Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par cedwat
Bonjour.

J’ai ma model 3 long range et pour le moment j’aime beaucoup. Au travail je la charge sur le chargeur que j’utilisais avec mon xc90 t8. Vitesse de chargement : 50 km par heure.

J’envisage de matter un second chargeur et je voulais mettre un chargeur tesla. Malheureusement tesla est en rupture et me conseille de trouver ailleurs.

Questions :
- est-ce que ma vitesse de chargement de 50 km par heure serait plus élevée avec un chargeur de chez tesla ?
- quelles alternative sont intéressantes à votre connaissance ?

Merci.
Par vibe
Bonjour,

Je préfère toujours parler en kw, voire en Ampères, plutôt qu'en km/h qui dépendent trop du modèle de voiture et du marketing de Tesla ;)
50 km/h sur une Model 3 ça doit faire du 7,4kw, 32A monophasé. Le chargeur embarqué de la Model 3 peut monter à 11kw avec 3x16A triphasé. Il existe beaucoup de wallboxes capables de faire ça, celle de Tesla n'est pas particulièrement bonne, pas de fonctions avancées style délestage ou commande à distance. Après c'est plus l'installation électrique qui va déterminer la puissance plus que la wallbox elle-même. Passer une installation en triphasé juste pour gagner quelques heures sur la recharge, ça n'est pas forcément justifié.
Par Phil
vibe a écrit : mer. 3 juin 2020 11:24 Bonjour,

Je préfère toujours parler en kw, voire en Ampères, plutôt qu'en km/h qui dépendent trop du modèle de voiture et du marketing de Tesla ;)
50 km/h sur une Model 3 ça doit faire du 7,4kw, 32A monophasé. Le chargeur embarqué de la Model 3 peut monter à 11kw avec 3x16A triphasé. Il existe beaucoup de wallboxes capables de faire ça, celle de Tesla n'est pas particulièrement bonne, pas de fonctions avancées style délestage ou commande à distance. Après c'est plus l'installation électrique qui va déterminer la puissance plus que la wallbox elle-même. Passer une installation en triphasé juste pour gagner quelques heures sur la recharge, ça n'est pas forcément justifié.
+1 :D

Rejoignez le Club Tesla Magazine