Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

C'est un véritable forum dans le forum, posez toutes vos questions concernant les batteries, les télécommandes, les mises à jour, l'autopilot, les poignées de porte ou les jantes et les roues.
Nous avons réponse à tout.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par GEORGES45
Bonsoir Pat 68.
Difficile pour moi de te dévoiler ma stratégie dans un forum accessible à tous...
Néanmoins, chacun de nous a une histoire différente avec des points juridiques et commerciaux différents...
il faudrait qu'on se joigne en privé afin qu'on discute ensemble... comment faire ?
Pour les pièces détachées qui concernent les objets manufacturés, il existe des règles européennes bien précises... tant en définition, qu'en approvisionnement, en disponibilité, qu'en commercial et en délai...
As-tu une protection juridique à ton assurance ? Si oui, consulte les... sinon il te reste "Que choisir" qui est long et pas forcément assez volontaire, et le 3ème volet c'est l'avocat... cela ne coute pas si cher surtout s'il te fait avoir gain de cause et négocie des dommages et intérêts... de plus avec ta protection juridique, une bonne partie des honoraires d'avocat sont pris en charge.
Dis moi comment tu veux qu'on fasse pour se contacter confidentiellement si tu le souhaites !
Bon courage.
Par Phil
Ce sujet en démange plus d'un !
Comme signalé sur un autre sujet , je pense qu'un certain moment , avec Tesla, il faut recourir à la voie juridique .
C'est l'esprit américain....
J'ai connu la fameuse saga de mon eMMC ( comme beaucoup) , toujours pas réglée à ce jour . Tesla me doit toujours ce remplacement fait en dehors de Tesla ; le montant n'est pas important mais quand on est face à ce genre de réactions de Tesla , cela brise la confiance.
J'ai refusé déjà à 2 fois de payer des réparations chez Tesla ( une poignée remplacée l'année précédente et un amortisseur avant qui n'avait aucun défaut) ; je demande systématiquement de conserver les pièces changées sur ma voiture :mrgreen: Dans les 2 cas , j'ai finalement obtenu gain de cause !
Pour info, certains hollandais en ont eu marre d'être des "cochons de payeurs" et ont créé une association : https://www.teslaclaim.nl/
Est ce qu'il faudra dans le futur fonctionner de la sorte ? C'est triste et regrettable mais sans doute logique suite à certains excès de la marque.
Cela n'empêche que Tesla produit des véhicules d'exception ;)
Par GEORGES45
Merci Phil pour ton retour et merci pour cette adresse https://www.teslaclaim.nl/
J'ai survolé le site, il est bien fait... je vais essayer de les contacter pour voir comment on peut grouper nos forces et nous faire respecter par Tesla... oui je crois qu'on pourrait se servir de leur site et de leur expérience pour faire avancer nos demandes en France. Non ? A suivre...
Tu as raison, ce sont des véhicules d'exception dont les SAV et SAC sont vraisemblablement gérés par des incompétents... et je puis me résigner à penser que cela soit la politique initiale d'EM.
Par GEORGES45
GEORGES45 a écrit : ven. 6 janv. 2023 09:25 Merci Phil pour ton retour et merci pour cette adresse https://www.teslaclaim.nl/
J'ai survolé le site, il est bien fait... je vais essayer de les contacter pour voir comment on peut grouper nos forces et nous faire respecter par Tesla... oui je crois qu'on pourrait se servir de leur site et de leur expérience pour faire avancer nos demandes en France. Non ? A suivre...
Tu as raison, ce sont des véhicules d'exception dont les SAV et SAC sont vraisemblablement gérés par des incompétents... et je puis me résigner à penser que cela soit la politique initiale d'EM.
... je ne puis me résigner...
Par Pat 68
Ce matin,comme par hasard,mon expert Pluris 67,m'informe que ma Tesla est remboursée par mon assurance et egalement par la carrosserie qui reprend les pieces livrées ce qui me fait un remboursement total de 42000 €
Bon,7 mois de galeres qui finissent ENFIN
Merci pour votre soutien
Patrick
Par GEORGES45
Peut-être intéressant PAT68 que tu envies ton témoignage sur https://www.teslaclaim.nl/
C'est important qu'on communique tous et se rassemble pour qu'on ne soit pas que des cochons payeurs... et de gros payeurs mais qu'on soit enfin traité comme des clients !
Ne crois-tu pas ?
Bon courage.
Par Pat 68
Bon,la Fin est arrivée après plus de 8 (HUIT) mois d'espoir mon assurance + la carrosserie de l'Anneau du Rhin on decidé que la messe était dite................plus aucun espoir de reparation possible,remboursement total et ADIEU TESLA
Bonnes Chances à ceux qui y croient encore
Patrick
Par tesladdict
je suis ce sujet (régulateur) et je ne comprends toujours pas en quoi Tesla est impliqué. Quelque soit la marque une voiture peut être déclarée non réparable quant son coût de réparation en particulier dépasse sa valeur vénale. Là c'est l'assurance qui le décide et paye. ET le fabricant n'a rien à voir là dedans....Et j'en sais quelque chose pour avoir connu la situation avec Mercedes. (par ailleurs situation courante aux US actuellement: les réparations lourdes de tesla coûtent cher en effet).
N'y aurait il pas derrière ce qui n'est pas dit un défaut d'expertise assurance au départ puis de la négo pour baisser le coût de la réparation ? Pour finalement constater que chez Tesla il n'y a pas de négo possible comme depuis l'an 0 ! En quoi Tesla est il impliqué dans tes remboursements à hauteur de 42 000€ tout de même ? Dans quel état était la M3 ? Tout ça n'est pas clair. Merci d'expliquer car ce forum sert d'abord à partager ce qui peut servir à d'autres avant d'être un mur des lamentations . :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine