Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
Apparemment il va falloir attendre que la Gigafactory Berlin soit opérationnelle pour voir les premières livraisons de Model Y en Europe. Elon Musk n'a pas l'air d'avoir envie de mettre des Model Y made in US sur des bateaux vers l'Europe. Il prévoit les premières livraisons dans 1 an, mais le Monsieur et les dates... :oops:
https://electrek.co/2020/04/09/elon-mus ... ry-berlin/
Par Eric-B
bon, j'ai bien fait de prendre une TMS 100 LR à la place :mrgreen:
Par tesladore
Hello Vibe,
Merci pour l'info ;) c'est une nouvelle intéressante. Je dois renouveler ma Model S en février et le gabarit est clairement un handicap. Je lorgne vers le Model Y, qui n'a pas le charme de la S, mais à un volume de "SUV bétaillère" bien adapté à mon usage. Ces propos n'engagent que moi :D
Bref, le choix va être complexe car l'autonomie est loin d'être identique.
A bientôt,
Tesladore
Par vibe
Nouvelle info/rumeur sur le Model Y européen... D'après un tweet d'Elon Musk, l'usine de Berlin serait la première à produire des batteries 4680 (celles qui ont été annoncées au Battery Day) et à les monter dans le Model Y avec un pack "structurel" (c'est-à-dire que le pack lui-même sert de chassis inférieur et assure la rigidité de la voiture) et les avant/arrière pressés d'une seule pièce.

Ça va pas simplifier le choix ça :mrgreen: Un Model Y made in China début 2021 avec des technologies "anciennes" ? ou un Model Y made in Germany fin 2021 / début 2022 avec des technologies nouvelles mais pas encore éprouvées ?
Image
https://electrek.co/2020/10/07/elon-mus ... ga-berlin/
Par Phil
J'ai en effet vu passer cette information.
C'est clair qu'intégrer les batteries dans le châssis voire les utiliser comme élément structurel a beaucoup d'avantage .
Idem pour le moulage des pièces av et ar du châssis .
Cela a cependant un inconvénient majeur : en cas d'accident ou de défectuosité , c'est toute la pièce qu'il faut changer .
Cela va avoir un impact sur le coût des réparations et des assurances .
Par vibe
Phil a écrit : jeu. 8 oct. 2020 12:39 Cela a cependant un inconvénient majeur : en cas d'accident ou de défectuosité , c'est toute la pièce qu'il faut changer .
Cela va avoir un impact sur le coût des réparations et des assurances .
D'après un autre tweet du Monsieur, pas forcément. Je cite:
The crash absorption rails can be cut off and replaced with a bolted part for collision repair

A voir si les organismes d'homologation seront d'accord... on touche quand même au coeur de la structure de la voiture :shock:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB