Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladdict
Pas des question mais un commentaire:
Pourquoi irions nous chez Fastned ? Chez Tesla c'est 0,30cts/kWh sans abonnement et il y a des stations partout en France et ailleurs. Il faudrait qu'on fasse la queue aux SC pour y recourir me semble t il....Et il ya les chargeurs à destination où c'est presque certain on peut y faire une pause mieux que sur une aire d'autoroute. Mais c'est quand même un bon signal pour la mobilité électrique. :D
A 1,40€ le litre pour 20 000km annuels et 8 L/100km contre 180 Wh/km ça fait une différence de 840€....
Il vaut mieux charger à la maison sauf en voyage.
Par Fredje_B
Sont ils enfin rentable en Hollande? Je sais qu'ils ont galéré au début mais c'était il y a 5 ans, je n'ai plus suivis leurs résultats depuis pas mal de temps car en voyant le peu de taux d'occupations en Hollande dans leurs stations, je n'avais pas besoin de m'informer. Maintenant que le paysage de la voiture électrique a bien changé, j'imagine qu'il doit en être autrement.

D'ailleurs le modèle est il toujours communautaire, à savoir que l'ont peu investir dans des parts de la société pour les aider à se financerr, est ce que ca sera le cas en France? Ca pourrait être un bon investissement à terme...

J'imagine aussi que les périodes de lockdown doivent les impacter directement?

Comme la sous entendu Tesladdict, j'imagine qu'ils ne "target" pas la population Tesla mais plus généralement tous les autres constructeurs?

Ont ils des plans similaire pour la Belgique et le Luxembourg à terme?

Quels sont les standards de connexion disponible au bornes? Dans le temps c'était du Type 1 et Chademo, j'imagine que le CCS sont supportées maintenant et dans tous les pays? Qu'en est il des Type 2 pour les model S/X?

Pensent ils pouvoir à terme diminuer les tarifs ou ca ne fait pas partie de leur Business Model?

Vont ils continuer à se développer uniquement le long des autoroutes ou des expansions en dehors sont elles ausi prévues?

Comment se positionnent t'ils par rapport à Ionity?
Modifié en dernier par Fredje_B le jeu. 26 nov. 2020 18:56, modifié 2 fois.
Par Fredje_B
Je viens de jeter un coup d'oeil sur leur site et peut répondre à certaines de mes questions:

Rentabilité : Les revenus avant taxation sont toujours négatif (-12M en 2019, en augmentation de 45% en négatif) mais les revenus grâce aux charges augmentent significativement d'années en années (4,548M, +63%)

Modèle d'investissement : il s'agit d'une entreprise cotée en bourse, tout le monde peut donc acheter des actions (je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était une histoire communautaire)

Implémentation en Belgique et Luxembourg : en cours en Belgique, rien de prévus dans l'immédiat au Luxembourg
Par Tesla magazine
tesladdict a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:37 Pas des question mais un commentaire:
Pourquoi irions nous chez Fastned ? Chez Tesla c'est 0,30cts/kWh sans abonnement et il y a des stations partout en France et ailleurs. Il faudrait qu'on fasse la queue aux SC pour y recourir me semble t il....Et il ya les chargeurs à destination où c'est presque certain on peut y faire une pause mieux que sur une aire d'autoroute. Mais c'est quand même un bon signal pour la mobilité électrique. :D
A 1,40€ le litre pour 20 000km annuels et 8 L/100km contre 180 Wh/km ça fait une différence de 840€....
Il vaut mieux charger à la maison sauf en voyage.
La stratégie du positionnement est intéressante. C'est une société qui réserve parfois des surprises et vous l'avez peut être manqué mais il y a des liens étroits entre Fastned et Tesla : https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 192d3709dc

A priori, pas d'asso avec Tesla prévue pour la France mais oui la réflexion est intéressante. Pour le prix, je pense que ça n'a pas finit d'augmenter, partout...

Rejoignez le Club Tesla Magazine