Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à toutes et tous,
Avez-vous vous aussi des bips comme ça sans raison appropriée ?
Je ne parle pas des bips quand on s’approche d’un mur ni ceux quand une voiture est en travers de la route... non des bips comme ça.
J’habite dans la vallée de la Vésubie et peut-être que Moonlight n’aime pas les virages ?
En fait on ne peut pas dire :
- c’est à cause du verglas
- elle a perdu de l’adhérence
- on n’a pas tourné assez vite / ou trop lentement (c’est pareil non ?)
Bref c’est un peu flippant parce que je n’arrive pas à trouver la cause pour l’éviter...
Merci de vos retours.
salut,
c'est sûrement l'aide au maintien de voie qui est activé :idea: , ça ma vite gonflé ces coups de volants :twisted: , je n'ai laissé que les vibrations si je mors la ligne blanche, c'est plus discret, et on ne sait jamais ça pourrait me prévenir en cas d'assoupissement :?

@+
Non je ne pense pas parce que c’est assez aléatoire... par temps humide, sec et uniquement dans la vallée.
De toutes façon on doit aller à Aix la semaine prochaine je leur ai fait un reportage photos et je leur demanderai des explications...
Merci
après avoir engagé le regulateur de vitesse + le maintien de la voie (levier 2x vers le bas)
cela arrive quand on tourne le volant contre la résistance de l'autopilote actif.
dans ce cas le maintien de la voie se désactive.

bip + volant dur ça arrive aussi si on dévie de sa voie et on risque de franchir la ligne et de se déporter vers la voie voisine,
dans ce cas, si la fonction a été activée dans le menu de la voiture, le model 3 avertit et retient la voiture sur sa voie.

j'ai désactivé cette fonction car elle faisait peur à ma conjointe (réaction brusque de la voiture qui surprend sur le coup).
salut

je viens de découvrir le "problème" :evil: , ça vient de l'assistance au maintien de voies (avec les dernières mises à jour) qui juge que la voiture n'est pas bien placée :shock: , même quand on la désactive elle se remet en action au démarrage suivant de la voiture :o :evil:

je n'ai pas ce problème avec ma vieille TMS 85S qui n'a pas de caméras latérales et qui se fout donc complétement que les roues mordent les lignes blanches à droites ou que je coupe les virages :lol: :mrgreen:

@+

Rejoignez le Club Tesla Magazine