Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bingo et un de plus sur la liste! Ce matin je veux aller déposer des papiers chez mon comptable, la voiture ne s'ouvre pas automatiquement, je dois utiliser le keyfob...ce que je trouve déjà bizarre. Aucun écran ne s'allume, j'appuie sur le frein et après quelques secondes l'écran derrière le volant s'allume enfin. 0 KM d'autonomie, alerte sur le niveau de la batterie 12V (qui à été changée l'année dernière) et l'écran centrale qui reste désespérément éteint.

Je la branche pour la faire recharger...elle me dit qu'elle recharge mais le kilométrage reste à zéro. Je repasse plus tard, toujours à zéro et elle s'éteint en me disant qu'elle n'a plus assez de puissance que pour rester allumée.

Demain je la ferais dépanner et ne me gênerais pas pour dire à Tesla tout le bien que je pense sur ce bug.

Il me semble que comme le bug est inéluctable vu la technologie embarquée que l'on peut parler de vice caché et qu'une class action pourrait être envisagée...je me tâte à consulter un avocat ou à contacter Test Achat (mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, ils ne bougerons donc certainement pas).

Je rage car j'avais rendez-vous en Hollande le 1er lundi du confinement ... rendez-vous que j'ai bien entendu annuler :cry:
Screenshot_20200413-120008.png
Screenshot_20200413-120008.png (304.28 Kio) Vu 1358 fois
Voici la manip pour tester sa batterie 12v sur les premières S avant facelift .
Ils me l'ont envoyé samedi à 3h du matin lors de mon dépannage , alors que je n'avais aucune indication de batterie faible , et que ma voiture n'avait aucun problème de ce côté .
A la lecture , 13,5v .
Fausse alerte! La batterie a fini par se recharger pendant la nuit et après un appel avec le service technique, ceux ci m'ont simplement conseillé de la sortir du garage pour la reconnecter à la 3G...une fois cela fait, l'écran central à redémarré! Selon les explications, la voiture c'était mise dans une sorte de mode de blocage suite à une trop longue période sur batterie vide (je n'avais pas réalisé que ca faisait déjà un mois que je n'avais pas roulé avec!)

Bref, j'attend maintenant avec impatience la fin du confinement et la réouverture des frontières (ca c'est pas pour demain à mon avis) pour aller en Hollande fixer se problème.
Fredje_B a écrit : mer. 15 avr. 2020 10:39 Selon les explications, la voiture c'était mise dans une sorte de mode de blocage suite à une trop longue période sur batterie vide (je n'avais pas réalisé que ca faisait déjà un mois que je n'avais pas roulé avec!)

Quand je vois les 4% de perte quotidienne de ma TMS, je ne suis pas surpris ;)
bon

devis reçu par Tesla 2435.20€ :shock: :cry: :evil: pour le changement de l'écran (LTE MCU JPN/HK...., je vais avoir la 4G ?)

problème, le rdv est fixé pour le 22/4, je vais voir avec l'assurance si elle prends en charge le transport car je ne pense pas avoir assez d'autonomie le 22/4 pour aller à Aix :?

dans le devis j'ai aussi: update navigation maps using toolbox 55€, une idée de ce que c'est ?

@ suivre
Eric-B a écrit : mer. 15 avr. 2020 12:59 bon

devis reçu par Tesla 2435.20€ :shock: :cry: :evil: pour le changement de l'écran (LTE MCU JPN/HK...., je vais avoir la 4G ?)

problème, le rdv est fixé pour le 22/4, je vais voir avec l'assurance si elle prends en charge le transport car je ne pense pas avoir assez d'autonomie le 22/4 pour aller à Aix :?

dans le devis j'ai aussi: update navigation maps using toolbox 55€, une idée de ce que c'est ?

@ suivre
2435 € : Ecran + MCU ? MO comprise ? TVA ?
Eric-B a écrit : mer. 15 avr. 2020 12:59 bon

@ suivre
Eric-B : est-ce que tu pourras récupérer l'ancien écran ? Cela peut être intéressant.
coucou

c'est TTC, MO comprise, heureusement :shock: :lol:

sinon pour l'écran, je vais essayer de le récupérer, quelqu'un veut me le racheter :shock: :roll: ;)

bon, sinon mon assurance (MATMUT avec l'assurance panne 0km) paye le remorquage la semaine prochaine chez Tesla 8-)
je devrais avoir assez de jus pour faire monter la voiture sur le camion :?

@+
bon,

si je veux récupérer l'écran ça sera plus cher :(

une info, pour ne pas faire la même bêtise :roll: , une fois validé par "adobe sign", on n'a plus accès au devis :shock: , donc pensez à le sauvegarder avant de le signer électroniquement :idea:

@ suivre
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB