Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Hello amiral_sub !
Un peu de détails sur la situation de ta voiture à l'époque des faits ?
Immobilisée ?ou réparation préventive .
Démontage de la emmc par tes soins ?Seul ou à plusieurs personnes ?

Pour ma situation , SC Nantes sont sur le diagnostic (2020/04/09), et comme elle est non roulante , quelque soit la pièce à remplacer , ils se la feront livrer en express ,pourvu qu'elle soit en stock quelques part en Europe .
Il n'y aura peut-être plus de facteur délai , mais juste pognon !
Outre , ils me remplaceront une puce 8go par une 8go , mais sous garantie Tesla de 2 ans !

Je me tâte , je leur ferais faire un retrofit 4g , les hollandais m'ont dit qu'ils ne peuvent rien pour ma trop vieille Tesla .
bon

Amanda a été touchée par le virus :( :evil:

écran central noir :evil:
j'ai essayé plusieurs reboots (hard et soft), nada :evil:
trappe de recharge qui ne s'ouvre pas avec le bouton de l'UMC :?
la voiture est roulante mais sans clim, sons d'alerte... :?

je ne sais pas si le SC d'Aix est ouvert en ce moment :roll: , j'ai laissé un SMS à Benjamin (je ne peux pas accéder à la demande de rdv sur l'application :? ), on verra bien. De toutes façons, bientôt, il n'y aura plus assez d'autonomie pour rejoindre Aix :(

C'est fou cette histoire :shock: , j'avais internet nickel sur la voiture avant-hier (je la bouge un peu dans le jardin régulièrement), la seule chose qui m'a interpelée avant-hier c'est la non connexion de la voiture au wifi (pas d'adresse mac pour la voiture quand je cliquais dessus :roll: ).

quand je vois le chantier pour démonter l'unité centrale, je ne vais pas m'y risquer même si ça reviendrait moins cher :roll:

en tout cas je préfère que ça m'arrive à moi qu'au nouveau propriétaire ;)

@ suivre
Bienvenue au club des "Black screen" :!:

Dans la procédure des hollandais ,nul besoin de débrancher la batterie , ils indiquent le fusible dédié au mcu .
Et côté boîte à gants elle-même , je n'en vois pas l'utilité :?:
On pourrait ...
Enfin je fais le malin , mais SC Nantes m'ont pris de court et ont fait un diag jeudi matin avant que je les rappelle ,et même après l'appel téléphonique , ils m'ont expliqué qu'ils allaient pousser le redémarrage avec des ingénieurs par internet (K2000) .
Diag en cours , obligé de le laisser faire jusqu'au bout, vers 15h30 , et le devis était dans ma boîte mail .
Soulagés d'être en dessous des 1800€ pour un remplacement "en pièce standard" et pas au delà des 3000€ pour un écran neuf .
Je leur ai validé le devis , la pièce à été commandée le jeudi après midi même ,et comme ma voiture n'est pas roulante , ce sera en transport express (plus de 60 pièces en stock au Pays-Bas Tesla ).
2 points en faveur du démontage en SC , le délai certainement très proche à celui d'un envoie au pays des tulipes , et une garantie de 2 ans sur l'intervention , et dans tout ça , la fonction smartphone garantie , alors qu'en état off , les hollandais vous parlent d'un délai de plusieurs semaines avant de récupérer et peut-être pas toutes les fonctionnalités du smartphone .
A suivre ...

Pour les avoir au téléphone , à Nantes , rien de plus simple , un appel au numéro fixe , et choix numéro 5 , l'atelier !
Hé oui comme il n'y plus de livraison , on peux avoir le service après-vente directement ,je pense qu'à Aix , c'est pareil ?
bon,

1800€ c'est plus raisonnable que les 3000€ du début :roll:
tout à fait d'accord sur la garantie de Tesla pour la réparation, c'est plus sécure pour un éventuel problème secondaire ;)

il en parle là (9'30), (qu'est ce que je me ballade sur youtube depuis que je passe mes vacances prévues en Islande :? à la maison :lol: )

cette panne aurait été prise en charge par la garantie Allianz ?
un ranger peut venir le faire à la maison ?

@ suivre
Eric-B a écrit : dim. 12 avr. 2020 09:51Eric-B a écrit :

bon

Amanda a été touchée par le virus :( :evil:

écran central noir :evil:
j'ai essayé plusieurs reboots (hard et soft), nada :evil:
trappe de recharge qui ne s'ouvre pas avec le bouton de l'UMC :?
la voiture est roulante mais sans clim, sons d'alerte... :?
c'est pas de bol ça, étonnant que cela arrive d'un coup alors que le reset usine avait bien amélioré le comportement.
Non , il ne faut pas grand chose !

Juste les bonnes connaissances et du temps .
Je suis passé vendredi récupérer quelques affaires personnelles dans "banana" , et ils ont démonté des garnitures dans le coffre pour déverrouiller le frein à main ,pour pouvoir la déplacer à la main(s) .
Ils m'ont dit qu'elle re fonctionnait , mais sans l'écran .

Sinon , attention , YouTube c'est bien , mais en abuser ça craint ...
ah la la , ce topic est vraiment intéressant mais vraiment cette panne me rends dingue !! plus que le confinement :mrgreen:
et je suis vraiment navré que tous, les uns après les autres vous ayez à faire avec ce problème qui est vraiment une honte !!

Quand je pense qu'il va falloir que je l'anticipe aussi.... :oops:
scojj90 a écrit : dim. 12 avr. 2020 19:38 Effectivement c'est une honte.
D'autres marques n'ont pas hésité à faire des rappels en très grand nombre pur corriger une défaillance de construction.

J'ai eu la chance de faire remplacer l'EMMC en Hollande préventivement ... le 14 mars !
+1
Le problème de l'EMMC a clairement érodé ma confiance en Tesla .
J'ai aussi eu la chance de le remplacer en mars !
C'est exactement ce qu'on appelle un vice caché rendant la voiture inutilisable .
La panne (bloquante) peut survenir n'importe quand après quelques années d'utilisation.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB