Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Tous les posts techniques

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Jean-Claude
Je me renseigne en ce moment dans les centres de contrôle technique pour ma S. Elle aura 4 ans en septembre 2019. Je suis un peu inquiet, lorsque je leur pose la question : « que faites-vous comme contrôle ? » Au niveau électrique par exemple, ils me disent qu’ils savent faire, qu’ils contrôlent des ZOE, et ils ajoutent : nous regardons les fils électriques s’ils ne sont pas endommagés ou rongés par les rats. Je leur signale qu’il n’y a aucun fil apparent, tout est caréné, on ne voit rien sur une Tesla (pas très content le Monsieur).
Je leur signale que j’ai une suspension active pneumatique, réponse : pas de problème les BM en sont équipées, nous connaissons.
Je finis par leur dire, non je ne suis pas inquiet, de toute façon vous avez toute la documentation sur l’écran il suffit de prendre un peu de temps !!
J-C
Par Dr-Kavi
J'ai été passé le contrôle technique avec la S de ma femme.
Le gros problème pour eux, c'était de trouver le numéro de châssis. Ils leur fallait absolument trouver ce numéro graver sur le châssis... impossible de trouver! Sinon c'était un contrôle assez sommaire.
J'avais aussi peur pour la suspension pneumatique mais finalement ça été car c'était une roue à la fois de souvenir.
Par Jean-Claude
@Dr-Kavi
Tu as payé le tarif 4×4 ? En France ce n'est pas le même prix. C'est bien la P85D qui est passée au contrôle ?
Une question hors sujet : tu as essayé une X P100D ? Moi je la trouve poussive par rapport à ma S P85D, et la consommation je n'en parle même pas.
J-C
Par Phil
La question du Contrôle Tech m'intéresse aussi ; la mienne aura 4 ans en juin 2019 .
J'aimerais me rendre dans 1 CT qui connait la question des Tesla ( Waterloo ?)
Par Dr-Kavi
Contrôle technique en Belgique
A signaler que c'était un contrôle technique de vente car ma compagne m'a acheté la P85D :D
De souvenir c'était plus ou moins 50 euros.

S P85DL et X100D ne sont pas comparables en conduite. Honnêtement la X 100D me ravit avec ses reprises. Unique bémol, un petit temps d'arrêt avant les démarrages canons. La P85DL est plus amusante mais moins confort. La vue sur la route avec le pare brise geant de la X est top. J'ai essayé une X P100D avant d'acheter la 100D. Il est vrai que le temps d'arrêt avant chaque démarrage m'avait un peu déçu. Et surtout quelle faisait moins bien que notre P85DL.
Par JDB050
Dr-Kavi a écrit : ven. 2 nov. 2018 21:38Dr-Kavi a écrit :
Le gros problème pour eux, c'était de trouver le numéro de châssis. Ils leur fallait absolument trouver ce numéro graver sur le châssis... impossible de trouver!
Et finalement, où se trouve ce numéro de châssis :?:
Par Jean-Claude
Je pense que le numéro de châssis est le code VIN.
20181106_181225.jpg
20181106_181225.jpg (131.45 Kio) Vu 4046 fois
Par Dr-Kavi
C'est bien ça mais au contrôle technique il leur fallait que ça soit graver quelque part! Mais finalement ils ont laissé tombé.

Quelqu'un m'avait dit que va se trouvait près des roues mais je n'ai pas trouvé.
Modifié en dernier par Dr-Kavi le mer. 7 nov. 2018 13:08, modifié 1 fois.
Par Jean-Claude
Manu 24 a écrit : mar. 6 nov. 2018 22:36Manu 24 a écrit :
Je viens de passer mon contrôle technique sur ma 85D samedi dernier et RAS
@Manu 24
Tu es en France, et tu as la suspension active ?
J-C

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB