Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#15165
Bonjour Gilles

Nous avons tous un code de parrainage, il me semble, comme par le passé ; que ce soit des membres du forum répondant aux interrogations et questions de potentiels acheteurs qui donnent leurs codes lors de ces échanges.
Bien cordialement
Gilles
#15278
Bonjour,

ça devient un problème sur you Tube et Tesla semble désormais, si ce n'est préoccupé, sensibilisé à l'usage des codes de parrainage de certains propriétaires.

ici : http://www.teslarati.com/tesla-email-de ... youtubers/

Regardless, Tesla responded swiftly. The following email was sent by Tesla to some Model S and Model X-owning YouTubers.

From: “Tesla” <[email protected]>
Subject: Reminder: Referral Program Terms

Thank you for your participation in the Tesla Referral Program. Every referral you make helps to accelerate the world’s transition to sustainable energy, and we appreciate your support.

The intent of the program is to provide owners with something special to give to their friends. As such, commercializing, advertising, publishing, mass distributing, or selling referral codes is not appropriate.

We kindly ask that you remove your code from any broadly distributed channels. We will be deactivating any referral codes which do not comply with these guidelines.

Thank you for your continued support and understanding.

Best Regards,
The Tesla Team
#15283
La fameuse question des codes "promo" !
Chez nous (ma start-up www.gemotions.be) , on en connait un brin !
En effet , vu nos petits moyens de communication, nous apprécions que nos "clients" nous recommandent et diffusent notre concept .
Pour ce faire , nous avons créé ( bien avant Tesla ) un système de parrainage avec des codes propres à chaque parrain.
Or nous retrouvons régulièrement nos codes de réduction sur des sites spécialisés comme https://www.radins.com/code-promo/undefined ou sur des réseaux sociaux .
Avec le temps , on s'est rendu compte qu'il ne servait à rien de lutter contre ce phénomène .
Vouloir le beurre et l'argent du beurre n'est jamais la bonne formule.
En résumé , tout acheteur potentiel qui connait la politique commerciale de Tesla (et ses 1000 euros de réduction) , estimera que le prix peut être diminué automatiquement de 1000 euros ; il suffit de demander , via les forums, comme le nôtre ce fameux "code" à un propriétaire/conducteur .
C'est regrettable , selon moi, que Tesla ait axé ce principe de parrainage uniquement sur un aspect coût .
J'aurais préféré que Tesla soutienne activement les "early adopters" d'une façon plus conviviale ( une assistance à nos rassemblements , un community manager dédicacé aux parrains , le soutien aux parrains dans leur "formation" des nouveaux acquéreurs , l'encouragement à la présence du parrain lors de la livraison , garantie étendue pour un parrain actif, etc .....) .

Chez nous ( et oui , j'en remet une couche ....) , on commence à développer un véritable marketing du parrainage et pas seulement sous forme d'un simple code de réduction .

Rejoignez le Club Tesla Magazine