Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'une TMS, je me pose la question d'utiliser (ou pas) un tracker afin de suivre de près l'évolution, la consommation, etc. de la voiture.

Teslafi (qui semble être le plus célèbre) à l'air d'être efficace mais qu'en est il de la sécurité des données partagées, etc.?
Avez-vous des expériences à partager avec ce genre de logicielle?

Je serais très intéressé de pouvoir monitorer notre TMS mais pas à n'importe quel prix. ;-)

Merci pour votre avis et retour d'expérience.
:-)
Le gros problème de tous ces logiciels pour moi (j'ai essayé teslastics pendant quelques semaines), c'est la consommation fantôme (vampire drain, la consommation sans rouler, quoi) qui augmente considérablement à cause des connexions fréquentes qui empêchent la voiture de se mettre en veille. Dans mon cas, je passe de 1-2% par 24h à 6-7% à peu près. Rédhibitoire à mon avis, à moins de rouler plusieurs centaines de km tous les jours en rechargeant toutes les nuits. Toutes les applis sont à peu près pareilles je pense, ça vient du concept même.
vibe a écrit : sam. 18 avr. 2020 08:58 Le gros problème de tous ces logiciels pour moi (j'ai essayé teslastics pendant quelques semaines), c'est la consommation fantôme (vampire drain, la consommation sans rouler, quoi) qui augmente considérablement à cause des connexions fréquentes qui empêchent la voiture de se mettre en veille. Dans mon cas, je passe de 1-2% par 24h à 6-7% à peu près. Rédhibitoire à mon avis, à moins de rouler plusieurs centaines de km tous les jours en rechargeant toutes les nuits. Toutes les applis sont à peu près pareilles je pense, ça vient du concept même.
J'avais lu effectivement que certaines personnes rencontrait ce problème de consommation fantôme suite à l'impossibilité de mettre la voiture en veille.
Apparemment c'était du à un problème de réglage de Teslafi (dans leur cas, je ne sais pas pour Teslastics).
Personnellement je serais plutôt du genre parano de la protection des données.
Donc pas question de donner accès à mes données à un tiers, qui pourrait même à son insu en faire des choses peu louables.
Je trouve que nous sommes déjà assez pistés/fliqués/tracés à notre insu le plus souvent.
scojj90 a écrit : sam. 18 avr. 2020 16:28scojj90 a écrit
Donc pas question de donner accès à mes données à un tiers, qui pourrait même à son insu en faire des choses peu louables.
Je trouve que nous sommes déjà assez pistés/fliqués/tracés à notre insu le plus souvent.
J'ai plutôt cette tendance également mais, ayant accepté un iPhone dans ma vie...

La plus grosse menace qui me vient à l'esprit serait, lors d'un contrôle fiscale, la possibilité de pouvoir contester et rejeter certain "km" privés initialement repris comme professionnels.
Car pas besoin d'un tracker de Tesla pour savoir "quand, qui était où". .;-)
chm000 a écrit : sam. 18 avr. 2020 18:58
scojj90 a écrit : sam. 18 avr. 2020 16:28scojj90 a écrit
J'ai plutôt cette tendance également mais, ayant accepté un iPhone dans ma vie...

La plus grosse menace qui me vient à l'esprit serait, lors d'un contrôle fiscale, la possibilité de pouvoir contester et rejeter certain "km" privés initialement repris comme professionnels.
Car pas besoin d'un tracker de Tesla pour savoir "quand, qui était où". .;-)
Bof , il ne faut pas se leurrer .
On vit dans un monde où on peut tt savoir sur tt le monde .
Toutes les communes belges s'équipent de caméras de surveillance dans l'espace public ; il existe des logiciels d'identification de plaques.
Ajd , un service public pourrait connaitre facilement tous les déplacements d'un véhicule via ce moyen.
une chose à laquelle je n'avais pas (encore) pensé: le problème du hacking!
Si Teslafi, Teslaspy, (un opérateur tier, quoi) etc. venait a se faire hacker sa base de données client, cela voudrait dire que toutes les données de ses clients serait utilisables par qqn de mal intentionné, une personne qui du coup pourrait potentiellement "prendre le contrôle" de votre Tesla ou avoir accès a une quantité d'infos personnelles assez sensibles (qd n'êtes vous pas chez vous par exemple!!!)

Je me demande pq Tesla ne nous donne pas accès à toutes ces infos puisque, quoiqu'il arrive, elle les collecte.
L'app Tesla nous en donne qq unes mais pourquoi pas toutes? Ils doivent avoir les moyens d'étoffer leur app sans devoir monopoliser les 3/4 des resources de la boite, non?!
;-)
Modifié en dernier par chm000 le lun. 20 avr. 2020 00:25, modifié 1 fois.
Notre voiture connectée enregistre des tas de données , y compris les images de nos caméras .
Mais à ce jour , il n'est pas possible d'avoir facilement accès à cette information et Tesla est très discret sur l'exploitation faite de ces informations .
J'ai vu une étude dans le passé assez amusante . Avec l'info que Tesla possède sur la localisation de nos voitures sur les parkings de grandes surfaces en Californie , Tesla pouvait redessiner le parking avec tous les emplacements de parking des Teslas et arriver à estimer le nombre de clients journaliers de cette grande surface , heure par heure :mrgreen:

En cas d'accident mortel , même sans votre consentement , Tesla pourrait donner aux assurances ou à la Police , les dernières données enregistrées de la voiture comme la vitesse , l'utilisation des freins ou pas . Comme cela a été le cas pour un accident en Hollande .

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB