Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour,
En ce qui me concerne, TeslaFi dont je suis très satisfait en terme de richesse de contenus. C'est très agréable d'avoir un suivi aussi détaillé et de pouvoir avoir un contrôle de ses voyages si simplement (conduite, recharges, paramètres divers : consommation, température, altitude, etc ...)
Coté consommation "fantôme" c'est insignifiant, après avoir paramétré la section "Sleep Mode" correctement.
Après ... faut pas être parano ! (tout est déjà tracé chez Tesla).
dymm a écrit : sam. 2 mai 2020 11:42dymm a écrit :
Bonjour,
En ce qui me concerne, TeslaFi dont je suis très satisfait en terme de richesse de contenus. C'est très agréable d'avoir un suivi aussi détaillé et de pouvoir avoir un contrôle de ses voyages si simplement (conduite, recharges, paramètres divers : consommation, température, altitude, etc ...)
Coté consommation "fantôme" c'est insignifiant, après avoir paramétré la section "Sleep Mode" correctement.
Après ... faut pas être parano ! (tout est déjà tracé chez Tesla).
En effet Teslafi semble très complet et bien sûr très pratique et avec une Tesla il ne faut pas être parano.
Ceci dit, le problème est la sécurité avec les sites/applications tiers en cas de piratage.
Et il me semble que de ce point de vue Teslamate semble être une solution fiable mais nécessite un NAS ou qqch du genre car le stockage des données collecteées chez Tesla se fait en local chez soi.
Modifié en dernier par chm000 le mar. 5 mai 2020 11:20, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je n'utilise pas d'app telles que Teslafi, principalement pour une raison de sécurité (il y a un truc qui me gêne dans l'idée de donner les clés de ma voiture à des tiers que je ne connais pas) et pour une question de désengagement de l'assurance et de Tesla en cas de souci.
Par curiosité, je serais intéressé de connaitre le business model de Teslafi. Comment se rémunèrent-ils ? Pub ?
Par 90D a écrit : sam. 2 mai 2020 14:07 Par 90D a écrit
Bonjour,
Je n'utilise pas d'app telles que Teslafi, principalement pour une raison de sécurité (il y a un truc qui me gêne dans l'idée de donner les clés de ma voiture à des tiers que je ne connais pas) et pour une question de désengagement de l'assurance et de Tesla en cas de souci.
Par curiosité, je serais intéressé de connaitre le business model de Teslafi. Comment se rémunèrent-ils ? Pub ?
Bonjour, en effet la sécurité est mon principal souci.

Et oui, quel impact sur la couverture d’assurance et la garantie de Tesla si un problème survenait consécutif à l’utilisation d’un tracker (programmer une charge, etc.)? :?

Teslafi est payant: 5$/mois ou 50$/ an si ma mémoire est bonne. ;)

Chris.
chm000 a écrit : sam. 2 mai 2020 14:29chm000 a écrit
Et oui, quel impact sur la couverture d’assurance et la garantie de Tesla si un problème survenait consécutif à l’utilisation d’un tracker (programmer une charge, etc.)? :?

Teslafi est payant: 5$/mois ou 50$/ an si ma mémoire est bonne. ;)

Concernant Tesla, voici une des clauses de limitation de garantie stipulée dans leur contrat de garantie :
20200502_150529.jpg
20200502_150529.jpg (25.07 Kio) Vu 3650 fois

Concernant un assureur, s'il peut démontrer qu'on a intentionnellement donné accès à un tiers au moyen d'ouvrir et faire démarrer le véhicule, il l'utilisera pour essayer de ne pas indemniser. La question est : pourra-t-il démontrer ?...

Merci pour l'info sur Teslafi, j'ai compris le business model :D
salut

ce qui me gêne c'est qu'avec ces identifiants on peut aller sur mon compte tesla :shock: :evil:
c'est comme mon logiciel de compta qui peut récupérer mes comptes pour faire la compta à condition que je leur donne mes identifiants, ils rêvent :mrgreen:

donc pas pour moi 8-)

@+
Perso, j'utilise T4U (PC, MAC, Web OnBoard, IOS et Android) version payante (pas si chère que ça en fait)
Avant tous commentaires, je vous invite à lire la FAQ en premier, puis le reste 8-)
https://tesla-4u.com/fr/faq-fr/
le développement est très réactif aux retours utilisateurs,
il y a aussi, entre autre, un mode "sommeil" programmable qui fonctionne très bien
La version WEB est vraiment riche en infos
Eric-B a écrit : sam. 2 mai 2020 16:15 salut

ce qui me gêne c'est qu'avec ces identifiants on peut aller sur mon compte tesla :shock: :evil:
c'est comme mon logiciel de compta qui peut récupérer mes comptes pour faire la compta à condition que je leur donne mes identifiants, ils rêvent :mrgreen:

donc pas pour moi 8-)

@+
Moi de même : j'ai fait le choix de ne pas communiquer mes identifiants TESLA... ! Et de plus le système 'reveille' la tesla combien de fois par jour ? :roll:
Bonjour

J'utilise TeslaFi depuis plus que 2 ans maintenant et j'en suis très content.

Il y a plusieurs mois, la voiture avait effectivement du mal à dormir mais ce n'est plus le cas maintenant. Cela dépend effectivement du paramétrage dans TeslaFi.

En ce qui concerne la sécurité, depuis que Tesla est passé à l'authentification à 3 facteurs, je ne donne qu'un petit bout de clé à TeslaFi, plus la clé complète. Et puis, il s'agit de la clé de la remise, pas de la maison entière :).

Même en termes de garantie ou d'assurance, je ne vois pas où il pourrait y avoir un soucis. Tesla met à disposition une API officielle dont l'objectif est justement de permettre à des fournisseurs de logiciels tiers d'offir des services supplémentaires pour nos voitures. Cette API est sécurisée et gérée par Tesla. TeslaFi ne pourra faire que ce que Tesla lui autorise de faire. Si cela provoque un dommage à la voiture, le fautif sera Tesla, pas TeslaFi.

Rejoignez le Club Tesla Magazine