Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

scojj90 a écrit : sam. 25 avr. 2020 19:03 De mon côté j'ai pu changer l'EMMC en Hollande juste avant le confinement.
Je suis donc (en théorie) assuré de ne pas avoir la panne d'écran noir, mais la voiture n'a rien gagné en performance.
La navigation Internet est toujours aussi (quasiment) morte.
Le matin la voiture met parfois et toujours du temps à se réveiller.
J'ai encore régulièrement des plantages du multimédia (radio, podcast ou Spotify) qui obligent à redémarrer par les molettes du volant.

Bien heureux pour moi , mais j'écris à nouveau un message depuis le superchargeur de Nantes ,avec mon écran couleur .
Aujourd'hui déjà 1400 kms et juste Spotify qui pateauge dans la semoule .
Merci à tous pour ces précisions très intéressantes !

Si je comprends bien, on a 2 possibilités :
- remplacement du SSD hors Tesla pour un 8 Go aux Pays-Bas pour 550 € + 150 € carte SIM LTE => 700 €
- remplacement chez Tesla du MCU, de l'écran, de la carte SIM LTE pour 1600 à 1800 €.

=> Chez Tesla, s'agit-il du MCU 2 avec les nouvelles fonctions et les nouvelles performances ?
Jeux améliorés, Tesla Theater (Youtube, Netflix, ...), Karaoke, Dashcam, Sentry Mode ?

Si oui les 1000 € de supplément peuvent valoir le coup non ??? (au moins pour la Dashcam et le Sentrymode...)
Merci pour vos réponses.
quenbo a écrit : lun. 27 avr. 2020 21:00 Merci à tous pour ces précisions très intéressantes !

Si je comprends bien, on a 2 possibilités :
- remplacement du SSD hors Tesla pour un 8 Go aux Pays-Bas pour 550 € + 150 € carte SIM LTE => 700 €
- remplacement chez Tesla du MCU, de l'écran, de la carte SIM LTE pour 1600 à 1800 €.

=> Chez Tesla, s'agit-il du MCU 2 avec les nouvelles fonctions et les nouvelles performances ?
Jeux améliorés, Tesla Theater (Youtube, Netflix, ...), Karaoke, Dashcam, Sentry Mode ?

Si oui les 1000 € de supplément peuvent valoir le coup non ??? (au moins pour la Dashcam et le Sentrymode...)
Merci pour vos réponses.
En Belgique , en mars , Tesla demandait 3000 euros pour ce travail !
salut

à priori l'écran n'a pas été changé :roll: , et je suis toujours avec un MCU1 (pas de youtube...) ;)
de toutes façons, je n'ai qu'une seule caméra, donc pas de possibilité de sentinelle... :?

perso, que la voiture marche, ça me suffit :mrgreen:

@+
Pour répondre à quenbo , as tu bien lu tous les messages de ce post ?

Je me répète : numéro de série de banana :entre 25000 et 26000 ,de décembre 2013 sans autopilote , avec comme Éric-B une seule caméra , de recule .
Une S 85 , quoi !
Donc chez Tesla Nantes , remplacement écran principal (tactile) pour un échange standard , sans possibilité de récupérer la pièce (écran) défectueuse ,1800€ au lieu de 3000€ en Belgique et ailleurs ...
Donc Tesla Nantes , pour moi était la solution la plus facile , la plus prêt de chez moi (-50kms) , la plus rapide en période de confinement où les frontières sont fermées (pays bas) ,et la seule avec une garantie constructeur de 2 ans (minimum ? Eric-B ?)

Donc pas d'amélioration de performance de conduite mais un fonctionnement de l'interface informatique comme neuf , sauf Spotify .

Pour info complémentaire , j'ai passé les 2000 kms depuis et j'ai oublié , une bien meilleure mise à jour du GPS en zoom automatique en roulant suivant la vitesse de déplacement de la voiture ,et aussi une meilleure réactivité de la climatisation , plein de détail de confort qu'on oublie petit à petit en roulant beaucoup , mais qui font plaisir quand ils reviennent .

Pour finir de me répéter , MCU 1 remplacé par un MCU 1 ,juste la LTE en sus puisque hollandaise de natalité , contrairement au opérateurs français font évoluer les sim(s) vers le haut gratuitement.

Après , si un membre à un MCU 2 HS hors garantie , qu'il se manifeste .
Merci Phil et Eric-B pour vos réponses amicales.

J'avais en effet vaguement notion que l'upgrade vers MCU2 était proposé encore récemment aux alentours de 3000 €.

Je me demandais donc si c'était la même opération d'upgrade que vous aviez eu (au cas où ils n'auraient plus eu de MCU1 en stock) ou s'il s'agissait d'un simple remplacement "MCU1 vers MCU1" potentiellement moins couteux vu l'âge plus ancien/la technologie plus vieille des cartes mère et puces du MCU1 par rapport au MCU2.

On ne sait donc toujours pas, pour ceux qui ont les 8 caméras et donc la possibilité d'avoir le Sentry Mode/Dashcam, mais sont hélas en MCU1 (comme moi quoi), si le remplacement en MCU2 serait au même prix... ou pas.

