Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#32457
Starski a écrit : ven. 14 févr. 2020 20:41
Dr-Kavi a écrit : dim. 9 févr. 2020 15:05"Dr-Kavi à mentionné :"

Bonjour.. grosse galère en vue en effet.
Il est tout a fait possible de demonter et de l'envoyer par DHL. 1h de taf selon le gars d'Eindhoven. J'ai failli le faire vendredi après-midi. Heureusement le gars à Terneuzenen hollande(qui avait été recommandé par Loek de Eindhoven) avait un créneau. Il m'a envoyé le tuto.. et en 24h tu recois ton ecran refait. Soit tu m'envoies un message privé ici avec ton mail ou sur le groupe Facebook TFF à ma compagne Virginie (je n'ai pas Facebook) et on envoie le tuto.

Il faut quand même deux embouts de tournevis T20 et T25.. ça ne se trouve pas partout.
Bonjour, j'ai pu lire ton épopée ... Vraiment pas de chance l'ami...
tu parles d'un tuto qu'ils t'on envoyé pour déposer toi même le MCU je crois.
J'ai des questions :
Le tuto est-il en Français ou existe t-il en Français ?
Y a t'il des manips à faire au niveau software avant démontage est après remontage ?
idem au niveau des fusibles ?
Merci par avance à toi ou à ceux qui sauront me répondre.
Bonjour

Le tuto est en anglais. Si tu m'envoie ton mail par MP je peux te le renvoyer... ça doit être facile à traduire avec google traduction :-)
#32458
Starski a écrit : ven. 14 févr. 2020 20:26
quenbo a écrit : dim. 26 janv. 2020 20:25"quenbo à écrit :"
Revoici le lien...
J'hésite presque à faire une intervention préventive sur ma TMS à Eindhoven (à 150 km de chez moi)...
Le site est clair et rassurant et le témoignage ci-dessus donnent confiance. Merci.
https://www.laadkabelwinkel.nl/tesla-mc ... -reparatie
Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce fil que j'ai pourtant initié :?
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
J'ai une question simple : Est-ce qu'ils parlent et comprennent le Français ?
Car mon principal souci c'est la langue. Je ne parle que le français malheureusement...
Ils ne parlent que l'anglais.. mais ils communiquent par WhatsApp, donc assez facile à traduire et communiquer je suppose..
#32466
Jean-Claude a écrit : sam. 15 févr. 2020 13:02 @dsound
Si tu avais le mot de passe de la SIM tu pourrais l’essayer dans un portable pour voir si c’est du 3G ou du 4G, l’identification de la carte SIM doit-être sur la mémoire SSD MCU.

Est ce que je peux t’appeler au tél. ?
Bonjour Jean-claude,
en fait j'ai réussi à avoir l'info en appelant le service M2M d'Orange ; ils m'ont confirmé que l'abonnement Tesla Motors, et que cette SIM était bien compatible 4G :)
Mon Mcu est en répa à Endhoven, et je vais donc lui demander l'upgrade Modem 4G en mm temps :)
#32468
dsound a écrit : lun. 17 févr. 2020 13:42
Jean-Claude a écrit : sam. 15 févr. 2020 13:02 @dsound
Si tu avais le mot de passe de la SIM tu pourrais l’essayer dans un portable pour voir si c’est du 3G ou du 4G, l’identification de la carte SIM doit-être sur la mémoire SSD MCU.

Est ce que je peux t’appeler au tél. ?
Bonjour Jean-claude,
en fait j'ai réussi à avoir l'info en appelant le service M2M d'Orange ; ils m'ont confirmé que l'abonnement Tesla Motors, et que cette SIM était bien compatible 4G :)
Mon Mcu est en répa à Endhoven, et je vais donc lui demander l'upgrade Modem 4G en mm temps :)
Suis intéressé d'avoir le feed-back de cet upgrade ; ma S 85D passera prochainement par la même opération de remplacement de l'EMMC .
#32469
@Dr-Kavi :
peux tu nous dire si tu as récupéré de la rapidité avec le MCU ?
Du genre navigation internet qui redevient possible, Spotify qui démarre sans rechigner, moins de lags de manière générale etc?
Merci pour la réponse!
#32471
quenbo a écrit : lun. 17 févr. 2020 16:30 @Dr-Kavi :
peux tu nous dire si tu as récupéré de la rapidité avec le MCU ?
Du genre navigation internet qui redevient possible, Spotify qui démarre sans rechigner, moins de lags de manière générale etc?
Merci pour la réponse!
C'est la voiture de ma femme. Lui demanderai. Mais nous n'avons pas encore récupéré la connexion 3g.. je ne sais meme pas si elle connecte sa voiture avec son gsm pour la musique et gps.. lui dirai de tester :-) faut pas brusquer nos petites femmes car elles mordent :lol:

Le conseil du gars de la Hollande c'était de faire un factory reset et ce sera réglé. Mais on va perdre le relevé des consommations. Alors on attends... on ne sais jamais
#32472
salut

Dr Kavi a écrit
"Le conseil du gars de la Hollande c'était de faire un factory reset et ce sera réglé. Mais on va perdre le relevé des consommations. Alors on attends... on ne sais jamais"


j'ai fait cela pour préparer ma 85S à la revente et elle a récupéré une seconde jeunesse :mrgreen: :
lecture des notes de mises à jour
navigation internet
spotify
...
8-)
#32476
Phil a écrit : lun. 17 févr. 2020 14:26
dsound a écrit : lun. 17 févr. 2020 13:42
Jean-Claude a écrit : sam. 15 févr. 2020 13:02 @dsound
Si tu avais le mot de passe de la SIM tu pourrais l’essayer dans un portable pour voir si c’est du 3G ou du 4G, l’identification de la carte SIM doit-être sur la mémoire SSD MCU.

Est ce que je peux t’appeler au tél. ?
Bonjour Jean-claude,
en fait j'ai réussi à avoir l'info en appelant le service M2M d'Orange ; ils m'ont confirmé que l'abonnement Tesla Motors, et que cette SIM était bien compatible 4G :)
Mon Mcu est en répa à Endhoven, et je vais donc lui demander l'upgrade Modem 4G en mm temps :)
Suis intéressé d'avoir le feed-back de cet upgrade ; ma S 85D passera prochainement par la même opération de remplacement de l'EMMC .
Bonjour Dsound et Phil,
Pouvez-vous rouler sans la carte Tegra ? Comment cela ce passe pour le règlement ?
Si vous allez au SC, ils vont probablement s’apercevoir que vous avez modifié vos cartes Tegra (mémoire) vu que vous avez la 4G maintenant.
Est-ce que la garantie des moteurs et batterie seront toujours prises en compte ?
#32481
Jean-Claude a écrit : mar. 18 févr. 2020 15:00
Phil a écrit : lun. 17 févr. 2020 14:26
dsound a écrit : lun. 17 févr. 2020 13:42

Bonjour Jean-claude,
en fait j'ai réussi à avoir l'info en appelant le service M2M d'Orange ; ils m'ont confirmé que l'abonnement Tesla Motors, et que cette SIM était bien compatible 4G :)
Mon Mcu est en répa à Endhoven, et je vais donc lui demander l'upgrade Modem 4G en mm temps :)
Suis intéressé d'avoir le feed-back de cet upgrade ; ma S 85D passera prochainement par la même opération de remplacement de l'EMMC .
Bonjour Dsound et Phil,
Pouvez-vous rouler sans la carte Tegra ? Comment cela ce passe pour le règlement ?
Si vous allez au SC, ils vont probablement s’apercevoir que vous avez modifié vos cartes Tegra (mémoire) vu que vous avez la 4G maintenant.
Est-ce que la garantie des moteurs et batterie seront toujours prises en compte ?
Ulric (Ulr) qui est un vrai spécialiste de Tesla a fait l'opération de changement de son EMMC à Eindhoven en janvier , sans l'upgrade 4G .
Aucun problème avec la garantie ; je ne vois pas le lien entre la garantie moteur et batterie et le changement de cartes mémoire .
Sans compter qu'avec tous les paramètres que Tesla possède sur nos voitures connectées , Tesla a eu largement le temps pour réagir à cette opération :mrgreen:
#32509
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai rencontré des réactions bizarres de mon MCU (plus de son des clignotants, plus de connectivité avec l'appli, maintien de l'écran central au noir pendant un temps anormal lors d'un démarrage, démarrage des systèmes capricieux, etc...). Des reboots apportaient des solutionnements temporaires. Je me suis donc tourné vers les experts des Pays-Bas de la réparation de l'UMC par remplacement de l'EMMC car je ne voulais pas régler les 3500 €uros demandés par Tesla pour remplacer l'ensemble de l'écran central (d'autant plus que le stockage SSD reste à 8 Go !).
J'ai contacté "Laadkabelwinkel.nl" mais celui-ci m'a répondu que, hélas, la solution de l'opération réalisée sur place à Eindhoven n'est plus envisageable car ils sont overbookés jusqu'en mai ! Il faut alors s'engager dans la dépose par soi-même et envoyer le MCU par colis. La réparation est alors très rapide.
Je me suis donc tourné vers "All Systems Go" à Terneuzen. Dennis m'a répondu aussitôt et un rendez-vous très rapide a été trouvé. J'ai donc déposé hier ma Model S au garage Vervaet d'Axel à 17 h00 et Bart a immédiatement déposé le MCU en 45 minutes environ. C'est un travail qui demande beaucoup de soin mais Bart a l'habitude puisqu'il en fait plusieurs par semaine !). J'ai ensuite accompagné Dennis dans son atelier à quelques kilomètres de là afin qu'il procède au remplacement de la puce corrompue par une nouvelle puce de meilleure qualité de capacité 32 Go pour être tranquille. C'est vraiment une opération réclamant un savoir faire peu courant mais Dennis assure totalement. Le règlement (598 €uros) a été réalisé par carte bancaire.
Après retour au garage pour remontage par Bart, j'ai pu repartir vers 20 h ! Beaucoup d'efficacité, de compétence et de gentillesse !
Je tiens à souligner l'excellent travail de Bart et de Dennis. Cette renommée n'est pas usurpée et attire de nombreux utilisateurs de Tesla Model S. Un autre client enchainait juste après moi ! Encore merci à eux.
Si donc vous rencontrez ce problème récurrent, vous pouvez vous tourner vers eux : Ils sont totalement dignes de confiance.
Bonne route à tous !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB