Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Banana récupérée !(enfin ,elle avait perdu son âme puisque plus de nom)

Avec la LTE s'il vous plaît !
Perdu mes destinations gps favorites et historiques , mes géolocalisation des suspensions pour dos d'âne et mes profils conducteurs ,mais pas mes favoris Spotify (sur le compte de la voiture) ouf .

Je ne sais pas et ne saurais jamais si les hollandais auraient fait mieux .

J'ai fait seulement 50 kms pour son retour à la maison , et aucuns bugs .
A voir les prochaines semaines .

Pour rappel , Banana n'as aucun système d'autopilote ni même de régulateur adaptatifs et depuis ses 15 mois passée entre mes mains , de mes souvenirs , après 5 ans et 199000 kms à mon achat , elle à toujours eue des bug tantôt du GPS tantôt de Spotify jamais aucunes page internet n'a réussi à s'ouvrir correctement avant la fin d'une supercharge ... et des redémarrages spontané et intempestif de l'écran principal (MCU) et aussi un écran derrière le volant figé en conduite ,sans plus d'indicateur de vitesse :shock: .

A la panne , plus de 6 ans et 250000 kms , j'apporte mon témoignage pour d'éventuelles statistiques .
bon,

moi elle part demain à Aix :oops:

la perte des favoris, GPS, ..., ne me gêne pas trop vu que j'avais fait une réinitialisation usine pour la vendre et ça avait tout enlevé :roll:

vivement la fin du confinement qu'elle puisse retrouver un nouveau propriétaire, remise à neuf 8-)

@ suivre
INCROYABLE !

J`écris ces quelques lignes assis dans ma voiture ,depuis mon ecran neuf !
Voici 412 kms et toujours pas de bug GPS,ni en général,sauf Spotify qui toujours tourne en boucle sur 3 pistes autant en aléatoir qu`en lecture continu, ça n'a pas changé .

J'avais aussi avant la panne mes compteur "depuis le départ et depuis la recharge" qui ne se mettaient pas toujours en route.
bon,
nouveau devis reçu ce jour (je l'ai imprimé cette fois ci avant de l'accepter :lol: ) 1610.30€ TTC :shock:
détail:
rear view caméra HSD jumper :roll: 7.33€ ht
MCU MDLSX/EU/JPN/HK/MC/TW/LTE RMN... 1183.33€ ht
antenna, bluetooth :roll: 8.25€ ht

total heures travaillées 143€ ht

c'est mieux que le devis initial établi à distance :mrgreen:

@ suivre
Tout pareil au devis , sauf des heures de mains d'oeuvres supérieures ,pour 291,50€ .
Soit 1792,68 TTC estimé .
Puis la facture à été majorée de :ASY WIRE IP TRIM GND 150MM et aussi de SIM CARD 2G 3G M2M pour respectivement 9,17 et 14,17€ .
Pour un final de 1820,68€ TTC .
A Nantes ils m'ont expliqués que l'antenne bluetooth était intégrée à mon écran noir , et qu'au rétrofit , elle est maintenant déportée , donc en supplément .
Quant à la 4g , mon support sim sortant d'origine des pays bas ( comme l'ensemble du reste de Banana ) , le passage sur ce réseau n'a posé aucun problème , mais pour une française , ils n'auraient pas été en mesure de l'installer sans frais supplémentaires .
Eric-B a écrit : jeu. 23 avr. 2020 11:59 bon,
nouveau devis reçu ce jour (je l'ai imprimé cette fois ci avant de l'accepter :lol: ) 1610.30€ TTC :shock:
détail:
rear view caméra HSD jumper :roll: 7.33€ ht
MCU MDLSX/EU/JPN/HK/MC/TW/LTE RMN... 1183.33€ ht
antenna, bluetooth :roll: 8.25€ ht

total heures travaillées 143€ ht

c'est mieux que le devis initial établi à distance :mrgreen:

@ suivre
@Eric-B Tu as quel modèle de S ?
salut,

c'est une 85S de 12/2014, qui est toujours en vente là https://forum.tesla-mag.com/ ... =55&t=4021 :roll: , toutes les transactions en cours ont été bloquées à cause du confinement :(

@+
De mon côté j'ai pu changer l'EMMC en Hollande juste avant le confinement.
Je suis donc (en théorie) assuré de ne pas avoir la panne d'écran noir, mais la voiture n'a rien gagné en performance.
La navigation Internet est toujours aussi (quasiment) morte.
Le matin la voiture met parfois et toujours du temps à se réveiller.
J'ai encore régulièrement des plantages du multimédia (radio, podcast ou Spotify) qui obligent à redémarrer par les molettes du volant.
Eric-B a écrit : sam. 25 avr. 2020 12:30 juste pour signaler que la réparation est garantie 4 ans par Tesla 8-)
Es tu certain pour la durée de 4 ans sur la garantie ?
Pour ma mémoire ,c'était plutôt 2 ans . :?:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB