La fameuse question des codes "promo" !
Chez nous (ma start-up
www.gemotions.be) , on en connait un brin !
En effet , vu nos petits moyens de communication, nous apprécions que nos "clients" nous recommandent et diffusent notre concept .
Pour ce faire , nous avons créé ( bien avant Tesla ) un système de parrainage avec des codes propres à chaque parrain.
Or nous retrouvons régulièrement nos codes de réduction sur des sites spécialisés comme
https://www.radins.com/code-promo/undefined ou sur des réseaux sociaux .
Avec le temps , on s'est rendu compte qu'il ne servait à rien de lutter contre ce phénomène .
Vouloir le beurre et l'argent du beurre n'est jamais la bonne formule.
En résumé , tout acheteur potentiel qui connait la politique commerciale de Tesla (et ses 1000 euros de réduction) , estimera que le prix peut être diminué automatiquement de 1000 euros ; il suffit de demander , via les forums, comme le nôtre ce fameux "code" à un propriétaire/conducteur .
C'est regrettable , selon moi, que Tesla ait axé ce principe de parrainage uniquement sur un aspect coût .
J'aurais préféré que Tesla soutienne activement les "early adopters" d'une façon plus conviviale ( une assistance à nos rassemblements , un community manager dédicacé aux parrains , le soutien aux parrains dans leur "formation" des nouveaux acquéreurs , l'encouragement à la présence du parrain lors de la livraison , garantie étendue pour un parrain actif, etc .....) .
Chez nous ( et oui , j'en remet une couche ....) , on commence à développer un véritable marketing du parrainage et pas seulement sous forme d'un simple code de réduction .