Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Ton tarif est bien plus élevé qu'un TMY LR et pas très loin d'une version Perf...
La réputation de Tesla, son réseau, la qualité de ses autos, j'hésiterai pas.
Par Chris90D (Chris27)
Cyril model X90D a écrit : mar. 18 janv. 2022 11:17 Et tiens nous au courant de ton retour d'expérience avec Kia ... et surtout des recharges rapides réellement disponibles pour les longs trajets (et à quel coût ? ) :roll:
Christophe

Pour le moment j'ai un soucis avec Kia, ils m'ont fait une proposition commercial mi décembre, ont à signés le bon de commande le 29 décembre et le 10 janvier après avoir déposé la Tesla pour la vente, on m'appel pour me dire qu'il se sont planté dans la tarif, ils ont comptés 6000 euros de bonus écologique au lieu de 2000. Donc maintenant au lieu de récupérer 3500 euros je dois en payer 500 :evil: :evil:
Donc rien n'est encore fait au final.
Bon courage Cyril ;)
Je partage l'avis d'Hervé : avec ton budget je prendrais une Model Y LR. Comme tu apprecies le SUV, Le model Y est beaucoup plus économe en énergie que le Model X... !
J'ai testé un model Y à Chambourcy et c'est franchement très sympa. De plus j'ai un Collègue qui était heureux d'acheter une Kona et qui a dû la revendre 3 mois plus tard car les voyages étaient "galères " ... sans réseau de Superchargeurs comme TESLA... ! :cry: :oops:
As-tu fait un essai du model Y à Chambourcy ?
J'y serai jeudi matin pour le Rappel "Frunk" planifié au SC.
Christophe ;)
Par Cyril model X90D
Alors non je ne prendrais pas de TMY car je n'aime l'esthétique intérieur et extérieur et j'avais regardé sur le simulateur pour voir le tarif, elle sortait à 76000 euros, c'est 21000 de plus que la Kia.
De plus même si Tesla à un réseau très développé de superchargeurs, ils m'ont déçu sur le temps de recharge. Peut-être qu'avec les TM3 et TMY, il est plus rapide pour plus d'autonomie, mais Kia annonce de bien meilleur chiffre.
Par Chris90D (Chris27)
BSR Cyril,
Je comprends ton choix selon ces critères, alors dans ce cas ton retour d'expérience Kia nous intéressera, en particulier pour la disponibilité réelle et le coût des Superchargeurs (hors Tesla) en France et en Europe. :roll:
De même le fonctionnement en conditions réelles de l'Autopilot KIA et de l'affichage des limites de vitesse au tableau de bord sera intéressant à vérifier. :roll:
Enfin le vieillissement des Batteries sera intéressant à suivre ; nous avons une BMW i3 depuis 7 ans et la capacité Batterie a baissé de 21% ... !! Alors que sur ma Model S seulement 7% de perte de capacité en 5 ans et demi. :evil: :twisted:
Bonne livraison et nous te souhaitons de n'avoir que du positif avec ton nouveau VE ... ! :)
Christophe ;)
Par Hervé S70D
L'esthétique du TMY n'est pas son point fort, en LR blanc c'est très moyen mais en Perf qui est plus bas et en noir il est très sympa, enfin sur les photos que j'ai vu.

Pour les prix , le LR est à 58k€ avec le bonus et le perf à 67k€. Tes tarifs incluent le FSD qui est peu justifié. L'AP de base inclus est déjà suffisant.

Pour la vitesse de charge, ton TMX avait la batterie de 90 qui est sortie en 2015, c'est donc une version ancienne et nul doute qu'un TMY doit charger bien plus vite.
Par Cyril model X90D
Hervé S70D a écrit : jeu. 20 janv. 2022 09:01 L'esthétique du TMY n'est pas son point fort, en LR blanc c'est très moyen mais en Perf qui est plus bas et en noir il est très sympa, enfin sur les photos que j'ai vu.

Pour les prix , le LR est à 58k€ avec le bonus et le perf à 67k€. Tes tarifs incluent le FSD qui est peu justifié. L'AP de base inclus est déjà suffisant.

Pour la vitesse de charge, ton TMX avait la batterie de 90 qui est sortie en 2015, c'est donc une version ancienne et nul doute qu'un TMY doit charger bien plus vite.
Oui c'est sur que la TMY doit charger plus vite que me TMX c'est sur. Niveau autonomie c'est quasi identique, mais le temps de recharge est apparemment bien mieux chez Kia (avec les chargeurs 800V).
Pour le prix à 76000 euros c'est en effet avec la conduite entièrement autonome, c'est un plus pour la revente. Je l'ai vérifié avec ma TMX.

Rejoignez le Club Tesla Magazine