Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour

Je suis intéressé pour acheter une Tesla mais j'ai un peu de mal à comprendre les differences entre une standard plus, une SR plus et aussi une LR , une LR plus et une grande autonomie, il n'y a encore que la version performance qui soit a peu prés clair. merci
Il n'y a plus que les 3 modèles suivants:

Autonomie standard plus / Standard range plus :
1 moteur Propulsion - 275 chevaux
460 km - 225 km/h
0-100km/h 5,6 sec

Grande autonomie / long range :
2 moteurs transmission intégrale - 351 chevaux
560 km - 235 km/h
0-100 km/h 4,6 sec

Performance Long Range :
2 moteurs transmission intégrale - 462 chevaux
530 km - 260 km/h
0-100 km/h 3,4 sec

Pas sûr que les autres modèles soient encore disponibles maintenant. A confirmer en contactant les succursales.
ok merci
Mais si je comprend bien la grande autonomie est une performance "dégonflée" et il suffirait de faire une manip pour qu'elle ait les memes performances que justement la perf?
vous dites 460 km d'autonomie pour la standard plus mais sur le site elle est plutot donnée à 400km non?
merci
stopmazout a écrit : sam. 5 oct. 2019 00:34stopmazout a écrit
Mais si je comprend bien la grande autonomie est une performance "dégonflée" et il suffirait de faire une manip pour qu'elle ait les memes performances que justement la perf?
Oui, mais ... la manip est lourde puisqu'il s'agirait de changer le moteur arrière pour le plus puissant installé sur le modèle Performance :lol: .

Donc non, le Long Range n'est pas une Performance bridée, le moteur arrière est bcp plus puissant. Il y a d'autres différences techniques, par ex un fusible spécifique qui tient à la sollicitation en mode Ludicrous. Et probablement d'autres équipements encore.

Ce qui est de l'ordre du bridage, c'est par exemple l'option FSD : on peut ne pas la prendre, mais l'intégralité du hardware nécessaire est de toute façon dans la voiture. C'est pour cela qu'on peut l'activer a posteriori, avec un coup de fil et ... un petit mouvement de carte bleue :mrgreen:
JeanPierreTeslaFan a écrit : ven. 4 oct. 2019 21:34 Il n'y a plus que les 3 modèles suivants:

Autonomie standard plus / Standard range plus :
1 moteur Propulsion - 275 chevaux
460 km - 225 km/h
0-100km/h 5,6 sec

Grande autonomie / long range :
2 moteurs transmission intégrale - 351 chevaux
560 km - 235 km/h
0-100 km/h 4,6 sec

Performance Long Range :
2 moteurs transmission intégrale - 462 chevaux
530 km - 260 km/h
0-100 km/h 3,4 sec

Pas sûr que les autres modèles soient encore disponibles maintenant. A confirmer en contactant les succursales.
désolé de m'incruster dans ce sujet mais à quoi correspondait une model S 75D ?
merci
stopmazout a écrit : lun. 7 oct. 2019 11:33 ok merci- Donc en fait la grande autonomie "performance" (3.4 au 100 et 233kmhmax qui etait vendue dernierement en modele expo etait une performance bridée...
Comme Eric le mentionne, le modèle Grande Autonomie n'est pas une version bridée du modèle Performance.
L'un est orienté pour faire de la distance, l'autre est plutôt axé sur les performances niveau temps.
Donc, en fonction de tes attentes, tu t'orienteras vers le modèle qui te conviendrait le plus.

En ce qui me concerne, je veux faire plus de distance, donc j'ai opté pour la Grande Autonomie.
Aujourd'hui, la difference de prix entre les 2 modèles fait encore plus hésité. A l'époque, la Performance coutait 10k eur de plus.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB