- mar. 13 mars 2018 12:36
#21785
Bonjour à tous. Un petit retour d'expérience, pour toutes les 'groupies' du site.
Sur ma S 100 D de novembre 2017, pris possession mi décembre, un problème de bruit dans le tableau de bord dès quel la qualité du revêtement diminue. Très énervant pour un véhicule neuf, premium et silencieux.
Depuis janvier le CT Tesla prétend ( après tout de même qq mystères) que les fautifs sont les amortisseurs avant Smart Air, dont certains on un claquement significatif, qui se transmettrait jusque dans l'habitable, laissant penser que le bruit se situe dans le tableau de bord.
Je suis toujours sceptique suer cette analyse, en tout cas pour mon véhicule perso, même si j'ai lu qq part qu'un utilisateur sur Bordeaux avait vu son cas solutionné par le remplacement SG en janvier.
Mais mon problème va plus loin : après plusieurs rendez vous, et lassé d'attendre le retour des ingénieurs américains, j 'ai fini par mettre un peu de pression sur le CT d'Aix en Provence. RDV le 12 février dernier, pour que l'on m'indique en reprenant mon véhicule ... qu'un seul amortisseur avait été remplacé, faute de stock !!!
Le bruit est donc toujours bien présent, ce qui ne me permet d'ailleurs pas de juger en l'état si le diagnostic est correct ou pas.
le deuxième amortisseur? Attente annoncée le 12/02 pour 'plusieurs semaines'.
A ce jour 13 mars toujours rien, peut être à la fin mars car c'est dixit 'la fin du trimestre et que souvent les pièces détachées se libèrent à ce moment".
Trouvez vous tous, fans de Tesla, que c'est très normal?
Avez vous déjà vu cela chez Audi, BMW, Mercedes, Porsche (toutes marques par lesquelles vous êtes déjà surement passés comme moi-même) ?
Croyez vous que cette expérience, racontée à 2 ou 3 grandes revues automobiles françaises, aidera TESLA à progresser sur le marché?
J'attends avec impatience vos retours.
Sur ma S 100 D de novembre 2017, pris possession mi décembre, un problème de bruit dans le tableau de bord dès quel la qualité du revêtement diminue. Très énervant pour un véhicule neuf, premium et silencieux.
Depuis janvier le CT Tesla prétend ( après tout de même qq mystères) que les fautifs sont les amortisseurs avant Smart Air, dont certains on un claquement significatif, qui se transmettrait jusque dans l'habitable, laissant penser que le bruit se situe dans le tableau de bord.
Je suis toujours sceptique suer cette analyse, en tout cas pour mon véhicule perso, même si j'ai lu qq part qu'un utilisateur sur Bordeaux avait vu son cas solutionné par le remplacement SG en janvier.
Mais mon problème va plus loin : après plusieurs rendez vous, et lassé d'attendre le retour des ingénieurs américains, j 'ai fini par mettre un peu de pression sur le CT d'Aix en Provence. RDV le 12 février dernier, pour que l'on m'indique en reprenant mon véhicule ... qu'un seul amortisseur avait été remplacé, faute de stock !!!
Le bruit est donc toujours bien présent, ce qui ne me permet d'ailleurs pas de juger en l'état si le diagnostic est correct ou pas.
le deuxième amortisseur? Attente annoncée le 12/02 pour 'plusieurs semaines'.
A ce jour 13 mars toujours rien, peut être à la fin mars car c'est dixit 'la fin du trimestre et que souvent les pièces détachées se libèrent à ce moment".
Trouvez vous tous, fans de Tesla, que c'est très normal?
Avez vous déjà vu cela chez Audi, BMW, Mercedes, Porsche (toutes marques par lesquelles vous êtes déjà surement passés comme moi-même) ?
Croyez vous que cette expérience, racontée à 2 ou 3 grandes revues automobiles françaises, aidera TESLA à progresser sur le marché?
J'attends avec impatience vos retours.