Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Dr-Kavi a écrit :Attention à la façon de calculer l'autonomie.. Si je ne me trompe il y a peu, pour calculer l'autonomie en typique c’était une moyenne de 200 kWh qui était pris en compte et suite à une MAJ, c'est plutôt une moyenne de 190 ou 185 dans les versions non-P qui est pris pour calculer l'autonomie typique.... Donc vous pensez faussement que l'autonomie aurait même augmenter dans certains cas! ;-)
Je me souviens en effet avoir lu ça sur l'ancien forum Tesla Mag et/ou sur un forum US alors que j'attendais la réception de ma TMS
Manu37 a écrit :sur les modèles D, si tu actives le mode eco tu gagnes direct 4km d'autonomie en plus
Excellent, on en apprend tous les jours avec une Tesla. Jamais sorti du mode eco depuis la livraison, je ne savais pas du tout que cet effet serait pris en compte. Minutieux chez Tesla ! ;)
Dr-Kavi a écrit :Attention à la façon de calculer l'autonomie.. Si je ne me trompe il y a peu, pour calculer l'autonomie en typique c’était une moyenne de 200 kWh qui était pris en compte et suite à une MAJ, c'est plutôt une moyenne de 190 ou 185 dans les versions non-P qui est pris pour calculer l'autonomie typique.... Donc vous pensez faussement que l'autonomie aurait même augmenter dans certains cas! ;-)
J'ai l'impression que ce nouveau mode de calcul est apparu à la sortie du modèle dit "facelift", mais ce modèle étant plus aerodynamique, c'est pas idiot comme calcul.

Par contre si cette mise à jour s'est appliquée aussi aux anciens modèles, là il y a tromperie.

Je confirme en tous cas qu'en kilomètres réels, le facelift fait plus que l'ancienne version, même en tenant compte de la batterie améliorée. Je consomme eniron 10 wh de moins au kilomètre, soit 5% en moins, ce qui correspond pile poil au nouveau mode de calcul.
Bonjour,
Attention en mode éco on solicite plus le moteur avant, donc usure des pneus prématurément. J'en ai fait les frais surtout en cycle urbain.
Et sur l'autoroute le sifflement du moteur avant m'énerve.
Pat 90D a écrit :
Manu37 a écrit :sur les modèles D, si tu actives le mode eco tu gagnes direct 4km d'autonomie en plus
Excellent, on en apprend tous les jours avec une Tesla. Jamais sorti du mode eco depuis la livraison, je ne savais pas du tout que cet effet serait pris en compte. Minutieux chez Tesla ! ;)
Vendredi j'ai fait Valenciennes - Montrouge avec une petite recharge à Valenciennes juste de quoi rentrer sans arrêt à Senlis.
J'ai roulé à 120 km/h alors que le compteur me disait de ne pas dépasser 95 km/h comme c'était pour un test je n'ai pas respecté les consignes du coup arrivé avec 1% en passant plusieurs fois par 0% même pas peur. Recharge toute la nuit plus 1/2 journée à 90% (36 km/h - 32A - 220V ) ça m'a donné 391 km.
Eric 90D a écrit :Model S 90D de mars 2016, 21000 km : 389 km à 90% pour 404 km à l'achat :shock:
casi comme moi en fait , surement la meme batterie
je suis remonté un peu ces derniers temps , 33000km : 100% = 429km
sur les derniers 10000km je suis a 201Wh/km de conso avec 80% d'autoroute ... ca vachanger en hivers :p
Image
Modifié en dernier par fren le ven. 1 sept. 2017 11:42, modifié 1 fois.
Teslami a écrit :Ma 90D a 27000 kms, je la charge presque tout le tout le temps à 70%, elle affiche 307 kms, soit pour 100% 438 kms.

(Au début, c'était 312 kms soit perte de 1,5%. )
après 21000 km -1,2%.
Exactement comme avec ma première S85D.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB