Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

C'est un véritable forum dans le forum, posez toutes vos questions concernant les batteries, les télécommandes, les mises à jour, l'autopilot, les poignées de porte ou les jantes et les roues.
Nous avons réponse à tout.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
A mon avis cela veut bien dire que c'est la valeur de puissance de sortie de la batterie et non la sortie moteur, sur la mienne il y a une quarantaine de chevaux de perte, cela t'en laisse encore plus de 400, ce qui est conforme.
Si tu pouvais avoir la courbe pour un 0 à 100 et même plus si tu peux mais en gardant le pied au plancher, pour voir à quelle vitesse la puissance commence à baisser.

Je crois ce qu'a dit Tesla sur le maintien des performances des versions D jusqu'à un SoC vraiment faible, 15 ou 20.
Hors version Performance bien sur.
Par dyter
Si j'enlève la clim, il n'y a pas de raison que la batterie ne sorte pas idem aux moteurs. J'ai jamais fait un 0 à 100 tout de suite pied au plancher pour ne pas abimer la transmission mais il faudrait que j'essais ;)
Par Hervé S70D
La batterie sort tout ce qu'elle peut, si la clim prends 4 ou5 kwh c'est autant de moins pour le moteur mais cela reste négligeable.
Les Tesla D ont une motricité et un contrôle de traction absolument fantastique, Elon à même dit que jusqu'à 50kmh sur un P85D ils étaient au maxi de puissance transmissible aux roues.
Je fais souvent des départs au maxi de l'accélération et il n'y a pas le moindre patinage ni hésitation ni accoup, l'auto part puissamment et immédiatement sans souffrir du tout.
Sur une thermique avec le launch control la transmission encaisse durement , sur mon TT 3.2 stronic je ne l'ai jamais essayé, l'accoup était déjà bien assez fort sans.
Par dyter
Les cardans doivent tout de même souffrir, certains on même eu le support moteur qui a cassé
Par Hervé S70D
Les cardans ne souffrent pas lors d'une accélération sans patinage, ce sont les accoups et les brusques changements de rotation entre le patinage et la reprise d'adhérence qui sont dures à encaisser et bien sur le patinage en sortie de rond point et drift.

Après avoir fait remplacé la mémoire du MCU l'appli Teslemetry fonctionne enfin correctement.
Voici de nouveaux relevés

Image
Image

Ce que je recherche c'est à partir de quelle vitesse la puissance commence à chuter, et c'est donc à 125kmh que la baisse commence et je perds 22 kwh en arrivant à 140kmh, soit une trentaine de chevaux, ce qui n'est pas dramatique sauf qu'à cette vitesse le couple n'est plus que de 240nm, la moitié du max.
Cela montre bien pourquoi les Tesla sont imbattables au 0 à 100 mais rentre dans le rang au delà de 130
Si la puissance permet de maintenir la vitesse c'est le couple qui donne l'accélération.
On peut sans doute comparer avec une thermique de puissance /poids équivalente à condition quelle ne rétrograde pas.
Par dyter
Je pense surtout comme toutes batteries, que la tension chute quand on lui tire dessus longtemps. La réaction chimique à ses limite ... il faudrait l'associé à un super condensateur :roll:

Dans la logique, un 0 à 100 sera un court circuit assez bref, tandit qu'un 100 a 200 sera beaucoup plus long.

Rejoignez le Club Tesla Magazine