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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

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Par Chris90D (Chris27)
#37774
Hervé S70D a écrit : jeu. 21 oct. 2021 18:20 Scanmytesla donne la puissance de sortie combiné des moteurs, à ne pas confondre avec la puissance de sortie batterie.
Puissance moteur 331 hp ou 335 ch mais sortie batterie 278 kw soit 380 ch


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Merci Hervé pour toutes ces infos très détaillées. Je me demandais juste : est ce que ces audits techniques consomment de la mémoire dans le MCU1 (je suis passé de 8 à 64GO, mais j'economise pour éviter une nouvelle saturation dans qq années ) ? :roll: ;)
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Par Hervé S70D
#37776
Scanmytesla reçoit ses infos par un câble branché directement sur le réseau multiplexé de l'auto, le MCU ne s'occupe de rien.
Par contre Teslemetry utilise le navigateur web du MCU.
Normalement entre le passage de 8 à 64 Go et la mise à jour, ce problème de saturation de la mémoire du MCU a du complètement disparaitre.
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Par Chris90D (Chris27)
#37779
Merci Hervé et concernant les risques de piratage des identifiants : doit-on fournir des infos sensibles telles que VIN du véhicule, ou bien User /password de son Appli TESLA pour accéder aux données sur le bus multiplexé ... ? Autrement dit, ce dispositif ouvre t'il une faille potentielle au niveau sécurité ?
Cet aspect me semble important... ! :roll:
Christophe
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Par Hervé S70D
#37780
Scanmytesla utilise le réseau de l'auto en s'y branchant physiquement, comme un lecteur OBD sur une thermique, il n'y a donc pas besoin de code.
Les identifiants Tesla servent a se connecter aux serveurs de Tesla pour récupérer les données que l'auto y a envoyé.

Scanmytesla accède à beaucoup plus de données que ce qui est envoyé aux serveurs, car inutile pour Tesla et impossible pour l'auto de tout envoyé les données techniques. L'auto envoie déjà énormément d'info en particulier quand l'AP est actif.

Si Tesla veut une donnée précise en cas de suivi d'un problème, ils peuvent lui demander à distance tout ce qu'ils veulent.
D'ailleurs quand l'auto est au SC ils ne s'y branchent pas mais utilisent le wifi.

Malheureusement l'appli n'accède pas aux codes défauts et DTC qui pourrait être présent, j'ai vu ces codes dans une vidéo sur le Diagnostic Access, et bien ces codes sont selon une nomenclature privé de Tesla et nous sont inexploitables, ils ne suivent pas le protocole OBD car rien ne les y oblige.
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Par Chris90D (Chris27)
#37792
Merci beaucoup Hervé. Et du coup est ce que ScanMyTesla accède aussi aux vidéos prises par les 2 caméras (en AP1) ? En cas de collision (arrière par exemple ) ça permettrait de fournir du factuel à l'assureur... ! ;)
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Par Hervé S70D
#37796
L’appli se limite a tout ce qui est en rapport à la propulsion de l’auto uniquement, donc ni caméra ni MCU
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Par Chris90D (Chris27)
#37800
Merci Hervé. Je continuerai donc à utiliser une GoPro ... ! ;)
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Par dyter
#38036
je me suis enfin décidé à brancher le bouzin que j'avais commandé il y a plusieurs mois :mrgreen:

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Par Hervé S70D
#38040
Ce serait pas une version pirate ?
Certaines valeurs sont incorrectes et j'avais eu la même chose avant de prendre la version officielle.
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Par dyter
#38061
Effectivement j'ai les 2 premières barres qui clignotent dans tous les sens, je pensais que cela venait de mon OBD2 pas chère.
C'est une version que j'avais récupéré sur un site russe il y a un moment déjà, la 1.8.3, faut que je me mette à jour ;)

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