Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par mguw
Martin a écrit :Nons en avons discuté entre nous et avons décidé de rouvrir le sujet.

J'aimerais, une fois de plus, attirer votre attention sur les risques de telles applications.
En premier lieu, elles ne sont en aucune manière supportées par Tesla. Ces applications sont développées grace au reverse-engineering que des passionnés ont réalisés en observant les interactions entre les applications pour smartphone de Tesla et les serveurs de Tesla. Il n'y a donc aucun support, ni aucune garantie de qualité (quelle qu'elle soit) de la part de Tesla, tout juste sont elles tolérées, aux risques et périls des utilisateurs.
Mais surtout, ces applications et services ont nécessairement besoin de votre email et mot de passe de Tesla pour obtenir une clé valable 90 jours qui permet de contrôler votre voiture à distance. Cela signifie que vous faites confiance au fournisseur du service, à qui vous cédez les clés (presque littéralement) de votre voiture. Bien-sûr, libre à vous de faire confiance à qui vous voulez, et je ne doute pas que la plupart de ces fournisseurs de services ne sont pas du tout des personnes mal intentionnées, mais sont-ils en mesure de garantir que vos données ne risquent pas d'être compromises? Ont-ils les moyens techniques de protéger efficacement "les clés" de votre voiture? Et si ce n'est pas le cas, qu'arrive-t-il en cas de souci? A eux: rien. A vous par contre...
Pour donner une image, c'est un peu comme donner les clés de votre S à un voiturier qui n'aurait ni permi de conduire, ni assurance.
Pour rappel, il ne s'agit pas que de pouvoir déverrouiller votre voiture ou ouvrir le toit ouvrant, c'est aussi l'accès à toutes vos données de géolocalisation en temps réel.

Bref, soyez prudents!

Salut Martin

je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien de le rappeller.

apres au niveau statistique , je suis une entrée sur des milliers, si ils s’intéressent a moi, ok. apres faut qu'ils arrivent chez moi en campagne toulousaine, admettons.
la mon portail est ouvert c'est vraiment pas le pot...
http://www.dailymotion.com/video/x5bduq ... bigard_fun

bref je pense que j'en tire plus d'avantage que de risques. Mais ca c'est a chacun d'estimer.

Un moyen de diminuer le risque est de changer le mot de passe pendant la génération du token et de remettre un autre après.
la du coup ils ne peuvent pas la démarrer.

A bientot
Marcel
Par Jean-Francois
En accord avec mguw, ensuite moi aussi j'avais reculé suite à un post qui expliquait les risques, mais ayant rencontré le développeur, lors d'un événement permettant de faire essayer nos véhicules au public, je me suis inscris.
Il est sur que l'on n'est pas à l'abri un hacker sur son site. Mais il est toujours possible de changer son mot de passe.

Vous pouvez le voir lors d'un de ces événements l'an passé.
http://ici.radio-canada.ca/regions/estr ... ille.shtml
Par Loyyy
Bonjour, merci Martin pour ce post nous présentant parfaitement nos risques mais surtout un grand merci pour avoir ré-ouvert ce post qui permet à chacun d'être LIBRE de se faire son propre opinion.
Par Tesla magazine
Bonjour à tous,

Martin a très précisément résumé le fond de mon geste en mettant en garde qui lira ces lignes sur le forum.
En dehors de cela, cher Kratus, il ne faut pas se leurer. Si j'expliquais que Tesla Magazine était une source formidable d'information sur un forum géré un minimum, mon post serait supprimé (et je trouverais cela normal).

J'ai une vision sûrement particulière mais qui est basée sur la réciprocité et non la censure. Pour palier cette vision qui me fait agir vite parfois, nous prenons ces décisions de façon collégial.
Par contre, cher Kratus, la communauté c'est comme une famille: La communication est fondamentale. Ici le post est réouvert, je ne comprends donc simplement pas votre "acharnement"?

De mon côté, je suis ravi que vous ayez trouvé votre bonheur ailleurs. J'entends conserver le meilleur environnement pour ceux qui se sentent impliqués dans cette communauté que nous avons tous construit!
Ce serait complètement faux de ma part que de dire, que connaissant votre expertise dans le domaine de l'électrique, je n'étais pas ravi de vous voir rejoindre ce forum. De même, j'ai été déçu de vous voir partir car je pense que c'est sur des désaccord que les choses avancent.

Donc merci Martin,

Armand

Rejoignez le Club Tesla Magazine