Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par lioret
Bonjour,
je reviens vers vous en espérant que tout le monde va bien suite au Covid.
je vais partir du 06 en Bretagne pour ce trajet là je n'ai pas de problème particulier j'ai fais plusieurs simulation rassurante sur le site ABRP ainsi que depuis la voiture elle même (long range)
Par contre je vais faire ensuite Bretagne / Bassin d Arcachon et c est pour ce trajet que je suis un peu plus inquiet en effet ABRP me propose de recharger à 100 % à Nantes et d'arriver à 10 % à Saintes.
ce que je comprends pas c 'est qu il n'y a "que" 250 Bornes entre ces deux villes.
mon inquiétude se porte sur le faite que partir à 100 % pour arriver à 10 % ne laisse que très peu de marge de manœuvre, sur tout en plein été avec la clim et chargé ce qui diminue l'autonomie de nos chère s voitures
si il y a des personnes de la région sur ce forum pour me renseigner sur ce trajet futur je suis preneur merci d avance
Modifié en dernier par lioret le sam. 20 juin 2020 23:06, modifié 1 fois.
perso je n'utilise pas ABRP :roll: je préfère EV trip planner https://www.evtripplanner.com/planner/2-8/?id=3mzd4oig
et quand je regarde ton trajet, même une vieille TMS 60 peux le faire sans soucis :mrgreen:
je suis passé dans le coin le printemps dernier 8-) et je n'ai pas vu de montagne ou autres pièges qui t'empêcherait de faire ce trajet d'une seule traite :o :lol: ;)

bonne route :mrgreen:
Par vibe
Par 90D a écrit : sam. 20 juin 2020 20:14 Sinon, ton message ne va pas plaire du tout à vibe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hein ? Quoi ? Pourquoi ? Y'a un lien vers du rachat de crédit quelque part que j'ai raté ? Pas compris :?:

Sinon pour revenir sur le sujet, t'as mis quoi comme paramètres dans ABRP ? Moi si je mets une TM3 LR, il fait charger à 82% à Nantes pour arriver à 10% à Saintes, ça laisse un peu plus de marge. Au pire si t'en veux encore plus, tu peux couper par le marais poitevin et La Rochelle au lieu de passer par Niort. 1. c'est joli, 2. ça fait sortir de l'autoroute donc consommer moins, 3. ça fait gratter une bonne trentaine de km et perdre à peine quelques minutes
vibe a écrit : sam. 20 juin 2020 22:42
Par 90D a écrit : sam. 20 juin 2020 20:14 Sinon, ton message ne va pas plaire du tout à vibe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hein ? Quoi ? Pourquoi ? Y'a un lien vers du rachat de crédit quelque part que j'ai raté ? Pas compris :?:

C'est une horreur en termes d'orthographe et de syntaxe, je t'ai vu reprendre vertement un taximan sur le sujet :mrgreen:
Par 90D a écrit : sam. 20 juin 2020 20:14 En effet ça paraît très bizarre vu la distance. Quel modèle de Tesla as-tu ?

Sinon, ton message ne va pas plaire du tout à vibe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Modèle 3 long Range.
En effet désolé pour l'orthographe, j ai corrigé quelques fautes.
Par vibe
Par 90D a écrit : sam. 20 juin 2020 22:47
C'est une horreur en termes d'orthographe et de syntaxe, je t'ai vu reprendre vertement un taximan sur le sujet :mrgreen:
Aaah, ça ! Ben non tu vois, ça m’a pas trop choqué, beaucoup moins que le taximan en effet :mrgreen:
Eric-B a écrit : sam. 20 juin 2020 21:23 perso je n'utilise pas ABRP :roll: je préfère EV trip planner https://www.evtripplanner.com/planner/2-8/?id=3mzd4oig
et quand je regarde ton trajet, même une vieille TMS 60 peux le faire sans soucis :mrgreen:
je suis passé dans le coin le printemps dernier 8-) et je n'ai pas vu de montagne ou autres pièges qui t'empêcherait de faire ce trajet d'une seule traite :o :lol: ;)

bonne route :mrgreen:
je viens de faire des simulations avec ce site que je ne connaissais pas et j'avoue que mes compétences en anglais ne me permettent pas de bien paramétrer les options.
je vais creuser cela et revenir t'embêter en mp si je galère
merci de ton retour
vibe a écrit : sam. 20 juin 2020 22:42

Sinon pour revenir sur le sujet, t'as mis quoi comme paramètres dans ABRP ? Moi si je mets une TM3 LR, il fait charger à 82% à Nantes pour arriver à 10% à Saintes, ça laisse un peu plus de marge. Au pire si t'en veux encore plus, tu peux couper par le marais poitevin et La Rochelle au lieu de passer par Niort. 1. c'est joli, 2. ça fait sortir de l'autoroute donc consommer moins, 3. ça fait gratter une bonne trentaine de km et perdre à peine quelques minutes
Bonjour voici le lien du trajet que me propose ABRP
[url]https://abetterrouteplanner.com/?plan_u ... a94ad0[url]
en paramètres j'ai mis vitesse maxi 150 et 5 % de dégradation de batterie
Par vibe
lioret a écrit : sam. 20 juin 2020 23:50
Bonjour voici le lien du trajet que me propose ABRP
https://abetterrouteplanner.com/?plan_u ... 3b76a94ad0
en paramètres j'ai mis vitesse maxi 150 et 5 % de dégradation de batterie
Tu as surtout mis une conso de référence de 210 Wh/km à 110 km/h, ça paraît beaucoup pour une Model 3, c'est vraiment ce que tu fais ? La conso de référence d'ABRP pour une TM3 LR AWD jantes aero c'est 170 Wh/km, c'est ça qui fait la différence.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB