Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

amiral_sub a écrit : lun. 28 oct. 2019 11:54 bonjour,
il semble que mon adaptateur UMC - prise domestique ait rendu l'ame. J'en cherche un.
J'ai remarqué depuis quelques temps ne plus savoir recharger en Schuko à des endroits où cela marchait précédemment.
J'ai tout d'abord incriminé le cable...
Ayant fait remarquer la chose et demandé de tester mon câble chez Tesla Bxl, ils m'ont annoncé que pourtant le cable était OK.
Hier, lors d'un passage d'un technicien Tesla, je lui ai fait part du soucis.
Il m'a confirmé ce à quoi je m'attendais...il n'est plus possible pour certains modèles de charger en Schuko avec le cable livré d'origine depuis quelques temps. (MAJ ?...) et m'a conseillé d'utiliser un Mennekes Schuko à 495€. J'ai testé le sien et cela marche sur ma model S P85D de 06/2015. Reste à passer à la caisse...
Didier a écrit : ven. 6 déc. 2019 10:15
amiral_sub a écrit : lun. 28 oct. 2019 11:54 bonjour,
il semble que mon adaptateur UMC - prise domestique ait rendu l'ame. J'en cherche un.
J'ai remarqué depuis quelques temps ne plus savoir recharger en Schuko à des endroits où cela marchait précédemment.
J'ai tout d'abord incriminé le cable...
Ayant fait remarquer la chose et demandé de tester mon câble chez Tesla Bxl, ils m'ont annoncé que pourtant le cable était OK.
Hier, lors d'un passage d'un technicien Tesla, je lui ai fait part du soucis.
Il m'a confirmé ce à quoi je m'attendais...il n'est plus possible pour certains modèles de charger en Schuko avec le cable livré d'origine depuis quelques temps. (MAJ ?...) et m'a conseillé d'utiliser un Mennekes Schuko à 495€. J'ai testé le sien et cela marche sur ma model S P85D de 06/2015. Reste à passer à la caisse...
Merci pour l'information ; dans mon cas , tout fonctionne comme auparavant .
Par moment , j'ai quand même l'impression que Tesla pousse à "passer à la caisse" de manière exagérée .
Une fonctionnalité/accessoire qui fonctionnait auparavant ne peut subitement ne plus fonctionner sur base d'un changement software sans alerte sur ce problème .
De plus en plus , je suis réticent à télécharger les mises à jour pour les dégradations de fonctionalités plutôt que leur amélioration .
Les notes de mise à jour sont très laconiques et ne décrivent pas précisément selon moi les changements réels introduits .
si j'ai le temps ce WE je teste le mien sur une prise à la maison, en tout cas cet été il a marché sur une prise green up 8-)
@Phil: il faut faire les maj, notamment la dernière qui corrige un énorme problème d'usure de la mémoire eMMC du MCU. Depuis 2012 on se traînait un gros problème qui fait trop d'écritures sur le ssd du MCU, c'est amélioré mais pas totalement corrigé (source: teslamotorsclub)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB