Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Tous les posts techniques

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
Bonjour,

Lequel des deux recommanderiez-vous pour réviser ma TMS ? C'est à Chambourcy qu'on me l'a livrée et c'est là que j'ai fait réparer un petit problème, ils avaient été top.
Je suis passé pour un achat à Gennevillier, excellent accueil également. En revanche, j'ai été un peu circonspect quand on m'a dit que l'origine du couinement des suspensions quand la voiture il se met en mouvement et qu'il y a un transfert de masse pouvait être ... les plaquettes de frein :?

Merci
Par Jean-Claude
Gennevilliers,
Patrick est très bon aussi et serviable. Il y a un an il y avait le meilleur technicien de chez Tesla France. Ce n'est pas moi qui le dit mais le personnel de Tesla.
Par Par 90D
Bonjour et merci à vous.
Je ne me souviens plus du nom de la personne que j'ai rencontrée.
Le couinement est celui des suspensions a priori, que j'entends très bien quand je suis dans un espace fermé et où le bruit résonne sur les murs. Ca se produit quand la voiture se met en mouvement et qu'il y a un transfert de masse vers l'arrière. On entend un bruit que je pense être dans les suspensions de couinement, je n'ai pas de meilleure définition ...
Par tesladore
Hi pat 90D
J’avais un couinement à petite vitesse en ville dès que la chaussée était (légèrement) dégradée. Le problème semblait lié aux suspensions actuelles (voiture produite en dec2017) qui généraient un bruit transmis à l’habitacle par les « cross barres ».
Les cross barres ont été changées il y a quelques jours par des cross barre next gen :lol: et le bruit est largement moins présent.
Je ne sais pas si ça ressemble à votre couinement mais la démarche de Chambourcy était sérieuse et efficace : Test routier, identification du bruit, commande des pièces et changement des pièces.
Bonne route !
Tesladore
Par Par 90D
tesladore a écrit : mer. 9 mai 2018 20:51 Hi pat 90D
J’avais un couinement à petite vitesse en ville dès que la chaussée était (légèrement) dégradée. Le problème semblait lié aux suspensions actuelles (voiture produite en dec2017) qui généraient un bruit transmis à l’habitacle par les « cross barres ».
Les cross barres ont été changées il y a quelques jours par des cross barre next gen :lol: et le bruit est largement moins présent.
Je ne sais pas si ça ressemble à votre couinement mais la démarche de Chambourcy était sérieuse et efficace : Test routier, identification du bruit, commande des pièces et changement des pièces.
Bonne route !
Tesladore

Super utile en effet. Merci Tesladore !
Par Eric 90D
Voilà pourquoi j'ai posé la question, ce sont les "silent bloc" de la barre anti rouli avant qui créent ce couinement.
Moi je l'avais à chaque fois que je passais sur un dos d'âne.

La barre changée, à Genneviliers, et depuis plus de bruit

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB