Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Ben83 a écrit : mer. 1 juil. 2020 16:20 J'en ai parlé hier au tesla center d'aix en provence, la réponse est assez surprenante: " ne vous inquietez pas, une mise à jour réglera le problème".
J'ai l'impression que chez Tesla on élude ce problème récurrent d'ecran noir sur les vehicules sous garantie en attendant qu'ils tombent complètement en rade lorsque le vehicule sera hors garantie.
Bizarre, j'en ai parlé à ce même SC il y a 3 semaines (Karim) et il n'a pas du tout éludé le problème. Il m'a dit que c'était le problème qui l'embêtait le plus en ce moment, qu'il avait plusieurs voitures immobilisées sur le parking à cause de ce problème, mais qu'il n'arrivait pas à obtenir suffisamment de pièces pour faire les réparations...
la réponse de Tesla à ce problème, on raccourcit la garantie :shock: :evil:
https://electrek.co/2020/07/04/tesla-up ... uchscreen/

"Tesla has updated its warranty for its already problematic media unit and touchscreen with a ridiculously shorter 2-year or 25,000-mile limit"

pas encore arrivé sur le configurateur en France, mais l’augmentation du prix du FSD oui :evil:
Eric-B a écrit : dim. 5 juil. 2020 11:04 la réponse de Tesla à ce problème, on raccourcit la garantie :shock: :evil:
https://electrek.co/2020/07/04/tesla-up ... uchscreen/

"Tesla has updated its warranty for its already problematic media unit and touchscreen with a ridiculously shorter 2-year or 25,000-mile limit"

pas encore arrivé sur le configurateur en France, mais l’augmentation du prix du FSD oui :evil:
Pour ceux qui auraient des doutes ou qui ne liraient pas l'Anglais, ce n'est pas un changement de garantie rétroactif (illégal), ce n'est même pas un changement de garantie sur les véhicules neufs d'aujourd'hui, c'est un changement de garantie sur les MCU remplacés. Ça n'en reste pas moins désagréable de la part de Tesla...
Et ça a bien été décliné sur le site Français ici, 2 ans ou 40000km
Ok,
j'avais mal compris :oops:
en effet le changement de mon MCU en avril 2020 est bien garanti 4 ans (sans notion de kilométrage :roll: ) sur la facture.
mais bon, 2 ans de garantie ça me semble mieux que les 1 an "classiques" d'une réparation :?
vibe a écrit : mer. 1 juil. 2020 16:36
Ben83 a écrit : mer. 1 juil. 2020 16:20 J'en ai parlé hier au tesla center d'aix en provence, la réponse est assez surprenante: " ne vous inquietez pas, une mise à jour réglera le problème".
J'ai l'impression que chez Tesla on élude ce problème récurrent d'ecran noir sur les vehicules sous garantie en attendant qu'ils tombent complètement en rade lorsque le vehicule sera hors garantie.
Bizarre, j'en ai parlé à ce même SC il y a 3 semaines (Karim) et il n'a pas du tout éludé le problème. Il m'a dit que c'était le problème qui l'embêtait le plus en ce moment, qu'il avait plusieurs voitures immobilisées sur le parking à cause de ce problème, mais qu'il n'arrivait pas à obtenir suffisamment de pièces pour faire les réparations...
[/quot

Bsr
J'attends effectivement mon MCU depuis le 18/06/20
En + d' un délai :shock: il est impossible d'avoir une date de disponibilité :shock:
Après avoir eu plusieurs classe e , je suis ravi de la s mais le sav c est la cata
Tesla c'est bien en deuxième voiture au mieux ....
Fredje_B a écrit : ven. 26 juin 2020 14:26 Oui la NHTSA ouvre une enquête mais ca n'aura très certainement pas d'effet pour les européens...il faut donc une action commune en Europe également.

Pour revenir sur le prix, ils m'ont finalement compté 1600€ TVAC...le prix de la réparation à donc bien baissé par rapport à il y à seulement quelques mois.
Bsr
1600 €
Moi devis 2172 €
Encore la preuve de la logique de tesla !!!!
Bonsoir,
Je tiens à partager mon expérience sur ce sujet qui devient "polémique", et ça me fait aussi l'occasion de participer au Forum :roll:
Ma TMS de 2015 (62K km) a commencé à présenter les symptômes il y a environ 1 mois 1/2. Ne connaissant pas ce problème je n'ai pas prêté plus attention à cela jusqu'au fameux écran noir (pas que d'ailleurs... plus de clignotants, climatisation bloquée, affichage de la vitesse en m/h, affichage de défaillance des airbags, plus de rampage, et j'en oublie).
Après appel au service center de Chambourcy qui, bonne nouvelle ! m'informe de la prise en charge par la garantie véhicule d'occasion, je dépose ma voiture le vendredi 10 juillet, prêt d'une TMS P90D 8-) :twisted: pour le WE prolongé, et récupération de ma TMS le vendredi 17 juillet avec un MCU tout neuf.
Conclusion, problème réglé gratuitement par Tesla Chambourcy en moins d'une semaine inclus le 14 juillet.
Je remercie donc vivement Tesla Chambourcy pour leur réactivité, leur gentillesse et la célérité avec laquelle ils ont changé mon MCU.
Pour l'instant, aucun problème rencontré, l'écran est plus réactif et plus lumineux. Je suis pleinement satisfait de la façon dont Tesla Chambourcy s'est occupé de ce problème.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance et je tenais à apporter ce témoignage pour dire que parfois aussi ça se passe bien avec le SAV de Tesla (en tout cas jusqu'à présent je n'ai eu que de bonnes expériences)
Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde et j'espère que vous pourrez régler ce problème dans d'aussi bonnes conditions que moi.
Hello !

Je pense qu'il faut relativiser entre voiture immobilisée (non roulante) , et aussi sous garantie ou non .
Par mémoire mon écran noir pendant le confinement (voiture immobilisée) à été soldé en une grosse semaine ,avec frontière fermée (pièce disponible au pays bas) ,mais non pris en garantie .
Je suis maintenant en attente d'un remplacement de pack batterie principal sur la même voiture , cette fois sous garantie en plus d'être immobilisée (!) , (que 6 ans et demi pour 275000 kms) .
Diagnostic établi ce lundi ,pour une restitution prévue début de semaine prochaine .

Première Tesla ,et maintenant qu'elle aura une batterie neuve , plus peur de la garder au delà de ses 8 ans , je pense vraiment rester en Tesla un bon moment ...
Bonjour
Suite au changement du MCU je me suis interrogé sur la signification du numéro de série indiqué sur la facture, en l’occurrence le 1098050- 1.0 99-H

Voici ce que j’ai pu trouver sur le net; lien assez complet sur les différents éléments de la voiture.
https://teslatap.com/?s=what+hardware+version+do+I+have

Si d’autres ont des informations sur les différentes versions du MCU1 je suis preneur.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB