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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#32128
Enderbean a écrit : ven. 10 janv. 2020 20:42
Phil a écrit : jeu. 9 janv. 2020 19:56 Je sais pas mais mon expérience auprès de BMW et Audi n'était pas meilleure ! En période de fêtes de fin d'année ou pendant les vacances de juillet/août , ces sociétés ne font pas mieux ; sans compter que les grèves que la France connait en ce moment ne facilitent pas les choses
une différence majeure c'est que n'importe quel garage peut te réparer 99% des soucis sur une Audi ou BMW ... pas obligé d'aller chez le constructeur qui va te ponctionner 50% de plus pour quoi que ce soit d'ailleurs.
Je pense qu'il y a une obligation légale en Europe pour un fabricant de fournir les pièces détachées à tous réparateurs , agréés ou non .
Tesla est cependant encore une trop petite marque pour intéresser d'autres répérateurs de se lancer sur cette marque ; quoique en Belgique , nous avons Nikola Brussels qui est réparateur indépendant spécialisé en Tesla https://www.nikola-brussels.be/fr/
Je le questionne systématiquement avant de faire appel à Tesla en cas de panne ( comme mes poignées de porte ou une réparation carrosserie ) . Je le recommande . A mon avis , à l'avenir d'autres techniciens vont se lancer sur ce marché .
#32130
Cricri27 a écrit : mar. 7 janv. 2020 19:17 Cricri27 a écrit :
Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma TM3 LR RWD.
Là elle est à Chambourcy depuis le 23 décembre et toujours pas de date de restitution.
C'est long
Depuis la réparation tout va bien pour toi?
Pas de retour de cette panne ?
Autre question, pouviez vous vous connecter à votre voiture quand elle était à Chambourcy ?
Merci
Bonjour,
Finalement le temps d'immobilisation n'est guère différent du mien, compte tenu de la période des fêtes ; mais je reconnais que c'est quand même un peu long.
On dirait effectivement qu'il s'agissait du même type de panne que celle que j'ai rencontrée.
Aucun souci depuis la réparation, heureusement ! Tout est opérationnel et j'apprécie de plus en plus mon Model 3. Je trouve, entre autres, que l'autopilot s'est bien amélioré depuis la livraison en mars, avec des déboitements plus francs.
Pour la connexion, je confirme que la voiture était injoignable tout le temps de la réparation (y compris pendant le transport de dépannage de mon domicile à Chambourcy - impossible donc de suivre le trajet de la dépanneuse !). Dès que la voiture est en maintenance (par exemple, remplacement des pneus été par des pneus hiver) elle est placée dans un mode particulier, et on n'a plus la main (heureusement d'ailleurs, sinon ça pourrait être le bazar avec la possibilité qu'on a d'interagir avec le véhicule grâce à l'application).
Cordialement,
#32439
electreck :
rappel préventif de 15000 model X , ca ressemble au meme probleme non ?
Tesla describes the problem:

We are not aware of any injuries or collisions relating to the power steering component. However, we have observed excessive corrosion on the bolts that attach this component to the steering gear in affected Model X vehicles. This corrosion has been observed primarily in very cold climates that use calcium or magnesium road salts rather than sodium chloride (table salt). If the bolts fracture from corrosion, the driver may lose power steering assist. This would not prevent the driver from steering the vehicle, but it would require more force to turn the steering wheel, especially during low-speed parking maneuvers when power steering assist is at its highest use. Power steering assist decreases with increasing speed, so the driver may not notice a need for more steering force at highway speeds.
The number of vehicles affected in the US and Canada adds up to about 15,000 Model X electric SUVs.

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