 30 Kw en plus pour tes vacances par exemple.

Par contre je ne comprends pas comment tu recharges la seconde batterie en roulant :!: :?: :shock:
JARVIS a écrit :.....

Par contre je ne comprends pas comment tu recharges la seconde batterie en roulant :!: :?: :shock:
Avec la première pardis Image
Par Myk
JARVIS a écrit :@Myk
La batterie disponible par module devrait arriver avec des véhicules de grande diffusion, tu as une batterie d'origine de 30 kw, et tu loues un module 30 Kw en plus pour tes vacances par exemple.

Comme une Dinamo sur un vélo :lol:

Donc faut une remorque avec ton système? Mais la model s ne peut pas tracté :roll:
Par Phil
Martin a écrit :Ouhla, ça sent le débat sur le mouvement perpétuel ou je me trompe?
Ha ha , je pensais à la même chose :-)
J'ai découvert que les suisses venaient aussi d'inventer le mouvement "perpétuel" sur base du plus gros "camion" électrique jamais construit :-)
Ils ont construit un tombereau électrique qui possède une batterie de + 5T !
Ce tombereau charge des pierres en haut d'une carrière , les descend , les benne puis remonte à vide . Bilan : il produit plus d'électricité qu'il n'en dépense ; en fait , les suisses refont le coup des barrages en remplaçant l'eau par de la pierre .
https://www.constructioncayola.com/terr ... trique.php
Bien sur , les plus avertis auront compris que l'énergie potentielle des pierres met à mal ce mouvement "perpétuel"
A ce petit jeu , il n'y aura plus de montagne en Suisse :mrgreen:

Les belges ont fait encore + fort ( mais chuuut , c'est un secret !) .
Dans la région de COO , ils ont construit 2 lacs artificiels ; pendant le jour , ils font couler l'eau du haut vers le bas et produisent ainsi de l'électricité ; pendant la nuit , ils pompent l'eau du bas vers le haut en achetant l'électricité à la France pour alimenter les pompes.
Le coup de "génie" est que l'électricité achetée de nuit à la France coûte moins cher que l'électricité produite de jour .
Et je parie qu'ils achètent l'électricité à la France sans TVA et la revendent en Belgique avec 21% de TVA :-)
En Suisse on fait Coo puissance 100000: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_d ... de-Dixence
Le lac se replit pendant l'été naturellement et par pompage, et est vidé pendant l'hiver pour faire de l'électricité quand on en a le plus besoin.
Il y a aussi aux USA un prototype d'un train qui monte de jour avec de l'électricité d'origine solaire et la restitue la nuit en descendant.
Par Phil
Martin a écrit :En Suisse on fait Coo puissance 100000: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_d ... de-Dixence
Le lac se replit pendant l'été naturellement et par pompage, et est vidé pendant l'hiver pour faire de l'électricité quand on en a le plus besoin.
Il y a aussi aux USA un prototype d'un train qui monte de jour avec de l'électricité d'origine solaire et la restitue la nuit en descendant.
Très intéressant ! C'est une excellente façon de stocker l'énergie (électrique) ; Et là au moins pas trop de souci avec la pollution de cette production d'électricité
Par Myk
Mais changez vos signatures les gars :lol: je vois que des drapeaux belge, j'ai pensé à priori que c'était toujours la même personne qui écrivait :mrgreen:

Le coup du barrage vidé puis rempli la nuit existe depuis longtemps en Suisse aussi :geek:

Mais bon comme à chaque fois en Suisse ont à un train de retard pour le renouvelables ... On était quand-même les derniers d'Europe à faire une autoroute et maintenant elle est tellement pleine qu'on ne peut pas l'agrandir car construite entre le train et les bâtiments :?

Mais ceci-dit c'est quand-même étonnant que Tesla qui prône le "naturel" n'a pas pensé à cela ou bien juste mettre des panneaux solaires sur le toit de la caisse.. frisker le fais et Toyota depuis peu :ugeek:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB