Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par stopmazout
Aprés moults réflexions, je pense que je vais me limiter à acquérir une TM3 1er prix ( standard plus) car j'ai peur qu'avec l'avancée technologique ,rapidement les performances des autres modèles soient vite dépassées et puis l'interet de monter à 261kmh et de faire du 3,4sec au 100 est vite limité je pense , entre les radars et les risques......et je ferais que 200km max par jour sinon je prendrai mon monospace car l'arrêt aux bornes pas mon truc.....
Mais j'avais juste quelques interrogations et je voulais avoir l'avis d'un propriétaire de ce modele standard plus :
-a votre avis autonomie réelle en hiver sur autoroute à 130kmh? 250km?
-pas trop casse gueule en hiver avec de la neige ? car c'est juste une propulsion....

Merci
Une voiture electrique se charge vite de 20% a 60-70%, et cela prends 15 a 20 min au superchargeur.

Avec le modèle standard plus, une autonomie de 400 kms, 20-70% cela represente 50%, soit 200 kms. En hiver, cela ferait moins avec le chauffage.

La grande autonomie dispose de 4 roues motrices et de 2 moteurs, et permet de faire 560 kms. 20-70% c'est 280 kms. De plus, en cas de panne d'un moteur, le 2eme permet encore de se deplacer avec des capacités moindres.

Si tu peut recharger à la maison, c'est pratique. Tu le fais durant la nuit, au réveil, la Tesla est chargée et prête.

La difference entre les 2 modeles est aussi dans l'équipement et les services. Avec l'arrivée de la dernière mise à jour v10 (netflix youtube caraoke), les connexions Internet sont inclus dans le modèle grande autonomie. En standard plus, il faut payer une souscription il me semble.

Mais au final, quelque soit le modèle, tu ne le regretteras pas.

A bientot dans la famille 8-)
Par Eric-B
salut,

perso, si tu ne peux pas mettre plus, autant prendre la moins chère, ça sera toujours une Tesla, surtout si l'autonomie de la TM3 S+ pour les trajets quotidiens est suffisante, tu auras accès au réseau des SUC par rapport aux autres VE pour les grands voyages, et ça c'est irremplaçable :mrgreen:

à+
Par stopmazout
J'ai quand meme vu sur Belfort ce samedi 5/10 vers 19h00 une tesla blanche standard plus..il y en a qui en achetent alors...lol....je pense que l'on voit la difference car pas marqué "dual motors" sur le coffre......ce qui me fait hesiter par rapport à une grande autonomie c'est aussi que cest une propulsion donc pas top sur la neige et egalement que la GA à 2 moteurs donc en cas de panne de l'un 2 on peut toujours rouler et cest pas le cas de la standard plus..je vais voir selon ce que me proposera le financement en credit ballon de Tesla ..j'ai pas trouvé d'autre crédit balon ailleurs..apparemmens peu répandu en France....
Par bibou64
Bonjour,

j'ai une standard + depuis juillet.

Avec les versions récentes de logiciel, j'ai désormais accès à internet.

Cet été, je pouvais faire sans problème 250km sur autoroute à 130 avec la climatisation. Peut être un peu plus, mais peu importe, en fait je vais d'un supercharger à l'autre, avec des arrêts très courts de l'ordre de 30 à 40 minutes.
En recharge, je monte à 100kW de puissance jusqu'à un peu plus de 50% et ensuite la puissance baisse graduellement.

Franchement, ne prenant pas l'autoroute pour de grandes distances tous les jours, je suis pas du tout tenté d'avoir une autonomie plus grande. Peut être que en hiver, ce sera différent. Et surtout content d'avoir une voiture pas trop lourde.

Conso à 90 : 11,1 kWh au 100
Conso a 130 : entre 16.6 et 18 kWh

vraiment très content.
Par stopmazout
bonjour

Le souci quand on doit faire un Mulhouse-Brest avec une standard plus il faut donc faire si je comprends bien 3 arrets de 40mn donc quand meme poireauter en tout au moins 2 heures ce qui plombe pas mal la durée du trajet surtout que chaque fois attendre 40mn cela fait quand meme long......
Par tesladdict
@stopmazout:
à mon avis ce n'est pas un souci. C'est un choix. Soit tu privilégies le temps soit la qualité de vie. Et pour pratiquer de grands voyages depuis 4 ans ce n'est absolument pas un souci. :)
Par stopmazout
Je pense que cela sera vraiment réglé lorsque les bornes pourront envoyer du 250kw mais les tm3 ( je pense toujours au thermomix tm3 lol) sont ils capables de recevoir du 250kw?

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB