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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

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Par Ulr
#18476
Ça ressemble plus à une huile de pont, c'est quasi de l'eau.
Ça serait logique étant donné le rapport unique.
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Par Georges
#18489
Ulr a écrit :Ça ressemble plus à une huile de pont, c'est quasi de l'eau.
Ça serait logique étant donné le rapport unique.
L'huile de pont c'est de la 80w ou 90 ! Très visqueuse (la faire réchauffer sur le gaz avant de remplir la seringue facilite les choses).
Là cela ressemble à de l'huile de boite auto, genre Dexron, très fluide et rose ;-)

Géo, vidangeur de boites automatiques (sur au moins 6 vieilles voitures en BA en 20 ans, deux audi 200, 3 jag, une Le Baron, une 306) mais aussi de ponts et de boites manuelles.
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Par marc35
#18503
Il fait dire que ça chauffe un tantinet moins qu'un moteur thermique...
Donc on ne peut pas compter sur la chaleur pour fluidifier l'huile.
Par Martin
#18505
marc35 a écrit :Il fait dire que ça chauffe un tantinet moins qu'un moteur thermique...
Donc on ne peut pas compter sur la chaleur pour fluidifier l'huile.
Un pont est un pont, moteur thermique ou pas. Je veux dire, même sur une thermique, un pont n'est pas "connecté" au moteur.
Je pensais en fait le contraire; super fluide pour circuler vite et évacuer des calories, vu que moteur, réducteur et différentiels sont très proches l'un de l'autre sur nos Tesla.

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