Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Eric 90D
Y a pas à dire nous sommes sur un super forum, grace à notre envoyé spécial dépéché spécialement sur place :D

Image JARVIS, continue.

Ah il est bien ce petit
Par Eric 90D
Une autre bon d'accord

Par Phil
Sans vouloir être négatif et même si je ne doute pas que ce roadster sera exceptionnel , les chiffres annoncés demandent encore d'être validés.
"Passer" 10.000 Nm via 4 pneumatiques .... Je reste sceptique .
Combiner une accélération de 1,9s et 1000 kms d'autonomie : idem .
Tous ces chiffres pris individuellement semblent possibles ; mais les combiner dans le même véhicule est une autre paire de manches !
Je ne comprends toujours pas comment on peut intégrer une batterie de 200kWh dans ce roadster à moins d'y loger une batterie révolutionnaire avec une densité énergétique jamais atteinte .
Pour info , les batteries des Model S sont passés de 430Kg pour 60kWh (en 2012) (soit 7,17 Kg/kWh) à 600Kg pour 100kWh (en 2016) , (6,0 Kg/kWh) soit un gain de 15% de densité énergétique en 4 ans ....
Bref , j'attends avec impatience plus de détails techniques sur ce roadster .
Par Никола
Phil a écrit : Je ne comprends toujours pas comment on peut intégrer une batterie de 200kWh dans ce roadster à moins d'y loger une batterie révolutionnaire avec une densité énergétique jamais atteinte .
Pour info , les batteries des Model S sont passés de 430Kg pour 60kWh (en 2012) (soit 7,17 Kg/kWh) à 600Kg pour 100kWh (en 2016) , (6,0 Kg/kWh) soit un gain de 15% de densité énergétique en 4 ans ....
Bref , j'attends avec impatience plus de détails techniques sur ce roadster .
Entièrement d'accord, et seule une rupture technologique peut expliquer le dernier point.

Comme celle annoncée par la Fisker (électrolytes solides).
Par Eric-B
Salut
Phil a écrit : "Passer" 10.000 Nm via 4 pneumatiques .... Je reste sceptique .
d'ailleurs on entend les pneus crisser sur la vidéo, chose inhabituelle sur un run avec une Tesla :shock: :o

@+
Par Eric-B
salut
Eric 90D a écrit :
il est MAGNIFIQUE :shock: 8-) :D
Par yoyo
Je pense que cela doit être possible aujourd'hui en exploitant les techno tesla à fond.
Si on prend par exemple une Larea GT1 S12 voiture thermique de 900 Kg qui fait le 0 à 100 en 2s.
Je pense qu'avec 1200 Kg de batterie et en limitant le poids du reste on doit pouvoir réussir à atteindre de tels perf.
Suffit de regarder déjà les perfs d'une model S P100D alors que la voiture fait plus de 2T.
Tesla doit déjà avoir des données sur une légère amélioration de la densité de leur pack de batterie.
Les chiffres sont au final pas si délirant si on regarde déjà les chiffres d'une model S P100D. Reste plus qu'a assembler cette voiture en assemblant déjà toutes les model 3 commandées et c'est là le plus compliqué je pense !

La ou les autres constructeur te présente un proto de salon qu'il ne produira jamais, Tesla te présente le proto mais tu peux le commander et le conduite si tu es assez patient ! C'est ca que j'aime chez Tesla !
Par ydx28
Bonsoir,
Merci pour le partage :)

C'est juste démentiel!!

Les milles résa sont faites depuis longtemps j'imagine! Sacré Elon

Bonne nuit
Yves

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB