Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Manu
Salut,

Tout est dans le titre : où peut on trouver une cote FIABLE pour une Model S ?

J'ai trouvé une 85D pas loin de chez moi, relativement pas chère (vendeur pro, garantie 60 mois).

Enfin pas chère ça dépend de l'origine de la cote : La centrale donne 78 000 € hors options, Auto Plus 55 400 options comprises (intérieur cuir, peinture métallisée et jantes cyclones au minimum). C'est plus une fourchette c'est un râteau. Et forcément, selon la réalité du marché, ou la voiture est une très bonne affaire, ou c'est du vol.

J'ai comparé sur d'autres annonces, je suis aussi à 20 000 € de différence : une S60 de 2014 à 26 000 selon Auto Plus et à 47 000 selon La Centrale.

SI vous avez un tuyau, je prends. Parce que là....

Manu
Par matou
Bonsoir,
La cote argus ne veut rien dire, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, donc finalement le prix que l'acheteur accepte de payer et le prix auquel le vendeur fixe une limite basse, et un délai raisonnable de vente.

Personnellement, j'ai bradé ma M550D en décembre 2017 : cote la centrale 41 m€...vendue 28. J'ai aussi vendu une magnifique 993 TT, beaucoup mais alors beaucoup plus chère que la cote.

Dans ton cas, définis précisément ce que tu souhaites : modèle, options etc, en gros un cahier des charges ; tu regardes toutes les annonces de vente similaires, il y en aura peut être peu ; ensuite, combien es-tu prêt à payer une voiture ? car ça reste une voiture...; j'étais très attaché à ma 993, mais quand la concession qui a voulu se porter acquéreur m'a annoncé son offre de prix délirante (vers le haut, avec le chèque sous mes yeux...)...c'est vite devenu un tas d'acier !
Par Dr-Kavi
Pour te donner une idée. J'ai failli mettre en vente ma S suite à l'achat de notre X.
J'aurai accepté entre 70000 euros à 80000 euros pour une P85D avec mise à jour Ludicrous, full options jantes 21", siège dernière génération avec extension de garantie de 3,5 ans et presque 3 ans et 85000 km...

Ca peut te donner un benchmark de ce qu'un proprio voudrait comme prix dans l'idéal...
Par Eric-B
salut

il faudrait demander à player viewtopic.php?f=29&t=3228 combien il a payé sa S ;)

c'est vrai, quand je vois les annonces pour une 85S de fin 2014 (avec AP1) comme la mienne qui tournent à 60.000€ alors que je l'ai payée 76.000€ neuve 8-) , je me dis que l'augmentation de prix des TMS neuves à parfois du bon :lol:
mais je pense que l'arrivée de la TM3 va sûrement faire baisser les prix des TMS d’occasion :roll:

@ suivre
Par Par 90D
Eric-B a écrit : mer. 25 juil. 2018 22:51Eric-B a écrit
mais je pense que l'arrivée de la TM3 va sûrement faire baisser les prix des TMS d’occasion :roll:
Pas sûr, faut voir les prix auxquels elles s'affichent là où le configurateur est disponible. Je parierais même à court terme sur le contraire, une hausse de la côte vu les délais qui s'allongent pour la TM3 et les prix qui gonflent pour une configuration sympa
Par matou
Pat 90D a écrit : mer. 25 juil. 2018 22:56Pat 90D a écrit
Eric-B a écrit : mer. 25 juil. 2018 22:51Eric-B a écrit
Pas sûr, faut voir les prix auxquels elles s'affichent là où le configurateur est disponible. Je parierais même à court terme sur le contraire, une hausse de la côte vu les délais qui s'allongent pour la TM3 et les prix qui gonflent pour une configuration sympa
Et du fait de la gratuité au suc...
Par Manu
matou a écrit : mer. 25 juil. 2018 18:55matou a écrit
La cote argus ne veut rien dire, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande,
A mes yeux, la cote (pas l'argus, elle n'est représentative que du marché entre professionnels) est liée à l'offre et à la demande. Un voiture courante et peu demandée aura une cote faible, et inversement.
Dr-Kavi a écrit : mer. 25 juil. 2018 22:26Dr-Kavi a écrit
J'aurai accepté entre 70000 euros à 80000 euros pour une P85D avec mise à jour Ludicrous, full options jantes 21", siège dernière génération avec extension de garantie de 3,5 ans et presque 3 ans et 85000 km
Là c'est une S85D intérieur cuir, jantes cyclone et peinture métal (au minimum, je suis pas passé la voir pour les détails) d'août 2015 / 49 000 km / garantie 5 ans à 61 000 €. Donc pour Auto Plus elle est 6000 € trop chère, et pour la Centrale 17 000 € pas assez chère... D'où mon interrogation...

Autre question : à partir de quelle année l'upgrade 60 => 75 kWh est possible ?

Manu
Par Phil
Pour donner une idée , j'ai une 85D de juin 2015 avec les options TO , SmartAir , AP1 , Sièges en cuir , .... 110000 kms
Je ne suis pas prêt à la lâcher à moins de 80000 euros .
La remplacer par une S 100D avec les mêmes options m'amènerait à +120000 euros sans réelle amélioration si ce n'est 20% d'autonomie en +
Depuis l'achat de ma S , je n'ai pas vu de "sauts technologiques" marquants ; l'AP2 ne m'a pas convaincu comparé à l'AP1 ; les batteries n'ont pas énormément évoluées , etc ....
Le Model 3 a un défaut majeur pour mon usage : l'absence de hayon ar .
Sans compter le design exceptionnel de la S .
Par Par 90D
Phil a écrit : jeu. 26 juil. 2018 21:34Phil a écrit
La remplacer par une S 100D avec les mêmes options m'amènerait à +120000 euros sans réelle amélioration si ce n'est 20% d'autonomie en +
Heu, question puissance et accélération, tu es sûr ? :D
Par Phil
Pat 90D a écrit : jeu. 26 juil. 2018 23:45Pat 90D a écrit
Phil a écrit : jeu. 26 juil. 2018 21:34Phil a écrit
Heu, question puissance et accélération, tu es sûr ? :D
En effet ....
Mais je suis déjà satisfait des perfs de ma 85D :-)
Et à l'époque la P85D avait des meilleurs perfs que la 100D actuelle pour un budget comparable si je me rappelle bien

Rejoignez le Club Tesla Magazine