Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

salut
lioret a écrit : sam. 20 juin 2020 23:41 je viens de faire des simulations avec ce site que je ne connaissais pas et j'avoue que mes compétences en anglais ne me permettent pas de bien paramétrer les options.
je vais creuser cela et revenir t'embêter en mp si je galère
merci de ton retour
perso, je ne m’embête pas :lol: , sur le site à setting je mets unit "métric" au lieu d'"imperial", je savais que j'avais 75kWh de batterie utilisable sur ma 85S, je réglais juste la T° ext (ça joue beaucoup plus que le poids sur la consommation) et je regardais la consommation estimée du trajet, si ça faisait moins de 70kWh GO :mrgreen:
l'avantage de EV-TP c'est que tu peux à la souris, déplacer le trajet pour voir les différentes consommations suivant le trajet. Perso du moment que ça passe je m'en fou de savoir à combien de % j'arrive :lol: :mrgreen:
Il faut se connecter à my Tesla dans ABRP pour avoir la conso à 110 et la dégradation de sa voiture en effaçant les valeur par défaut.
Et mettre 130 en vitesse max avec réduire la vitesse si besoin
Ça affine tout de suite les réglages
vibe a écrit : dim. 21 juin 2020 08:49
lioret a écrit : sam. 20 juin 2020 23:50
Bonjour voici le lien du trajet que me propose ABRP
https://abetterrouteplanner.com/?plan_u ... 3b76a94ad0
en paramètres j'ai mis vitesse maxi 150 et 5 % de dégradation de batterie
Tu as surtout mis une conso de référence de 210 Wh/km à 110 km/h, ça paraît beaucoup pour une Model 3, c'est vraiment ce que tu fais ? La conso de référence d'ABRP pour une TM3 LR AWD jantes aero c'est 170 Wh/km, c'est ça qui fait la différence.
effectivement j'ai associé sur vos conseils mon compte tesla à celui du ABRP et les données de celui-ci me paraissent plus crédibles. merci de vos retours

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB