Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
#17436
Никола a écrit :Daimler-Mercedes investit sur le mode de recharge rapide, en prévision de la sortie de ses EQ : http://fr.ubergizmo.com/2017/09/16/daim ... 6f1f60db6d
Merci Nicolas. On se félicite que la recherche pousse et pousse encore pour des batteries à recharge hyper rapide. Maintenant, on attend toujours de la part de la fameuse Storedot la batterie pour smartphone rechargeable en 30 sec annoncée il y a presque ... 3 ans ;) . Pas sûr que celle pour EV rechargeable en 5mn pour 300 miles d'autonomie soit disponible demain matin :mrgreen:

Quant à la mention dans l'article sur les Superchargeurs Tesla qui permettent de recharger la batterie en ... "un peu moins de 2 petites heures" ... :lol: :lol: :lol:
Par JARVIS
#17438
@Pat90
+1
Effectivement des annonces et des promesses depuis 2014 et toujours rien...

Et c'est vraiment mesquin de d'annoncer 2h pour recharger nos batteries :twisted:
Par Phil
#17442
On entend en effet beaucoup d'innovations et de prototypes dans le secteur des batteries mais jusqu'à présent rien qui n'ait franchi le cap de la commercialisation .
Dans ce domaine , il y a toujours une part d'intoxication et de bluff ; ces recherches coûtent des sommes importantes et il faut convaincre des investisseurs quitte à exagérer les progrès et en cachant leurs côtés négatifs ( tenue dans le temps non prouvée , coût exorbitant , contraintes annexes complexes , ....) ; il est aussi évident que disposer d'une puissance électrique aussi importante pour une recharge a des impacts sur le réseau électrique ; on ne va pas construire une centrale électrique à côté de chaque superchargeur !
Par JARVIS
#17443
De mémoire Renault à un projet de chargeurs très rapides, pour éviter des contraintes d'alimentation, ils veulent recyler des batteries de Zoé pour des armoires qui alimenteront directement en CC les batteries jusqu'à 350 kw.
L'idée me semble cohérente du côté chargeur, mais pas d'explication côté voiture pour faire rentrer cette puissance :x
Par JARVIS
#17723
Nouvelle batterie 320 Km en 6 minutes, et pour une fois cela émane d'une société ayant pignon sur rue : Toshiba ; nous pouvons donc penser que c'est du sérieux.

https://www.generation-nt.com/toshiba-b ... 46745.html

De plus sachant que Toshiba est dans une mauvaise passe, très mauvaise passe ; bilan maquillé, perte colossale dans le nucléaire avec le rachat de l’Américain Westinghouse et donc dans l'obligation de vendre sa division mémoire qui était une véritable cash machine. Donc effectivement cela serait pour eux une belle diversification :)
Par Par 90D
#17730
JARVIS a écrit :Nouvelle batterie 320 Km en 6 minutes, et pour une fois cela émane d'une société ayant pignon sur rue : Toshiba ; nous pouvons donc penser que c'est du sérieux.

https://www.generation-nt.com/toshiba-b ... 46745.html

De plus sachant que Toshiba est dans une mauvaise passe, très mauvaise passe ; bilan maquillé, perte colossale dans le nucléaire avec le rachat de l’Américain Westinghouse et donc dans l'obligation de vendre sa division mémoire qui était une véritable cash machine. Donc effectivement cela serait pour eux une belle diversification :)
Merci Jarvis pour les infos toujours au top que tu nous fais passer.

Je ne sais pas si on peut faire confiance à Toshiba, absolument aucune idée. Ce qui est marrant sur le site dont tu donnes le lien, ce sont les commentaires des utilisateurs : incroyables, voire édifiants :D
Par JARVIS
#17732
@Pat90
Dans une vie précédente j'ai pas mal travaillé en retail avec Toshiba, j'ai même servi de revendeur test pour la commercialisation d'une nouvelle gamme de produit (gros échec ! c'était pas facile à l'époque de pouvoir concurrencer les autoradios Pionner ), j'avais donc acheté à l'époque des actions Toshiba sur la place de Paris, mais de mémoire en 2005 l'action a été retiré de la cote parisienne (pas assez de mouvement), et je me retrouve donc avec une ligne dans mon portefeuille sur le marché de Tokyo, donc effectivement je continue toujours à suivre cette entreprise qui malheureusement à souvent réalisé de mauvais choix en terme de stratégie :evil:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB