Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour et merci pour le retour.
Pris par le temps pour m’équiper et installer Teslamate, je n’ai toujours pas de tracker pour suivre la consommation de la voiture.
Or je pense qu’il serait intéressant, dans mon cas du moins, de savoir ce qu’elle fait pendant la nuit ou de manière générale quand elle dort dans le garage (branchée avec charge de 80% max).
De même ayant un compteur indépendant sur la borne de recharge de la maison, j’ai pu constater une énorme perte lors de la recharge à domicile. (7100 kwh consommé à la maison pour 5400 kwh utilisé par la voiture en 1 an et 3 mois)

N’ayant pas plus de temps, je me demandais toujours si je n’allais pas sauter le pas et aller faire un tour chez Teslafi. Je vais donc me renseigner un peu sur ces API’s.
;)
chm000 a écrit : jeu. 12 août 2021 08:19 Bonjour et merci pour le retour.
Pris par le temps pour m’équiper et installer Teslamate, je n’ai toujours pas de tracker pour suivre la consommation de la voiture.
Or je pense qu’il serait intéressant, dans mon cas du moins, de savoir ce qu’elle fait pendant la nuit ou de manière générale quand elle dort dans le garage (branchée avec charge de 80% max).
De même ayant un compteur indépendant sur la borne de recharge de la maison, j’ai pu constater une énorme perte lors de la recharge à domicile. (7100 kwh consommé à la maison pour 5400 kwh utilisé par la voiture en 1 an et 3 mois)

N’ayant pas plus de temps, je me demandais toujours si je n’allais pas sauter le pas et aller faire un tour chez Teslafi. Je vais donc me renseigner un peu sur ces API’s.
;)
Intéressant comme constat ! Entre 7100 kwh et 5400 kwh , cela fait beaucoup .
Il serait intéressant de connaître le type de recharge à domicile (type de borne, ampérage , ....) .
Au plus on recharge avec un faible ampérage , au plus les pertes sont importantes .
chm000 a écrit : jeu. 12 août 2021 08:19 De même ayant un compteur indépendant sur la borne de recharge de la maison, j’ai pu constater une énorme perte lors de la recharge à domicile. (7100 kwh consommé à la maison pour 5400 kwh utilisé par la voiture en 1 an et 3 mois)
A mon avis, cette différence n'est pas due aux pertes pendant la recharge proprement dite, mais à la consommation fantôme, c'est-à-dire la consommation quand la voiture ne roule pas. Ces kwh sont bien passés par ton compteur, mais ils n'ont pas été utilisés pour faire rouler la voiture
Nous utilisons la borne Tesla branchée sur du tri-phasé 400V.
De mémoire, on la recharge avec une intensité de 16 A avec un niveau de charge de 80%.
Chaque jour la voiture est (était) branchée en fin de journée jusqu’au prochain départ avec une recharge programmée durant la nuit.
Il est donc arrivé que la voiture reste branchée avec un niveau de charge de 80% pdt plus d’une journée lorsqu’on ne bougeait pas de la maison.
Depuis la mi-juillet nous la branchons uniquement pour la recharge et une fois le niveau de 80% atteint, on la déconnecte.

Je voulais donc la monitorer histoire de voir un peu ce qu’il se passe au niveau de la charge et de la consommation fantôme.
cbongartz a écrit : ven. 9 juil. 2021 09:18 Bonjour

J'utilise TeslaFi depuis plus que 2 ans maintenant et j'en suis très content.

Il y a plusieurs mois, la voiture avait effectivement du mal à dormir mais ce n'est plus le cas maintenant. Cela dépend effectivement du paramétrage dans TeslaFi.

En ce qui concerne la sécurité, depuis que Tesla est passé à l'authentification à 3 facteurs, je ne donne qu'un petit bout de clé à TeslaFi, plus la clé complète. Et puis, il s'agit de la clé de la remise, pas de la maison entière :).

Même en termes de garantie ou d'assurance, je ne vois pas où il pourrait y avoir un soucis. Tesla met à disposition une API officielle dont l'objectif est justement de permettre à des fournisseurs de logiciels tiers d'offir des services supplémentaires pour nos voitures. Cette API est sécurisée et gérée par Tesla. TeslaFi ne pourra faire que ce que Tesla lui autorise de faire. Si cela provoque un dommage à la voiture, le fautif sera Tesla, pas TeslaFi.
J’ai essayé hier de créer des tokens pour pouvoir ouvrir un compte TESLAFI mais en vain.
Les tutoriels semblent ne plus être valides ou les ID, liens etc. qu’ils référencent. (https://www.teslamodel3.fr/2019/10/22/u ... nts-tesla/)

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour créer vos tokens et vous inscrire sur TESLAFI?
Merci pour votre aide.
;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine