Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dyter
Salut à tous,

J'ai vu que les prix étaient très attractifs en Espagne (plus qu'en Allemagne), mais je ne trouves aucuns mandataires !
Avez vous de bonnes adresses, si possible sur la région Lyonnaise ? Merci
Par Eric-B
salut,

il n'y a pas de mandataires qui vendent des Tesla de façon fiable (il y a un topic sur forum automobile propre sur un mandataire qui a planté ses acheteurs :evil: )
je pense que les différences de prix entre les pays européens viennent de TVA différentes et des aides gouvernementales différentes :roll:

@ suivre
Par dyter
Effectivement la TVA est à 10% en Espagne, par contre je me demandais, dans le cas où je descendais la chercher, comment fait on pour avoir accès aux superchargeurs car j'imagine que le changement de propriétaire chez Tesla n'est pas instantané ?
Par Eric-B
salut

tu dois utiliser le compte de l'ancien proprio en attendant le tien je pense :roll:

je ne me suis pas posé la question pour la vente de la mienne, la supercharge étant gratuite et transmissible :mrgreen:

@+
Par dyter
Pas gagner tout ça car cela m'étonnerai que le vendeur laisse sa CB sur son compte !

Un modèle en fin de garantie c'est quand même prendre le risque de sortir 17K€ pour la batterie surtout si elle a des bornes.

Les prix sont tellement abusés en France que j'ai oublié l'idée de prendre sur le boncoin, à part en concession Tesla ou les prix sont beaucoup plus raisonnable, il me reste plus qu'à apprendre l'Espagnol :lol:
Par Tesla magazine
dyter a écrit : mer. 2 sept. 2020 17:51 Pas gagner tout ça car cela m'étonnerai que le vendeur laisse sa CB sur son compte !

Un modèle en fin de garantie c'est quand même prendre le risque de sortir 17K€ pour la batterie surtout si elle a des bornes.

Les prix sont tellement abusés en France que j'ai oublié l'idée de prendre sur le boncoin, à part en concession Tesla ou les prix sont beaucoup plus raisonnable, il me reste plus qu'à apprendre l'Espagnol :lol:
C'est tant impossible que ça de négocier en France ?
Par dyter
Tesla magazine a écrit : mer. 2 sept. 2020 23:25 C'est tant impossible que ça de négocier en France ?
Les prix sont délirants en France, même plus chère que chez Tesla eux même et sans garanties ou avec 300000km ! J'ai même vu des véhicules immatriculés en suisse ou encore des model 3 au prix du neuf :lol:
Je cherche une P85D (perf dans l'idéal) de moins de 100000km facelift pour un budget de 40K et je ne trouve qu'en Allemagne ou Espagne dans les 35K, j'ai donc de la marge ...
Par Fredje_B
@Dyter, il me semble que l'on était déjà à la version 90D quand le facelift est apparu...Et trouver une 90D en version Performance pour 40K ou moins, ca vas être très difficile selon moi.

Pour 40K, on est plutôt dans les P85(+) d'avant 2015 (performance, 2 roues motrices) ou les S85D (non performance mais 4 roues motrices)....toutes non faceliftée.

Pour avoir jeté un coup d'oeil sur l'occasion entre l'Allemagne et la Belgique (je ne parle pas de la France), je ne vois pas beaucoup de différence de prix dans cette gamme de budget...après dans les deux, il y a des champions de l'exagération comme des P85D avec >150.000Km au compteur pour des prix avoisinant les 55K ou plus! Ca je l'accorde, on est dans la chasse aux pigeons pour le coup ;)
Par dyter
C'est clair que pour 15 de plus t'en as une neuve !
Sur parking.fr, tu verras que les prix affichés en Espagne ou Allemagne sont plus dans la réalité.

Perso je considère qu'une auto électrique ou non avec 150000km a déjà largement vécu, surtout avec une batterie qui coûte un bras et qui n'est plus sous garantie passer les 160000km ou 8 ans, il y a une raison a cela.

Bien sure on trouvera des thermique aussi avec 300000km mais au moins il n'y a pas exagération avec des gens qui disent qu'a 150000 leur Tesla est en rodage ! car malgré tout le reste s'use comme une thermique, ma peugeot aussi je refait les pistons et elle repart pour 300000 avec les segments en rodage :mrgreen:
Par Fredje_B
La limite des 160000 à été rajoutée par la suite...tu trouveras encore des 85KW qui n'ont pas cette limite, juste celle des 8 ans ;)
J'ai vu une P85 dont la batterie avait été changée et le prix était de 40K...c'était en Allemagne...elle aussi uniquement couverte par la garantie de 8 ans.

Rejoignez le Club Tesla Magazine