Autre info,
vu les lenteurs constatées depuis un certain temps, j'ai quand même procédé à un reset d'usine des paramètres de la voiture récemment. J'ai quand même constaté un regain de tonus et de réactivité général de la voiture.
Pourvou que ça doure...
Parmi les exemples amusants, la trappe de la voiture s'ouvre de nouveau quand j'appuie sur le bouton de la prise de recharge (ce qui était de plus en plus rare), et le GPS me calcule matin et soir le chemin vers le boulot/maison, ce qu'il n'avait jamais fait. Et le reste me semble moins lagger...

Amicalement, Quenbo
quenbo a écrit : mer. 29 avr. 2020 17:36quenbo a écrit:
On ne sait donc toujours pas, pour ceux qui ont les 8 caméras et donc la possibilité d'avoir le Sentry Mode/Dashcam, mais sont hélas en MCU1 (comme moi quoi), si le remplacement en MCU2 serait au même prix... ou pas.
Heu, si tu as un MCU1 mais pas de sentry mode/dashcam (ou plutôt pas d'enregistrement des videos sur une clé USB), c'est ton hardware autopilot qui est trop ancien, pas le MCU. Le MCU2 ne te donnerait rien à ce niveau là. Moi avec HW2.5 et MCU1, j'ai les videos enregistrées sans problème (sauf celle de la caméra arrière qui, elle, nécessite en effet le MCU2, oui c'est compliqué les Tesla ;) )
salut
quenbo a écrit : mer. 29 avr. 2020 17:36quenbo a écrit :
le GPS me calcule matin et soir le chemin vers le boulot/maison, ce qu'il n'avait jamais fait. Et le reste me semble moins lagger...
ça me le faisait aussi sur ma nouvelle TMS, jusqu'à ce que je me rend compte que c'est lié à une nouvelle option dans un des menus qui était activée :?
par compte ça ne marchait que pour mon retour du soir, pas pour le repas de midi :lol:

@+
vibe a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:09vibe a écrit :
Heu, si tu as un MCU1 mais pas de sentry mode/dashcam (ou plutôt pas d'enregistrement des videos sur une clé USB), c'est ton hardware autopilot qui est trop ancien, pas le MCU. Le MCU2 ne te donnerait rien à ce niveau là. Moi avec HW2.5 et MCU1, j'ai les videos enregistrées sans problème (sauf celle de la caméra arrière qui, elle, nécessite en effet le MCU2, oui c'est compliqué les Tesla ;) )
Ah oui juste !... Pour la dashcam/sentrymode c'est l'AP2.0 qui est "en faute" (pas d'enregistrement dans mon cas) dans ce cas, pas le MCU1...
En effet c'est compliqué je me plante à chaque coup (oublié de revérifier mes notes :oops: )
Faudrait que je demande un rétrofit AP 3.0 un de ces jours vu que j'ai le FSD.
Je sais que ça a démarré aux US et que ça va arriver un jour chez nous, mais je ne sais pas où ça en est.
Je me dis parfois que j'ai acheté ma voiture 3 mois trop tôt avec ce MCU1 et cet AP2.0 qui ont été changé en MCU2 - AP2.5 qq mois plus tard... mais bon le reste vaut le coup :lol:

@Eric : pour le calcul du trajet boulot/maison via GPS, je savais bien que c'est une option ;), que j'avais activée à l'époque et qui n'avait jamais fonctionné.
Mais bon on s'y fait aux caprices de la voiture par rapport aux notes de mises à jour, et ça ne m'avait jamais paru indispensable.
Mais depuis le reset ça marche à chaque coup...
Bon, ben après une fausse alerte, le défaut de MCU à été confirmé par le technicien venus changer ma batterie 12V : verdict selon lui, la capacité de la mémoire est déjà saturée à plus 1/3 de ce qu'elle peut faire. L'écran est à nouveau noir et cette fois ci, il ne redémarre plus même en mettant la voiture suffisamment longtemps à l'extérieur que pour capter la 3G.

Devis de Tesla Anvers reçus aujourd'hui : 2134.05 TVAC.

D'après le SC, l'écran doit aussi être changé et la mention faite sur le devis semble indiquer que ça sera le cas (selon le résultat d'une recherche sur internet) : LTE MCU KPN/HK/Macau/Taiwain/SK (1045006-03-J). Il s'agirait du MCU1...de toute façon le MCU2 ne m'aurait servit à rien vu que je suis en AP1.

Moins cool, 55€ HTVA de facturé pour le diagnostic général!

Le tarif horaire pour le changement total est de seulement 143€ HTVA...cela me semble peu (moins de 1,5h de travail au tarif Tesla) mais c'est bel et bien indiqué et compris dans le prix total tel quel. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprises de ce coté là...l'offre est dors et déjà téléchargée au cas ou une discussion devait avoir lieue 8-)

Reste plus qu'à espérer que j'aurai encore assez de jus pour amener la voiture jusque là sans encore devoir ajouter des frais de dépannage (normalement pris en charge par l'assurance mais bon...)
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB