Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

C'est un véritable forum dans le forum, posez toutes vos questions concernant les batteries, les télécommandes, les mises à jour, l'autopilot, les poignées de porte ou les jantes et les roues.
Nous avons réponse à tout.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par dyter
Pas faut ...

L'adaptateur OBD2 BT que j'ai sur mes autos, s'allume automatiquement lorsque je met le contact 12V, donc l'idée pour moi serait de le laisser en permanence brancher si tu peux bien me confirmer que le 12V se coupe sur le CANBUS ? J'imagine que oui puisque tu ne peux plus faire de diag auto en veille
Par Hervé S70D
J'ai retrouvé au bout d'un mois ma Velsatis avec la batterie totalement vide et après avoir fait une recherche de courant de fuite j'ai résolu le problème en débranchant un chargeur USB et l'adaptateur OBD Bluetooth, donc l'un des deux était la fuite mais c'est trop long à refaire pour trouver lequel.
Sur ma Tesla le câble reste en place mais l'adaptateur Bluetooth n'est pas branché.
Par dyter
Ok, je l'ai commandé, je verrais tout ça quand je l'aurais reçu, ça peut finalement être utile avant la fin de garantie pour voir si un truc est grillé, pour 10€ on va pas se privée ;)
J'avais lu aussi un gars qui avait sa résistance de chauffage batterie HS, cela ne se voit pas car on en a 2 et c'est beaucoup plus long à chauffer avec la résistance de chauffe de l'habitacle ...
Par Hervé S70D
Si la bouilloire est hs l'auto va s'en rendre compte de suite.
la résistance pour l'habitacle chauffe l'air et ne peut rien pour la batterie HV
Par dyter
Ce que je peu te dire, c'est que j'ai une batterie HT neuve depuis 1 mois et que Tesla n'ont rien vu a distance !
Même moi je n'ai rien vu, l'autonomie était correcte mais elle bloquait à 98%. Ils l'ont vu en changeant mon convertisseur AC-DC ...
Par Hervé S70D
Voici l'explication de la phrase mystérieuse :"Disconnect the first responder loop (X536). Do not cut the loop"
C'est un câblage qui va de la 12v à la HV et qui sert à fermer son contacteur et aussi aux airbags et prétensionneurs.
En cas d'accident les secours doivent sectionner ce câblage pour être en sécurité , il y un boucle accessible dans le frunk à cet effet.
Il y a une prise pour le débrancher mais l'accès nécessite de déposer pas mal de choses.
Tout le détail dans ce pdf qui est pour un autre sujet mais qui explique l'accès.
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2012/ ... 4-3285.pdf
Par Alundra
Hervé S70D a écrit : sam. 13 mars 2021 17:37 Voici l'explication de la phrase mystérieuse :"Disconnect the first responder loop (X536). Do not cut the loop"
C'est un câblage qui va de la 12v à la HV et qui sert à fermer son contacteur et aussi aux airbags et prétensionneurs.
En cas d'accident les secours doivent sectionner ce câblage pour être en sécurité , il y un boucle accessible dans le frunk à cet effet.
Il y a une prise pour le débrancher mais l'accès nécessite de déposer pas mal de choses.
Tout le détail dans ce pdf qui est pour un autre sujet mais qui explique l'accès.
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2012/ ... 4-3285.pdf
D'où l'espèce d'étiquette orange, avec dessus un logo de casque de pompier, qui dépasse en haut a droite du frunk.
Par Hervé S70D
Scanmytesla donne la puissance de sortie combiné des moteurs, à ne pas confondre avec la puissance de sortie batterie.
Puissance moteur 331 hp ou 335 ch mais sortie batterie 278 kw soit 380 ch

Image
Par dyter
Sans la clim, le chauffage et le réchauffeur de batterie ?
Par Hervé S70D
C'était en avril, en condition normal soit avec le chauffage en auto sur 21° mais en roulant depuis longtemps et sans préchauffage batterie.

Rejoignez le Club Tesla Magazine