Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

JARVIS a écrit :@Pat90
Bon si je veux que tu utilises mon code de parrainage, il faut que je te trouve une P100D avec chargeur 22 kw et un prix canon :(
Ok je relève le defi ;)

Donne moi juste la couleur :D
Mais il n'y a pas de P100D avec chargeur 22kw, y a-t-il ? - comme dirait un bon British.
Et il faudrait qu'elle soit "leasable", que mon actuel leaser, exclusif de Tesla quand j'ai acheté l'actuelle (exclusif = seul à pouvoir proposer une valeur de reprise élevée dans le cadre d'un contrat tripartite avec Tesla France) me propose une belle sortie / belle offre pour la nouvelle. Et il faudrait que ma femme ne voie presque rien (là, c'est un peu pour rire parce que dans la réalité c'est juste ce qui me plaît le plus en termes d'options - mais l'idée de faire la surprise avec une accélération me fait marrer d'avance :mrgreen: ) : gris nuit métallisé, toit ouvrant, jantes argentées 19", sièges cuir noir, garniture de toit noire.

C'est pas gagné tout ça !
C'est vrai que c'est con cette baisse de puissance de charge.

A mon avis, ils ont préféré, lors du facelift, équiper toute la gamme d'un seul nouveau chargeur allant jusqu'à 16,5 kW plutôt que de chipoter avec 1 ou 2 chargeurs de 11 kW. Question de coût je suppose...

Par contre c'est désavantageux tant au niveau vitesse qu'au niveau financier, vu que certaines bornes facturent par 1/2h de recharge et non par puissance soutirée...

66 kW = 4h à 16,5 kW = 8,60 € = 0,14 €/kW
66 kW = 3h à 22,0 kW = 6,60 € = 0,11 €/kW

Maintenant le surcoût n'est pas insurmontable. :mrgreen:
quenbo a écrit : Par contre c'est désavantageux tant au niveau vitesse qu'au niveau financier, vu que certaines bornes facturent par 1/2h de recharge et non par puissance soutirée...
C'est même systématique en France car seuls les opérateurs peuvent facturer au Kwh.
quenbo a écrit : Maintenant le surcoût n'est pas insurmontable. :mrgreen:
Effectivement, ça devrait être gérable ;)
de memoire le 2em chargeur etait offert en France
la majorite des gens sont en 220v monophasé avec abonnement 7kw , voir 9 ,ca ne justifie pas d'etre en 11kw ou meme 16 sur les voitures.
j ai un abo 9kw , je charge la nuit en heure creuse donc 8hx36km , soit plus de 280km ca suffit a une majorité de gens
Rares sont les particuliers ayant du triphasé, la majorité l'emportant ... :p apres je peux comprendre que charger a 36km/h ca ne soit pas assez

pour la zoe elle charge a 22kw max d'apres les forums zoé, la borne est en 43kw , nous en 125kw ... et je charge généralement a 108
la zoe ne charge vite que si temperature basse et batterie presque vide ... alors les 43kw c est du pipo
la zoe ne fait qu'accepter de se brancher sur du 43kw pour en tirer 22 maxi

Comme il est interdit de (re)vendre de l'electricité c est un service qui est vendu , donc souvent au temps passé pas au kw
Par contre , je pense que cela peut être intéressant aux destinations chargers et dans certaines bornes publiques (Ikea ?) où il est possible de charger à 100km/hr avec le double chargeur ; exact ?
A ces bornes , je reste limité à 50km/hr dans mon cas .
Bonjour tous,

L'auto livrée en mars 2017 avec chargeur 11kw ne montre pas dans mytesla la possibilité d'upgrader en 16,5kw. Est-ce néanmoins possible ? (je sais, je n'ai qu'à téléphoner à Tesla !). Mais au cas où quelqu'un l'aurait fait....

Par ailleurs en HS, pourquoi Tesla a réussi à vendre du KWh à 20 centimes en France alors qu'il n'est pas fournisseur d’électricité ? Peut-être parce que c'est du courant redressé ? Donc valeur ajoutée...
Georges a écrit :Par ailleurs en HS, pourquoi Tesla a réussi à vendre du KWh à 20 centimes en France alors qu'il n'est pas fournisseur d’électricité ? Peut-être parce que c'est du courant redressé ? Donc valeur ajoutée...
C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (la problématique est valable en Belgique aussi).
Et je trouve que ta réponse fait beaucoup de sens, et serait très intelligente de la part de Tesla.
Ou alors on ne reçoit pas une facture de Tesla, mais bien d'un fournisseur d'énergie?
Bonjour à vous, cela fait une semaine que j'essaie de résoudre cete question de 11kw... Car il faut savoir que les voitures livrée après le 1juillet 17, arrivent avec un chargeur débloqué en 16.5.

Ceci dit après avoir mis 4 personnes sur le coup, il s'avère que ma voiture n'est pas éligible var venant du stock.. Pour le coup je ne comprends pas la logique de Tesla, car ils semblerait que l'option me coûterait dans les 2000.- ( soit le prix pour transformer une 60 en 75) .

Vu le prix je ne vais pas payer cette somme et irait plus souvent au superchargeur qui est à 15 km de chez moi.
Vu que j'ai reçu le chargeur gratuit, non seulement Tesla ne touchera pas plus de sous mais devra payer ma consommation :geek: :mrgreen:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB