Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Tous les posts techniques

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par fren
ne serais pas judicieux d'avoir une petite section AP ( juste au dessus ?)

je suis en 2018.2
nouveauté : periph de Rennes dans un virage en AP1, elle est passee de 94 a 74 en voyant le panneau 70 ( je suis a+4km/h sur mon reglage ) MAIS ce qu'elle ne faisait jamais avant , en voyant le panneau suivant 90 elle est repassée a 94Km/h ... cool cool cool
Par tesladdict
même impression hier sur l'A40. Et en sortie elle a freiné toute seule alors que j'arrivais à plus des 70km/h recommandés par le panneau et qu'il n'y avait aucun véhicule devant moi...A suivre quand même pour être sûr de cette amélioration.
Par Antoine
Le type prend des risques vu qu’il y a des personnes sur le chantier. Je suis mal à l’aise avec ce “bêta-test”.
Par quenbo
JARVIS a écrit : lun. 19 mars 2018 21:25 Il s'amusent à masquer les cameras pour tester l'Autopilot ;) Mais c'est instructif à priori car cela tendrait à prouver que la nouvelle version est plus stable grâce à l'activation des caméras latérales ;)
https://www.teslarati.com/tesla-autopil ... tape-test/
J'ai vu cette vidéo où il arrive encore à activer l'AP en masquant "soit disant" toutes les caméras avant.
Une autre vidéo est sortie où là les caméras avant sont masquées vraiment totalement (puis partiellement.)
https://www.youtube.com/watch?v=yKgBakJc8ZY
On y voit clairement que si les caméras avant sont vraiment totalement masquées, l'AP refuse de s'activer.
Par contre un démasquage partiel suffit à réactiver l'Autopilot, même si on voit que l'AP a du mal à tenir la voie !

On se rend compte que les masquages de la première vidéo, avec ses 3 sparadraps bigarrés, sont plus que partiels finalement, ce qui explique que l'AP fonctionne toujours.
Par Georges
Bonjour,

En AP2, il y a plusieurs mises à jour que l'AP s'adapte aux vitesses autorisées (ralentissement aux vitesses plus basses, avec freinage assez brusque, et accélération au retour à la limitation antérieure) ; avec les versions 2017, c'était le cas.

Par contre, avec la version 2018.10.4 le comportement de l'auto est nettement meilleur :

- sur deux voies, plus de problème d'écarts sans raison (ou alors parking en bord de route, ou carrefour), ni de perte en haut de côtes. Et les trajectoires plus compliquées (lors de l'apparition d'une voie de sortie pour tourner à G par exemple) sont bien gérées. Par contre, lors de convergence de deux voies en une (lors de fin de zone de dépassement), elle se met aussitôt au milieu (donc vers la G) ce qui un peu déplaisant.

- sur 4 voies : plus de tentation de prendre les sorties ! Les écarts s'étaient réduits avec les versions récentes, maintenant elle est complètement indifférente à ces sorties.

Pas testé encore le dépassement sur autoroutes. Je fais cela demain. Il semble qu'ils soient plus "doux".

On avance ! (enfin les informaticiens Tesla)
Par ydx28
bonsoir,
par contre, ça freine toujours après avoir passé le panneau et n'anticipe pas un ralentissement doux, à venir surement..
bonne soirée
yves
Par Phil
Personnellement , moi qui ai l'AP1 depuis oct 2015 , je trouve que les progrès sont légers ; à cette cadence , on n'est pas proche de voir des Teslas autonomes dans nos rues ....
On nous parlait à l'époque d'une version imminente avec l'intégration des échangeurs d'autoroutes .... Rien de nouveau depuis 30 mois !
Sans compter la problématique de la législation européenne pour la conduite autonome qui semble ne pas progresser concrètement .
Par tesladdict
De mon point de vue (tesla depuis mars 2016) les trajectoires sont bcp plus fluides. Il n'y a plus d'errance avec les sorties d'autoroutes, le dépassement est bcp plus doux; j'ai aussi l'impression que le temps "sans mains"sur le volant est plus court avant l'avertissement.. La détection des ralentissements au delà de la voiture immédiatement devant vous est un vrai progrès et l'avertissement "urgence" (rouge+sonnerie) est performant (parfois trop d'ailleurs)...Enfin les freinages style "oh mon dieu un pont est devant moi" alors que la route est libre ont disparu. Je pense que c'est l'accumulation des données par tous qui améliorent l'AP au moins autant que l'évolution du logiciel lui même.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB