Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par jc33
Bonsoir.
Depuis la livraison de mon véhicule (il y a 1 an), je constate que ma connexion 4G passe par l'opérateur KPN et donc par les Pays-Bas. Je présume que ma voiture était initialement destinées à un client de là-bas et qu'il y a eu un échange avant livraison (Tesla France ayant fait preuve d'un très amateurisme lors de ma commande).
Résultat : Youtube m'affiche 'NL' et des pubs en Néerlandais, pareil pour certaines radios (bien françaises) sur TuneIn quand ce n'est pas un blocage géographique.
Pour les informaticiens, je précise que j'ai vérifié mon adresse IP, elle est effectivement portée par KPN et un TraceRoute depuis chez moi me fait effectivement passer par les Pays-Bas.

J'ai ouvert un cas chez Tesla ... après 2 ou 3 semaines, réponse par sms : c'est de la faute de Google !!! :shock:
En gros, la M3 n'a pas de carte SIM, c'est plus compliqué que ça .... c'est Google qui se trompe dans la localisation de l'adresse IP. Evidemment c'est faux puisque YouTube, par exemple, ne passe pas du tout par Google et mon Traceroute encore moins.
Mon interlocuteur a tout bonnement cloturé le dossier :oops:

Donc première étape : donner mon avis (que vous imaginez salé) dans l'enquète de satisfaction. Seconde étape à venir : prendre contact avec Tesla France.

Ma requète est assez simple : avoir un véhicule communiquant par l'opérateur FRANCAIS (Orange donc) et pas en roaming permanent (ce qui, avec un peu de chance, coute du pognon à Tesla en plus).
J'en ai ras le bol des pubs en Néerlandais.

A tout hasard, quelqu'un a t'il eu le problème ?

Merci

jc

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB