Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par cedwat
Bonjour,

Je pense prendre une M3 comme voiture d'entreprise de tous les jours.
Je compléterai peut être par une voiture "longues distances" diesel si nécessaire.
Pour avoir la prime de 3000 euros, je dois rester sous les 60.000 euros TTC, donc la performance est exclue.
Je choisis la long range.

Je m'adresse aux utilisateurs de la M3 avec un peu d'expérience.
Quelles sont les options "obligatoires" selon vous ? Jantes 19", peinture métal, conduite totalement autonomes, etc .

Merci.
Par cedwat
Déjà, si je prends l'option conduite autonome, je dépasse le budget de 60.000 euros et je perds les 3.000 euros d'aide écologique. Donc, en fait l'option coûte 9.300 euros ! Bigre !
Par Eric-B
salut

laisse tomber l'option FSD ;) , avant que cela soit vraiment fonctionnel tu auras changé de Tesla :roll: :lol:
et laisse aussi tomber ton diésel :evil: , la TM3 t’amènera au bout du monde 8-)

@+
Par cedwat
Ne pas prendre l’option conduite entièrement autonome ne change rien au niveau des mises à jour ?

Aussi : attiré par l’intérieur blanc, je me pose la question de la réflexion dans le pare brise de la barre blanche et me demande si ce n’est pas très salissant ?

Et : quelle est la teinte extérieure la plus « solide » ? J’ai lu que le blanc était vraiment peu résistant !
Par dymm
cedwat a écrit : jeu. 6 févr. 2020 15:47 cedwat a écrit :
Bonjour,

Je pense prendre une M3 comme voiture d'entreprise de tous les jours.
Je compléterai peut être par une voiture "longues distances" diesel si nécessaire.
Pour avoir la prime de 3000 euros, je dois rester sous les 60.000 euros TTC, donc la performance est exclue.
Je choisis la long range.

Je m'adresse aux utilisateurs de la M3 avec un peu d'expérience.
Quelles sont les options "obligatoires" selon vous ? Jantes 19", peinture métal, conduite totalement autonomes, etc .

Merci.
Bonjour,

La "Long Range" me semble un choix judicieux (plus opérationnelle, surtout en hiver).

Peinture métallisée, ça dépend des goûts et c'est cher (je ne regrette cependant pas mon "Gris nuit métallisé").

Jantes 19" : j'ai opté pour cette option, plus par esthétisme car ça donne un look sport vraiment sympa ; néanmoins, cet hiver j'ai changé pour des pneus "hiver" et j'en ai profité pour remplacer les jantes par des 18". Et bien le verdict est sans appel : c'est beaucoup plus confortable et ça consomme moins, donc si c'était à refaire ce serait direct 18" à l'achat (mieux et moins cher). Enfin, avec la peinture "Gris nuit métallisé" les "Aero-wheels" passent très bien et le look n'est pas un problème (enfin, les goûts et les couleurs c'est un choix perso).

Pour le FSD pris au départ, même si le gain n'est pas flagrant pour commencer, les améliorations viendront bien au fil du temps et j'ai "apporté ma pierre" pour inciter Tesla à des développements technologiques (naïf ?).
Par giacomelli
pour l'intérieur blanc: j'ai entendu que ca sera plus facile à nettoyer que le noir - ce qui m'étonne - mais sur internet je n'ai pas vu le contraire. prenez le blanc si vous n'amenez pas de chien ni enfant avec vous.

pour les jantes: j'ai fait pareil: 19" pour l'été, 18" pour l'hiver, vous pouvez la commandez avec les 18" et achetez un jeu de 19" plus tard.

pour la couleur: j'ai pris le gris minuit métallisé + traitement céramique tout de suite après et j'en suis content, par contre: lavage au karcher obligatoire, lavage aux brosses (tunnel) interdit avec le ttt céramique. deux impacts de gravillon devant quand même, inévitables.

pour FSD: la voiture viendra de toute façon avec un régulateur de vitesse adaptive et une aide au maintien de voie (= autopilote, faut toucher le volant tous les 15 secondes pour prouver qu'on est encore vivant).
la conduite entièrement autonome avec la "navigation on autopilote" (NoA) est la même chose, sauf que la voiture prend seule les sorties d'autoroute et pour changer de voie (doubler) un simple contact avec le levier des clignotants suffit (en mode maintien de voie il faut enclencher le levier jusqu'au bout pour imposer le changement de voie). la conduite autonome ne fonctionne que sur les grandes axes (autoroute et nationales).
toutes les autres fonctions ne sont pas encore disponibles (reconnaissance des panneaux, adaptation automatique des vitesse etc).
ca viendra peut être un jour mais de toute façon tous les model 3 en hardware 2.5 (avant avril 2019) n'ont pas l'ordinateur en hardware 3.0 et attendent le changement annoncé de la platine (mais Elon Musk n'en parle plus trop).
en France, les giratoires sont infranchissables pour la conduite autonome, pour l'instant.

en conclusion: j'ai pris tout le paquet mais en 90% du temps je roule en manuel ou avec le régulateur de vitesse, en 10% du temps avec le maintien de voie en plus. très rarement en NoA (conduite autonome).
ne pas prendre le full self driving vous prive pas de grande chose et si les progrès dans ce domaine font un bond en avant vous pouvez toujours l'acheter ultérieurement.

mises à jour: rien à voir avec le full self driving, tous les models 3 recoivent des mises à jour concernant les fonctions, menus, jeux, comportement sur la route, négociation des virages, reconnaissance d'obstacles, analyse des images des cameras, façon de changer la voie etc.
si vous n'avez pas pris la conduite entièrement autonome, quelques lignes de code reçues n'auront pas d'effet dans votre véhicule mais le reste de la mise à jour s'effectuera comme chez tout le monde.

diesel: une fois que vous roulez en model 3, vous n'allez plus jamais vouloir revenir vers une fumante...
Par cedwat
Merci pour vos conseils sympathiques.

Donc, à priori, je partirais sur une Model 3 LR sans option (je pense même la prendre en blanc finalement).
Bon, j'ai un peu de mal avec les enjoliveurs areo en plastique ...

J'ai du mal à penser que je me passerai de mon "gros porteur pas électrique" mais si c'était le cas alors que basculerais sur la nouvelle Model S puisqu'elle est prévue cette année ou la prochaine.
Par vibe
cedwat a écrit : lun. 10 févr. 2020 10:45cedwat a écrit:
Bon, j'ai un peu de mal avec les enjoliveurs areo en plastique ...
On peut les enlever et les jantes en-dessous ne sont pas moches:Image
Mais ça augmente un peu la conso...
Par cedwat
Bonsoir.

Pour comprendre, quelle est la différence entre une « performance » et une « long range » ? Je comprends que l’une a plus d’autonomie et l’autre plus de puissance mais ce sont les mêmes moteurs et batteries ?

Merci.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB